Ligue 1 - Lens arrache la victoire en fin de match face à Rennes (1-0)

Antoine Donnarieix

Mis à jour 09/01/2022 à 00:01 GMT+1

LIGUE 1 - Le RC Lens a attendu la 89e minute de jeu et un but de l'entrant Wesley Saïd pour arracher un précieux succès face au Stade Rennais samedi soir (1-0), lors de la 20e journée. Les Sang et Or retrouvent enfin le chemin de la victoire, alors que le club breton concède un troisième revers de rang en championnat dans la course à l'Europe.

Lens vainqueur in extremis face à Rennes

Crédit: Imago

Quelle semaine chez les Sang et Or ! Depuis le 5 novembre 2021 et une victoire à domicile contre Troyes, le Racing Club de Lens n’avait plus gagné de match dans cette Ligue 1 2021-2022. La mauvaise passe est désormais terminée après ce succès acquis contre le Stade Rennais, concurrent direct pour la qualification en coupe d’Europe grâce à un but de Wesley Saïd formé à… Rennes (1-0). Après leur qualification en huitièmes de finale de la coupe de France acquise contre le LOSC, les Lensois montent provisoirement à la sixième place du championnat.
Depuis le début de cette Ligue 1 2021-2022, il n’y a eu que huit 0-0 au compteur. Ni Lens ni Rennes n’avaient été impliqué dans un score nul et vierge. Jusqu’à la dernière minute du temps réglementaire, les deux équipes ont cru intégrer ce cercle fermé. Mais du côté lensois, il y avait la volonté d’aller chercher la victoire avec une bonne dose de tripes et aussi du sang frais. Entré en jeu à la place de Gaël Kakuta, Saïd a été à la réception d’un centre de Jonathan Clauss pour dévier le ballon au premier poteau. En prenant de vitesse le gardien de but turc Doğan Alemdar, 19 ans et titulaire pour la première fois dans un but de Ligue 1, l’attaquant a permis à son équipe de repartir victorieuse de Bollaert (89e, 1-0).

Lens aime les fins de match

À vrai dire, ce choc entre deux candidats aux places européennes a tenu toutes ses promesses dès le démarrage de la rencontre et malgré une absence de but pendant la quasi intégralité de la rencontre. Malgré un faible nombre d’occasions de but, les deux blocs ont montré de réelles vertus collectives, tant dans le placement défensif que dans l’animation offensive. Dès lors, seules quelques actions ont été possible, mais Arnaud Kalimuendo a vu sa frappe détournée par en corner par Alemdar (11e). Ensuite, Adrien Truffert a gaché une opportunité de contre en manquant le cadre (12e) mais le gros frisson de cette première période est arrivé par le biais de Seko Fofana, dont la frappe a été détournée in extremis par Loïc Badé au-dessus du but breton (30e).
En deuxième période, Rennes n’a plus montré le même visage sur le plan offensif et s’est contenté de rendre les ballons à son adversaire du soir. Mis à part un but réfusé à raison à Gaëtan Laborde (59e), les Bretons n’ont plus existé. Logiquement, Lens s’est donc mis à fortement pousser dans les vingt dernières minutes par le biais de frappes signées Saïd (78e), puis Corentin Jean (79e) mais Badé s’est montré décisif à l’aide d’un tacle magistral au moment où Kalimuendo pouvait conclure en deuxième lame. Puis la rencontre est arrivée dans un faux rythme en fin de partie, où Rennes a fini par se faire surprendre. Fofana avait pourtant prévu dans la semaine : Lens aime finir fort ses matches en 2022…
picture

Seko Fofana au duel avec Warmed Omari lors de Lens - Rennes en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité