Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Le SCO d'Angers est sur le point d'être vendu : Un fonds d'investissement américain sur les rangs ?

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 18/05/2022 à 19:11 GMT+2

LIGUE 1 – Si RMC Sport et L'Equipe ont révélé que le SCO Angers était sur le point d'être racheté par un fonds d'investissement américain, le président du club Saïd Chabane, qui avait ouvert la porte à une vente il y a plusieurs mois déjà, a annoncé la vente imminente à ses salariés ce mercredi après-midi. Il avait racheté le SCO pour 2 millions d'euros en 2011.

Said Chabane, l'ex-président d'Angers SCO.

Crédit: Getty Images

C'est une semaine qui devrait marquer un tournant dans l'avenir du SCO Angers. Après avoir obtenu son maintien en Ligue 1 le week-end dernier, le club angevin serait en passe d'être vendu par son président Saïd Chabane. L'homme d'affaires franco-algérien a convoqué une réunion d'information ce mercredi après-midi pour évoquer cette possibilité, qui serait même imminente. Selon l'AFP, qui cite une source proche du SCO, le dirigeant angevin a annoncé aux salariés que le club était sur le point d'être vendu.
La mairie d'Angers a de son côté confirmé dans un communiqué que le président du club avait appelé le maire Christophe Béchu "pour lui faire savoir qu'il entrait en négociation exclusive en vue de la cession de la majorité du club à des repreneurs". "La ville d'Angers prend acte de cette annonce et de ses perspectives. Le maire aura l'occasion de rencontrer les candidats à la reprise du club dans les prochaines semaines", a-t-elle indiqué.
PDG du groupe Cosnelle spécialisé dans la charcuterie et les salaisons, Saïd Chabane, 57 ans, possédait jusque-là 99% du capital du club, auquel il est entré en 2011. Le processus de cession intervient alors que le SCO, qui a récemment assuré son maintien en L1 pour la saison prochaine, a grand besoin de redresser ses finances. Depuis juillet 2021 et une intervention musclée de la DNCG, le gendarme financier du foot français, Angers a cherché à réduire sa masse salariale.
Sur la saison 2020-2021, le club a affiché un déficit opérationnel de 31 millions d'euros, selon les chiffres de la DNCG. Saïd Chabane était depuis plusieurs mois à la recherche d'un nouvel investisseur, qu'il évoquait l'an dernier comme "une question de survie". (Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité