L'OL veut tenter un gros coup. Alors qu'il ne reste plus que quelques heures avant la fermeture de ce mercato estival, l'Olympique Lyonnais, à la recherche d'un défenseur central, se serait penché sur le cas Jérôme Boateng (32 ans). Le champion du monde 2014 est actuellement sans club depuis son départ, cet été, du Bayern Munich, après dix ans passés en Bavière.
Un dossier qui ne s'annonçait pas simple du tout, et notamment par rapport aux émoluments passés du joueur. D'après L'Equipe, cette arrivée est toutefois imminente. Boateng devrait débarquer ce mardi soir ou mercredi matin à Lyon. Il aurait fait de "très gros efforts" concernant son salaire, lui qui touchait un million d'euros brut par mois au Bayern Munich. Le défenseur allemand devrait toucher une prime à la signature légèrement supérieure à un million d'euros. RMC Sport confirme qu'il est attendu pour la visite médicale.
Ligue 1
Le Collectif Ultras Paris apporte son soutien "sans faille" à Gueye
IL Y A 2 HEURES

L'OL veut apporter plus d'expérience à sa défense

Dans ce sprint final avant la fin de ce marché des transferts, Lyon multiplie les pistes, mais n'obtient pas forcément satisfaction, surtout sur le plan offensif. C'est notamment le cas pour la piste menant à Sardar Azmoun, pourtant voulu par Peter Bosz mais finalement retenu par son club du Zenit Saint-Pétersbourg, ou bien encore Willian reparti au Brésil.
Par conséquent, le club de Jean-Michel Aulas s'était finalement rabattu sur sa défense pour apporter un peu plus d'expérience, aux côtés de Damien Da Silva, Jason Denayer ou bien encore Sinaly Diomandé. Outre Boateng, la piste menant à Samuel Gigot, pensionnaire du Spartak Moscou, a également été de nouveau étudiée, mais sans succès. Le temps presse et Lyon pourrait bien réaliser un gros coup.
Ligue 1
Sampaoli reste flou sur son avenir et met la pression aux dirigeants de l'OM
IL Y A 3 HEURES
Ligue 1
Nouveaux ballons en L1 et L2 : Kipsta rend hommage aux clubs historiques
IL Y A 5 HEURES