Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 31e journée : Marseille signe un succès convaincant contre Montpellier (2-0)

Julien Duroux

Mis à jour 11/04/2022 à 13:12 GMT+2

LIGUE 1 - L'Olympique de Marseille garde le rythme. Les Phocéens ont décroché une quatrième victoire d'affilée, ce dimanche, en dominant logiquement Montpellier (2-0). Bamba Dieng et Cengiz Ünder ont propulsé l'OM dans la bonne direction en marquant avant même la 20e minute de jeu. Les Ciel et Blanc redeviennent ainsi dauphins du PSG, qu'ils défieront dimanche prochain au Parc des Princes.

Cengiz Ünder (Marseille) a marqué face à Montpellier, dimanche 10 avril 2022.

Crédit: Getty Images

Marseille conclut sa semaine de la meilleure des manières. Face à Montpellier, l'OM a eu la maitrise et a joué son rôle de favori à fond pour s'imposer 2-0 sur sa pelouse. Une victoire tranquille qui permet aux hommes de Jorge Sampaoli de reprendre la seconde place du championnat à Rennes tout en engrangeant de l'avance sur Nice, défait à Lens (3-0).
Très rapidement, les hôtes de la rencontre ont marqué grâce à une excellente passe de Valentin Rongier pour Amine Harit, seul dans le dos de la défense. Après sa course, l'attaquant marocain a vu Bamba Dieng seul au second poteau et lui a donné l'occasion rêvée d'ouvrir le score en lui délivrant une passe parfaite dans les pieds (1-0, 9e).
Quelques minutes plus tard, le même Bamba Dieng ont obtenu un penalty logique à la suite d'une faute de Jordan Ferri dans la surface. Penalty converti par Cengiz Ünder, qui a pris Jonas Omlin à contre-pied (2-0, 19e). Montpellier a tenté tant bien que mal de faire fléchir la défense marseillaise, sans réel succès.

Montpellier a été inoffensif... et a fini à dix

En seconde période, on a cru à une légère rébellion des visiteurs. Teji Savanier a d'ailleurs manqué de réduire la marque sur une frappe très ouverte face à un Mandanda pas très bien placé, mais le tir est passé à côté (51e). Montpellier a ensuite patiné le reste du match, sans vraiment se montrer dangereux.
Avec l'entrée de Dimitri Payet en cours de jeu, Marseille a d'ailleurs continué de mettre la pression sur l'adversaire. Omlin a d'ailleurs récolté un carton rouge après une faute grossière sur Luis Henrique, qui partait seul au but (90e). Un nouveau signe d'abnégation du camp montpelliérain. L'OM continue d'impressionner en Ligue 1 et remonte à la deuxième place du classement à Rennes, qui se trouve désormais trois points derrière.
picture

Bamba Dieng (Marseille) a marqué contre Montpellier, dimanche 10 avril 2022. / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité