Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Claude Puel aurait été mis à pied par l'AS Saint-Etienne

Arthur Merle

Mis à jour 05/12/2021 à 20:08 GMT+1

LIGUE 1 – Dans un communiqué publié dimanche soir, quelques heures après la lourde défaite de l'AS Saint-Etienne face à Rennes (0-5), le club du Forez a officialisé la mise à pied de son entraîneur Claude Puel. L'ancien coach de l'OL paie les piètres résultats des Verts depuis le début de saison, avec une dernière place au classement indigne des ambitions des Verts.

Claude Puel mis sous pression par les supporters de Saint-Etienne.

Crédit: Getty Images

Cette fois, cela ne pouvait plus continuer. Humilié sur sa pelouse par le Stade Rennais dimanche après-midi (0-5), l'AS Saint-Etienne de Claude Puel a concédé son neuvième revers de la saison pour rester englué à la dernière place du classement. La défaite de trop, puisque l'entraîneur stéphanois a été mis à pied par sa direction quelques heures après cette humiliation, comme indiqué dans un communiqué confirmant des informations du Progrès et de RMC Sport survenues plus tôt. "Ce dimanche, le Président exécutif de l'AS Saint-Étienne a pris la décision de retirer à Monsieur Claude Puel, et ce jusqu'à nouvel ordre, la gestion de l'équipe professionnelle", peut-on lire. La suite sera donc très probablement un entretien préalable à un licenciement.

Dupraz et Guion en pole ?

Au-delà des piètres résultats des Verts, la gronde des supporters se faisait de plus en plus pressante : des "Puel démission" ont encore été scandés à plusieurs reprises en tribunes dimanche, avant qu'un cordon de CRS ne protège les joueurs d'éventuels débordements après le coup de sifflet final. Si de démission il n'y aura pas, Puel va donc bel et bien quitter le Forez. Selon Le Progrès, Jean-François Soucasse, président exécutif du club, devrait s'entretenir rapidement avec des candidats à la succession de l'ancien entraîneur de l'OL. Parmi eux, Pascal Dupraz et David Guion apparaîtraient en pole position.
"Le groupe bataille et va se relever. Nous n'avons pas le droit de lâcher. Il faut recommencer une série", lançait le Castrais en conférence de presse à l'issue de la rencontre. Mais c'est sans lui que les Verts vont tenter de se remettre à l'endroit. Arrivé avec une casquette de manager général du club le 4 octobre 2019, le technicien également passé par les bancs des Southampton et Leicester aura échoué dans les grandes largeurs, lui qui visait encore la Ligue des champions en début d'année 2020.
picture

Puel : "L’objectif de Saint-Etienne, c’est la Ligue des champions"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité