C'est une nouvelle qui va donner (un peu) de baume au coeur aux supporters de l'ASSE. Après la claque reçue dimanche face au Stade Rennais (0-5), le club du Forez, qui a décidé de mettre à pied Claude Puel, a annoncé le retour de Loïc Perrin. L'ancien capitaine des Verts est ainsi devenu, ce lundi, Coordinateur sportif. L'annonce a été officialisée dans un communiqué. Par ailleurs, l'ex-milieu de terrain du club Julien Sablé a été nommé entraîneur intérimaire, avant qu'un nouveau coach ne soit trouvé.
"L’AS Saint-Étienne annonce la nomination de Loïc Perrin au sein de la Direction du club en qualité de Coordinateur sportif et ce à compter de ce jour", écrit l'ASSE. "Sous la direction de Jean-François Soucasse, Président exécutif, Loïc Perrin travaillera en étroite collaboration avec Samuel Rustem, Directeur général adjoint en charge des activités sportives", est-il ajoué.
Ligue 1
Le coup de sang de Burak ? "On ne fait pas de la compétition avec des dauphins"
IL Y A UNE HEURE

Sablé intérimaire expérimenté, Dupraz pressenti pour lui succéder

L’homme aux 470 matchs sous le maillot Vert "aura pour mission de mettre son expérience, sa parfaite connaissance du club et du football professionnel au service de la stratégie sportive stéphanoise". En parallèle, l'ASSE recherche toujours le successeur de Puel et a promu provisoirement l'un de ses adjoints, Julien Sablé.
Ce dernier a déjà dirigé le groupe professionnel l'espace de six matches en novembre et décembre 2017 après le départ de l'Espagnol Oscar Garcia mais la formation stéphanoise n'avait gagné aucune rencontre sous sa direction avant qu'il ne laisse sa place à Jean-Louis Gasset. Toutefois, il n'est pas certain que Julien Sablé, qui mènera la reprise de l'entraînement mardi matin à huis clos, soit sur le banc contre Reims samedi lors de la 18e journée. Les noms de Pascal Dupraz, récemment évincé de Caen (L2), ou de David Guion, qui a quitté Reims en juin dernier, sont évoqués pour lui succéder sur le banc.
Avec AFP
Ligue 1
Fins de séries : Lille trébuche, Brest se reprend
IL Y A 2 HEURES
Ligue 1
Mbappé apte pour Reims selon Pochettino, tout comme Messi
IL Y A 8 HEURES