Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Les absents ont toujours tort : Layvin Kurzawa ne sera pas champion

Amaury Erdogan-Gutierrez

Mis à jour 21/05/2022 à 16:47 GMT+2

LIGUE 1 - Pas convoqué pour la réception de Metz ce samedi, dans le cadre de la 38e journée de championnat, Layvin Kurzawa ne sera pas sacré champion de France. L'international français n'a disputé aucune minute en Ligue 1, au contraire de joueurs prêtés, comme Pablo Sarabia ou Arnaud Kalimuendo.

Layvin Kurzawa, lié au PSG jusqu'en juin 2024.

Crédit: Getty Images

Le coup de grâce. Cantonné aux tribunes depuis le début de la saison, Layvin Kurzawa n’aura même pas la satisfaction de prendre part à la fête qui se profile ce samedi soir sur le pré du Parc des Princes. L’international français n’a une nouvelle fois pas été retenu dans le groupe de Mauricio Pochettino, pour la réception de Metz (21h). Une habitude qui a de lourdes conséquences pour l’intéressé, puisqu’il se voit priver du titre de champion de France.
En effet, le règlement de la LFP impose aux joueurs de disputer au moins une minute au cours de la saison pour être éligibles au titre de champion. Une condition que remplissent les joueurs prêtés Arnaud Kalimuendo (Lens), Rafinha (Real Sociedad), Pablo Sarabia (Sporting Portugal) ou Sergio Rico (Majorque). Un énième camouflet pour Kurzawa, qui devrait sceller la fin de son aventure parisienne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité