Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Avec caractère, Marseille s'offre Nantes (3-2) et consolide sa place de dauphin

Bruno Ahoyo

Mis à jour 16/11/2022 à 02:25 GMT+1

LIGUE 1 - Marseille fait coup double. En s'imposant face à Nantes (3-2) au bout d'un match pourtant mal embarqué pour lui, ce mercredi soir, dans le cadre de la 33e journée, le club phocéen a consolidé sa place de dauphin, profitant de la défaite de Rennes pour prendre une avance de six points. Cette victoire, acquise notamment grâce à un doublé de Payet, a également retardé le sacre du PSG.

Dimitri Payet (Marseille) après son but face à Nantes, le 20 avril 2022 en Ligue 1

Crédit: Getty Images

C’est l’Olympique de Marseille comme son Vélodrome l’aime : bouillant. Dans leur mythique antre, les coéquipiers de Boubacar Kamara se sont imposés avec détermination face au FC Nantes ce mercredi soir, dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1 (3-2). Le capitaine Dimitri Payet a notamment signé un doublé sur penalty alors que le milieu marseillais formé chez les Canaris, Amine Harit, a donné la victoire aux Phocéens à un quart d’heure du terme. Ce 18e succès en Ligue 1 cette saison permet à l'OM de prendre 6 points d’avance sur la 3e place.

2 tirs cadrés et 2 buts pour Nantes en première période

En cette fin de saison très alléchante pour les Phocéens, qui peuvent rêver d’un titre européen en Ligue Europa Conférence, les joueurs de Jorge Sampaoli avaient évidemment l’entrain du moment, en plus du soutien de leur volcanique public. Ils ont pourtant été surpris sur le premier tir cadré nantais du match : sur un corner parfaitement frappé par Wylan Cyprien, Andrei Girotto a ainsi ouvert le score d’une superbe reprise de la tête au cœur du rectangle (0-1, 26e).
picture

Encore deux boulettes : Pourquoi Donnarumma et Lopez sont plus fébriles que jamais

Si Dimitri Payet a profité d’une intervention mal calibrée de Nicolas Pallois sur Boubacar Kamara pour égaliser une dizaine de minutes plus tard sur penalty (1-1, 39e), les Canaris nantais ont quasiment égalisé dans la foulée, d’une belle reprise du gauche de Marcus Coco hors de portée de Pau López après un corner (1-2, 41e). 2 tirs cadrés, et donc 2 buts pour les hommes d’Antoine Kombouaré avant le repos.

Harit, un but en apothéose

Largement dominateurs dans le jeu (jusqu’à 80% de possession de balle à l’heure de jeu), les Marseillais ont profité d’une nouvelle maladresse nantaise pour revenir dans la partie. L’infortuné Coco a ainsi manqué son tacle glissé dans la surface sur Gerson, ce qui a offert un nouveau penalty à Dimitri Payet, toujours aussi bien converti face à un Alban Lafont impuissant (2-2, 55e). Et l’international brésilien et le meneur de jeu des Bleu et Blanc n’en avaient pas fini.
Après une combinaison des deux hommes, Gerson a offert sur une passe en retrait bien sentie le but de la victoire à Amine Harit, auteur d’une prestation pleine face à son club formateur et d’un plat du pied droit sans pitié pour Lafont (3-2, 75e). Avec le résultat du Stade Rennais, qui a perdu à Strasbourg (2-1), l’Olympique de Marseille se détache à la seconde place et prend six points d’avance sur les Bretons et les Alsaciens. Ce n’est pas un luxe, avant de se rendre au stade Auguste-Delaune de Reims dimanche soir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité