Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, 35e journée - Bordeaux presque en Ligue 2 après sa déroute à Angers (4-1), Fofana délivre Lens, Clermont gagne

Martin Mosnier

Mis à jour 08/05/2022 à 17:13 GMT+2

LIGUE 1 - Bordeaux est presque en Ligue 2. Battu à Angers (4-1), dimanche, le club au scapulaire, bon dernier, ne peut désormais plus qu'être barragiste, en attendant le résultat de l'ASSE à Nice. Un succès des Verts peut condamner Bordeaux dès mercredi prochain. Seko Fofana a donné le succès à Lens (1-2) en fin de match. Clermont est presque sauvé après sa victoire contre Montpellier (2-1).

L'OM va-t-il tout perdre ? "Tous les signaux sont au rouge"

Angers - Bordeaux : 4-1

Cette fois, Bordeaux a sans doute dit adieu à la Ligue 1. Il suffit que Saint-Etienne remporte un de ses trois derniers matches pour condamner les Girondins. Cette après-midi, à Angers, ils ont encore encaissé quatre buts, soit 89 (!), depuis le début de saison. Personne n'a fait pire depuis 1978. A Angers, Benoît Costil a plombé les siens en offrant à Cho dès la 4e minute l'ouverture du score. Mendy a corsé l'addition (36e). Et si Mara (60e) a redonné de l'espoir aux Bordelais, le relâchement coupable des siens a permis à Bahoken de redonner deux buts d'avance aux Angevins dans la foulée (62e). Le but de Pereira Lage (90e+1) a ajouté de l'ampleur au désastre. Bordeaux est lanterne rouge et ne vise plus que la 18e place de barragiste (à quatre points). Le SCO, lui, a mathématiquement assuré son maintien ce dimanche.
Ce qu'on en retient : La L1 va perdre un immense nom.
picture

Benoît Costil encaissant un but lors de Bordeaux - Angers (4-1), une habitude cette saison pour les Girondins qui ont concédé 89 buts en 35e journées

Crédit: Getty Images

Reims - Lens : 1-2

Qui d'autres que lui ? Alors que Lens disait tranquillement adieu à ses rêves européens sur la pelouse de Reims, Seko Fofana a surgi dans le temps additionnel (90e+2) pour offrir un succès capital aux Nordistes (1-2). Les voilà qui reviennent à deux points des places européennes à deux journées de la fin. Autant dire que tout reste à faire. La réaction fut belle à voir alors que Reims avait ouvert la marque par Zeneli (28e). Sotoca (55e) a redonné espoir aux siens avant l'éclair de capitaine Fofana. Reims, qui n'a plus rien à gagner ni à perdre, reste 12e.
Ce qu'on en retient : Le souffle de vie de Lens.
picture

Seko Fofana fête son but dans le temps additionnel lors de Reims - Lens (1-2) en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Clermont - Montpellier : 2-1

Clermont est presque sauvé. Vainqueur au courage d'un Montpellier démobilisé, le promu a fait un énorme pas vers le maintien en Ligue 1. Ce n'est pas encore mathématiquement fait, mais les hommes de Pascal Gastien, 36 points au compteur, ont fait les 3/4 du boulot. Rashani (4e) et Bayo (69e), sur penalty, ont donné la victoire aux locaux. Les Clermontois pourront remercier Mamadou Sakho, auteur d'une énorme faute dans la surface après l'heure de jeu. A la 32e minute, Joris Chotard avait inscrit l'un des plus beaux buts de cette 35e journée en expédiant une mine du droit dans la cage d'Ouparine Djoco pour le 1-1. Ce magnifique but n'a pas relancé les joueurs du MHSC, déjà en vacances.
Ce qu'on en retient : Rashani et Bayo ont sauvé Clermont cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité