Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 4e journée : Angers leader après sa victoire contre Rennes (2-0), Lens et Lorient dos à dos (2-2)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/08/2021 à 20:59 GMT+2

LIGUE 1 - Vainqueur convaincant de Rennes (2-0), Angers conclut son mois d'août avec trois victoires en quatre matches et prend les rênes du classement, en attendant le déplacement du PSG à Reims (20h45). Lens et Clermont ont pour leur part dû cravacher pour conserver leur invincibilité, respectivement contre Lorient (2-2) et Metz (2-2). Strasbourg a pris le meilleur sur Brest (3-1).

Angers face à Rennes / Ligue 1

Crédit: Eurosport

Angers - Rennes : 2-0

Trois jours après s’être imposé à Rosenborg (1-3) et avoir validé, par la même occasion, son billet pour la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence, Rennes a vécu un après-midi plus compliqué, ce dimanche à Angers. L’expulsion de Loïc Badé, survenue juste avant la pause (43e), a mis en difficulté les hommes de Bruno Genesio. Le but de Sofiane Boufal (57e), concédé à la suite d’une invraisemblable erreur d’Alfred Gomis, les a plombés. Celui de Mohamed-Ali Cho (88e) les a achevés. Le SCO, auteur d’une nouvelle prestation consistante, prend la tête du classement.
  • Ce que l’on retient : Une troisième victoire en quatres matches et une place de leader provisoire : pas de doute, le tube de l’été, c’est bel et bien Angers.

Lens - Lorient : 2-2

Les deux équipes nous avaient habitué à des affiches spectaculaires la saison dernière, avec cinq buts à l'aller comme au retour. Et elles sont reparties sur les mêmes bases dans cette Ligue 1 version 2021-2022. Dans une première période débridée (17 tirs), Jonathan Clauss a ouvert le score pour Lens (24e), avant que Lorient ne retourne la situation en quelques minutes. Armand Laurienté d'abord (27e), Thomas Monconduit ensuite (35e) ont permis aux Merlus de regagner les vestiaires avec l'avantage au score. Mais c'était sans compter sur l'un des buts de la journée : celui de Seko Fofana, auteur d'une volée du gauche en pivot après s'être levé le ballon du droit (70e). Simon Banza aurait pu arracher la victoire, mais il a manqué le cadre en fin de rencontre (81e).
  • Ce que l'on retient : Deux équipes toujours aussi agréables à voir jouer, et qui restent logiquement installées en première partie de tableau.

Clermont - Metz : 2-2

Clermont ne perd toujours pas. Au Stade Gabriel-Montpied, les Messins ont rapidement pris le contrôle de cette rencontre contre les Clermontois. Dès la dixième minute, Ibrahima Niane a transformé un penalty et a inscrit son premier but depuis octobre 2020. Juste avant la demi-heure, les hommes de Frédéric Antonetti ont doublé la mise grâce à une faute de main d’Arthur Desmas sur un centre de Lamine Gueye (29e).
Efficace, Metz a tout de même été dominé et bousculé par Clermont, qui est revenu au score avant la pause. Sur une tête de Mohamed Bayo, le ballon a rebondi sur le poteau et le mollet de Sikou Niakaté (35e). En seconde période, les joueurs de Pascal Gastien n’ont rien lâché et ont égalisé juste avant l’heure de jeu. Après une déviation de la tête de Bayo, Elbasan Rashani a ajusté Alexandre Oukidja (58e). Menés de deux buts, les Clermontois sont parvenus à revenir à égalité et montent sur le podium avec huit points. Les Messins, eux, concèdent un troisième match nul en quatre matches.
  • Ce qu’il faut retenir : Une nouvelle fois menés, comme contre l’Olympique Lyonnais la semaine passée, les Clermontois ont fait preuve de caractère pour revenir au score.

Strasbourg - Brest : 3-1

Première victoire pour Strasbourg, Brest n’y arrive toujours pas. A la Meinau, les hommes de Julien Stéphan ont enregistré un premier succès après une rencontre bien gérée (3-1). En première période, Sanjin Prcic a profité d’une frappe contrée d’Adrien Thomasson pour ajuster Marco Bizot d’une frappe puissante du droit à ras de terre (25e). Les Bretons ont bien réagi et ont égalisé dans la foulée grâce à un face-à-face remporté par Irvin Cardona face à Matz Sels (26e).
Juste avant la pause, Jean-Kévin Duverne a contré une passe de Kevin Gameiro pour Ludovic Ajorque et a poussé le ballon dans son propre but (42e). En seconde période, les Strasbourgeois ont empêché les Brestois de développer leur jeu grâce à un pressing collectif et ont su rester solides en fin de rencontre pour résister aux assauts adverses. Thomasson a terminé le travail avec un troisième but (84e). Le RCSA sort de la zone de relégation avec ce premier succès et compte quatre points. Le Stade Brestois concède une deuxième défaite consécutive et est 17e, avec deux petits points.
  • Ce qu’il faut retenir : Intéressants face aux "gros" lors des premières journées (Lyon, Rennes et PSG), les Finistériens ont été décevants en Alsace.
picture

Kevin Gameiro (Strasbourg) face à Brest en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité