Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 1 - Le Stade Rennais enchaîne face à Montpellier et s'installe provisoirement à la 2e place

Bruno Ahoyo

Mis à jour 21/11/2021 à 01:21 GMT+1

LIGUE 1 - Après sa belle victoire contre Lyon, le Stade Rennais a enchaîné contre Montpellier (2-0), lors de la 14e journée. Les Bretons ont fait la différence en première période grâce à Martin Terrier et Lovro Majer avant de voir les Héraultais être réduits à dix après l'expulsion de Téji Savanier. Rennes, qui prend six points d'avance sur le MHSC, pointe provisoirement à la 2e place.

Rennes' Croatian midfielder Lovro Majer (C) celebrates scoring his team's first goal during the French L1 football match between Stade Rennais Football Club and Montpellier Herault SC, at The Roazhon Park Stadium in Rennes, north-western France on Novembe

Crédit: Getty Images

Le Stade Rennais a encore réalisé une prestation de haute volée dans son Roazhon Park. Avec la manière, les hommes de Bruno Génésio ont disposé du Montpellier Hérault ce samedi soir, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 (2-0).
Un succès probant qui permet aux coéquipiers de Gaëtan Laborde de prendre la seconde place du classement avant les matches de ce dimanche. Le milieu international croate Lovro Majer, désormais maître à jouer attitré de la formation bretonne, a notamment inscrit son premier but en rouge et noir.

Premier but en Ligue 1 pour Majer

Cette saison, les habitudes du Stade Rennais sont connues : les entames de matches se font à très haute intensité et cette affiche du samedi soir n’a pas dérogé à la règle. Les Montpelliérains ont bien eu du mal à contenir tout cela, et en conséquence, Téji Savanier (3e) et Florent Mollet (6e) ont rapidement été avertis.
Confortés dans leur domination technique, les Bretons ont ouvert le score sur une belle reprise de la tête de Martin Terrier, sur un centre de Hamari Traoré (1-0, 8e). C’est lui qui a trouvé Traoré sur le premier but : Lovro Majer a inscrit le second but des siens juste avant la demi-heure de jeu, sur un superbe mouvement initié par Flavien Tait. Il sera ponctué d’une remise plein axe de Gaëtan Laborde que le milieu croate a placé du droit sous la barre (2-0, 28e) pour son premier but sous le maillot rennais.

Rennes est 2e avant la suite des festivités

Réduits à 10 avant la pause après un second jaune pour Savanier, suite à une intervention ratée et dangereuse sur Jonas Martin (41e), les hommes d’Olivier Dall’Oglio ne sont jamais arrivés à se relancer. Une frappe croquée de Stephy Mavididi (64e) et un tir puissant mais trop central de Béni Makouana (78e) auront été les seules vraies opportunités du match pour les Héraultais. L’addition aurait même pu être plus lourde, si le poteau droit de Jonas Omlin n’avait pas sauvé l’équipe visiteuse deux fois.
D’abord sur une relance ratée du gardien suisse et une tentative de Flavien Tait (53e), puis sur une superbe reprise acrobatique du gauche de Gaëtan Laborde qui n’était décidément pas destiné à inscrire un but à son ancienne équipe ce soir (87e). Le Stade Rennais enchaîne une 5e victoire en 6 journées de Ligue 1 et prend la seconde place du championnat de France en attendant les rencontres de ce dimanche, dont un alléchant Lyon-Marseille.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité