Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, 8e journée - Réduit à dix après l'expulsion d'Emerson, l'OL tenu en échec par Lorient (1-1), Toko-Ekambi buteur

Andrea Noviello

Mis à jour 26/09/2021 à 00:36 GMT+2

LIGUE 1 - L'OL n'enchaîne pas. Vainqueur de Troyes en milieu de semaine, le club rhodanien, réduit à dix pendant plus d'une heure, a partagé les points face au FC Lorient (1-1), samedi soir, au Groupama Stadium. Mené au score après le superbe coup franc d'Armand Laurienté (20e), l'OL a couru après le score, avant de faire mouche grâce à Karl Toko-Ekambi après la pause (51e).

Bruno Guimaraes et Karl Toko-Ekambi après l'égalisation lyonnaise face à Lorient en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Les Gones vont devoir faire avec. L'Olympique Lyonnais a largement limité la casse en décrochant un bon match nul, samedi soir, face au FC Lorient (1-1) dans son antre du Groupama Stadium. Rapidement menés au score après un superbe coup franc d’Armand Laurienté (20e), les joueurs de Peter Bosz ont trouvé la force d’égaliser en infériorité numérique par l’intermédiaire de Karl Toko Ekambi (51e). En fin de match, Lucas Paqueta a été privé du but de la victoire suite à un hors-jeu.
Privé de son attaquant vedette Moussa Dembélé sur blessure, l’OL misait sur les retours de Jérôme Boateng et de Houssem Aouar dans le onze de départ pour mettre en difficulté une équipe de Lorient nettement moins fringante hors de ses bases. Mais ce sont au contraires les Merlus qui ont frappé les premiers dans cette rencontre à la suite d’une merveille de coup franc d’Armand Laurienté (20e). Menés au score et réduits en infériorité numérique par la même occasion après l'expulsion d'Emerson (18e), auteur d'une faute peu évidente sur Enzo Le Fée, les Lyonnais ont dû attendre la fin de la première mi-temps pour se montrer enfin dangereux par l’intermédiaire de Lucas Paqueta (45e).

Pas de podium pour l'OL

Galvanisés par l’entrée gagnante d’Islam Slimani à la mi-temps, en lieu et place de Xherdan Shaqiri, les coéquipiers de Léo ont réussi à égaliser grâce à Karl Toko Ekambi (49e). Vingt minutes plus tard, Sinaly Diomandé (76e) a failli mettre son équipe aux commandes. Inquiété à plusieurs reprises par Laurienté (68e sur coup franc) ou encore Diarra (79e), l’OL s'est quand même offert les deux dernières grosses occasions de la rencontre par l’intermédiaire de son maître à jouer Lucas Paqueta. D’abord en échec face à Paul Nardi, sur un contre rondement mené depuis la ligne de touche (87e), le Brésilien a réussi à tromper la vigilance du gardien des Merlus en toute fin du temps additionnel (90+6e). Mais le Brésilien a vu son but être logiquement refusé par l’arbitre M. Dechepy pour hors-jeu.
Tenu en échec par une vaillante équipe lorientaise, l’Olympique Lyonnais a pu s’estimer heureux du résultat compte-tenu de l’expulsion précoce (12e) d’Emerson et des sorties sur blessures de Jason Denayer (17e) et d’Islam Slimani (76e). Pas aidés par les circonstances du match, les hommes de Peter Bosz ont raté certes l’occasion de s’installer sur le podium de la Ligue 1, mais ils ont décroché néanmoins un point qui pourrait s’avérer des plus précieux en fin de saison. Accroché pour la quatrième fois en cinq déplacements, Lorient s’accroche dans le wagon de tête et se maintient à seulement deux longueurs (12 points contre 14 aux phocéens) du deuxième l’Olympique de Marseille qui reçoit Lens dimanche soir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité