Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 1 - Les comptes du PSG surveillés par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier

Yohann Le Coz

Mis à jour 16/06/2022 à 08:17 GMT+2

LIGUE 1 - Après la prolongation de Kylian Mbappé, le PSG est de nouveau dans le collimateur de l'UEFA pour un éventuel manquement aux règles du fair-play financier. L'instance de contrôle financier des clubs (ICFC), organe de contrôle de l'UEFA, aurait transmis au PSG une demande de clarification sur son équilibre budgétaire. Le tout, en même temps que les plaintes portées par Javier Tebas.

"L'obsession Zidane du PSG ralentit tout son mercato"

On se doutait bien que ce moment allait arriver après la prolongation de Kylian Mbappé . Encore depuis que Javier Tebas, le président de la Liga espagnole, tire à boulets rouges sur le club de la capitale, considérant que le nouveau contrat de l'attaquant est un manque de respect envers les règles du fair-play financier. Selon les informations de L'Équipe, voilà plusieurs semaines que l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l'UEFA a le PSG dans le collimateur. Une "demande d'informations" aurait été transmise aux dirigeants parisiens après examens de sa situation financière.
Traduisez : les experts financier de l'UEFA réclament des explications sur l'équilibre du club. Pour rappel, Paris a connu un déficit de 224 millions d'euros lors de l'exercice 2020/2021. Si les éléments transmis par le club de la capitale ne convainquent pas les experts de l'ICFC, alors ces derniers seront libres d'ouvrir une procédure, ce qui n'est pas le cas pour le moment. Joints par L'Équipe, les dirigeants parisiens ont tenu à rappeler qu'ils répondent régulièrement à des demandes de l'ICFC.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité