Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 8e journée - Arkadiusz Milik toujours forfait et absent du groupe de l'OM face à Lens

ParAFP

Mis à jour 24/09/2021 à 16:03 GMT+2

LIGUE 1 - Jorge Sampaoli espérait lui faire reprendre la compétition dimanche face à Lens (21h). Mais c'est encore trop court. En phase de reprise après sa grave au genou, le Polonais Arkadiusz Milik a finalement été laissé de côté par son entraîneur pour défier le club nordiste. Comme l'a expliqué l'Argentin, son attaquant a cependant bien repris l'entraînement avec le club phocéen.

Arkadiusz Milik lors du match opposant Marseille à Rennes, le 10 mars 2021, en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Son retour à l'entraînement avait suscité l'espoir. Mais Jorge Sampaoli n'a voulu prendre aucun risque avec Arkadiusz Milik. Pour la réception de Lens dimanche en clôture de la 8e journée, l'OM devra encore faire sans son buteur maison, absent depuis le début de saison après une grave blessure au genou qui l'avait notamment privé de l'Euro. "Il ne sera pas dans le groupe pour ce match, a expliqué le technicien argentin à la fin de sa conférence de presse. Lui se sent bien mais il ne s’est entraîné que de manière partielle. Nous n'avons pas encore le feu vert médical".
Depuis plusieurs semaines, son retour est annoncé comme imminent et il a repris les séances d'entraînement avec le groupe depuis une dizaine de jours.

Lopez devant Mandanda ?

Sur l'épineux dossier du gardien de but, Sampaoli est par ailleurs resté assez flou, mais a laissé entendre que l'Espagnol Pau Lopez pourrait être de nouveau titulaire, aux dépens de Steve Mandanda, comme lors des quatre derniers matches.
"On voulait essayer Pau un moment, pour qu'il s'habitue au groupe et au jeu, au système. Pour nous, dans notre idée de jeu, le gardien est un joueur supplémentaire, qui peut faire la première passe", a-t-il d'abord expliqué.
"J'ai un choix très difficile à faire. Steve a une histoire incroyable au club. Mais le présent c'est la concurrence avec un nouveau partenaire et un système à apprendre. Il y a des comparaisons à faire. Elles sont forcément liées aussi aux résultats. L'idée est de choisir le meilleur pour chaque match. Bien sûr, je sais que ça créera des polémiques et des discussions au vu de l'histoire de Mandanda dans ce club", a-t-il ajouté.
picture

Mais que fait l'OM avec ses gardiens ? "Mandanda est une légende, on lui manque de respect"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité