Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Incidents Nice-OM : L'OM n'a "aucun regret" concernant la non-reprise du match

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 23/08/2021 à 22:57 GMT+2

LIGUE 1 - Au lendemain des incidents qui se sont déroulés, dimanche soir, à l'Allianz Arena lors du match entre l'OGC Nice et l'OM, le directeur de la communication du club marseillais Jacques Cardoze a tenu à justifier la décision de ne pas revenir sur le terrain. "Ce qui s'est passé hier est très, très grave", déplore-t-il à France Info.

Alvaro (OM) face aux supporters niçois

Crédit: Getty Images

La tension est encore loin d'être retombée. Alors que le match entre l'OGC Nice et l'OM a été marqué, dimanche soir, par des incidents qui ont causé une longue interruption puis l'arrêt définitif de la rencontre, les Marseillais refusant de revenir sur la pelouse, le directeur de la communication du club marseillais Jacques Cardoze est revenu sur ce triste épisode ce lundi. Dans un entretien accordé à France Info, ce dernier parle de faits "très graves".
Est-ce qu'il y avait un nombre suffisant de policiers ?
"La sécurité de nos joueurs n'a pas été garantie, on sait que dans ce stade il n'y a pas de filets de sécurité, on s'interroge sur le nombre de stadiers, déplore-t-il. Est-ce qu'il y avait un nombre suffisant de stadiers ? Est-ce qu'il y avait un nombre suffisant de policiers ? Est-ce qu'ils étaient tous armés de bouclier comme cela se fait généralement avec les tribunes de supporters les plus chaudes ? À la 25e minute de jeu, il y a déjà des supporters qui sont présents et des bouteilles qui tombent sur le terrain dès le début du match, on parle de 20 à 40 bouteilles. Ce n'est pas acceptable."
Concernant la décision de ne pas revenir sur la pelouse, Jacques Cardoze assure qu'il n'y a "aucun regret". "On nous dit que le match aurait dû reprendre parce qu'il y avait un prétendu trouble à l'ordre public possible parce que nous n'aurions pas repris. La preuve, nous n'avons pas repris et il ne s'est rien passé. Une fois que les gens ont évacué le stade il n'y a pas eu de troubles. En revanche, que se serait-il passé dans cette atmosphère électrique, détestable, pour nos joueurs qui ont été molestés, trois étaient en état de choc, si monsieur Bastien avait dû apprécier une action litigieuse, un pénalty, un carton rouge, une égalisation marseillaise ?", s'interroge-t-il.
Pour Cardoze, il fallait donc "créer un précédent" et ne pas accepter "cette violence". Pour lui, les joueurs marseillais étaient tout simplement "en danger" dimanche soir. Ce lundi, Bruno Derrien, ancien arbitre international et consultant Eurosport, revient sur cette soirée chaotique en répondant à nos questions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité