Voilà qui devrait définitivement mettre fin à la polémique sur sa sortie contre Lyon dimanche dernier, même si elle n'a pas semblé lui plaire sur le moment. Lionel Messi s'était bien blessé au cours du match après un choc au genou gauche, à tel point qu'il ne sera pas disponible pour le déplacement du PSG à Metz mercredi (21h) comptant pour la 7e journée de Ligue 1. L'attaquant argentin a passé des examens, une IRM plus précisément qui a confirmé "les signes de contusion osseuse", a dévoilé mardi le club de la capitale dans un communiqué sur ses blessés du moment.
A posteriori, la précaution prise par Mauricio Pochettino dimanche n'en semble que plus pertinente. "Dimanche, on a vu que Léo se touchait le genou… il a joué de manière très satisfaisante durant 75 minutes, a commenté le technicien argentin en conférence de presse, ce mardi. Après on a pris la décision de le sortir. Je n’ai pas été surpris des commentaires car je sais comment ça se passe. La priorité est la santé des joueurs. On pensait que le meilleur pour lui était de sortir. Les grands champions ne sont pas contents quand ils sortent du terrain."
Ligue 1
L'action de OL Groupe chute de près de 15%
HIER À 10:38

"Paqueta, c'est Kanté et Pogba à la fois"

Pour le moment, aucune durée d'indisponibilité n'a été avancée par le PSG concernant Messi : un point sera fait dans deux jours quant à l'évolution de la blessure. Difficile donc de savoir si la star argentine sera en état de jouer contre Montpellier samedi et surtout face à Manchester City la semaine prochaine pour la 2e journée de la Ligue des champions.
Par ailleurs, la présence de Marco Verratti dans le groupe pour le déplacement en Moselle semble bien incertaine. Le milieu de terrain italien a seulement repris la course mardi, Sergio Ramos ne s'entraîne de son côté toujours pas avec le groupe.
Ligue 1
Galtier : "Au PSG, aucun joueur n'est au-dessus du club"
15/11/2022 À 18:15
Ligue 1
Fofana, Payet, Bourigeaud… Votez pour le meilleur joueur de la 15e journée
15/11/2022 À 12:33