L'Olympique Lyonnais retombe une nouvelle fois dans ses travers. Dans un match en partie majeure dominé par les Rhodaniens, c'est finalement le Stade Brestois qui s'est imposé sur sa pelouse (2-1). Une défaite qui enterre un peu plus les espoirs du club de Jean-Michel Aulas de rejoindre l'Europe pour la saison prochaine.
Ligue 1
Le départ de Wijnaldum, symbole d'un PSG en galère avec ses milieux
05/08/2022 À 19:59
Lyon a donc une nouvelle fois chuté en championnat. La faute à une équipe brestoise opportuniste. Dans un match pourtant en faveur des Lyonnais durant une longue période, ce sont bien les Bretons, bien regroupés défensivement et protégés par un excellent Marco Bizot, qui se sont imposés.
D'entrée, l'OL avait pourtant confisqué le ballon. Malgré 79% de possession lors du premier quart d'heure, les hommes de Peter Bosz n'ont pas réussi à se montrer dangereux. Même avec de nombreux appels de Moussa Dembélé et un très bon match de la nouvelle recrue brésilienne Tete, Lyon a patiné.
Auteurs de nombreuses contre-attaques, les Brestois se sont procurés quelques occasions. C'est finalement Steve Mounié qui a marqué le premier but de cette rencontre sur penalty obtenu après une main de Castello Lukeba (1-0, 27e). Après ce but encaissé, Lyon a eu du mal à redémarrer avant la mi-temps.

Bizot au top

De nouveaux agressifs de retour de la pause, les Lyonnais ont poussé. Dembélé s'est procuré de nombreuses occasions par des appels magnifiques, butant cependant en permanence sur Bizot. Le buteur rhodanien a finalement réussi à tromper le gardien brestois pour marquer son 11e but en 2022 (1-1, 72e).
Opportuniste, Brest a tout de suite tenté de réagir. Sur un corner tiré par Julien Faussurier, Irvin Cardona a parfaitement repris le ballon de la tête au premier poteau et inscrit le second but brestois (2-1, 74e). Timo Kadewere aurait pu égaliser dans les dernières secondes sur une reprise juste devant le but mais c'est finalement passé à côté (90+3e). Battu, encore une fois, l'OL a sans doute fini de rêver ce mercredi;

Comment l'OL a pu tomber aussi bas ? "Aulas a trop écouté ses tribunes"

Ligue 1
Le PSG prête Wijnaldum à la Roma
05/08/2022 À 18:20
Ligue 1
Veretout atterrit à Marseille
05/08/2022 À 17:36