Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Pour vous, Kylian Mbappé est le meilleur joueur de la 2e journée

Gilles Campos

Mis à jour 17/08/2021 à 19:17 GMT+2

LIGUE 1 - Comme après chaque journée du Championnat de France, la mission vous a été incombée de départager les dix joueurs sélectionnés par la rédaction pour le titre de MVP du week-end. Finalement, c'est Kylian Mbappé qui a reçu vos faveurs !

Kylian Mbappé après PSG - Strasbourg

Crédit: Getty Images

Les jeux sont faits ! Vous avez assez largement choisi de récompenser la prestation de Kylian Mbappé avec le PSG contre Strasbourg, puisque l'attaquant des Bleus remporte 34% des suffrages.
Derrière lui, Amine Gouiri (Nice) et Mohamed Bayo (Clermont) se sont livrés à une lutte sans merci pour accrocher la deuxième place du podium. Suivent ensuite Mohamed-Ali Cho (Angers, 10%) et, avec 6%, le tandem Timothée Pembélé (Bordeaux) - Kasper Dolberg (Nice).

POURQUOI ILS ÉTAIENT NOMMÉS

Timothée Pembélé (Bordeaux) : quelle entrée en jeu ! Alors que Bordeaux était mené de deux buts par l’OM à la pause dimanche, le joueur prêté par le PSG a ramené les Girondins dans la partie (2-2) grâce à un but sur une frappe détournée par Luan Peres, puis en contenant bien l’intenable Konrad de la Fuente.
Amine Gouiri (Nice) : les statistiques pour Kasper Dolberg, la grosse impression pour Amine Gouiri, homme du match face à Lille (4-0) samedi. C’est simple, l’ancien Lyonnais a été impliqué sur les quatre buts de son équipe, avec une réalisation personnelle sur pénalty.
Terem Moffi (Lorient) : une menace de tous les instants pour la défense de l'AS Monaco, battue par Lorient vendredi (1-0). Une victoire que les Merlus doivent à l’attaquant nigérian, qui a obtenu le pénalty et s’est fait justice tout seul.
Sofiane Boufal (Angers) : les joueurs de l’Olympique Lyonnais, balayés 3-0 par le SCO dimanche, risquent de faire des cauchemars du milieu offensif ! Auteur de l’ouverture du score en angle fermé, Sofiane Boufal a également été à l’origine du deuxième but angevin, inscrit contre son camp par Marcelo.
Kylian Mbappé (PSG) : sifflé avant le coup d’envoi par ses propres supporters, le champion du monde a répondu sur le terrain face à Strasbourg (4-2) samedi. Son bilan ? Deux passes décisives… et les applaudissements du Parc des Princes en fin de match.
Etienne Green (Saint-Etienne) : le point ramené de Lens par Saint-Etienne (2-2) tient - en grande partie - à la performance de "l’ange vert". Auteur de cinq arrêts, Etienne Green a permis à sa défense de tenir bon, avec notamment une superbe parade en fin de match…
Mohamed Bayo (Clermont) : déjà buteur face à Bordeaux (2-0) la semaine passée, l’attaquant clermontois a remis ça contre Troyes (2-0) dimanche, mais avec un doublé ! De quoi permettre à Clermont de rejoindre Angers et le PSG en tête du championna
Moreto Cassama (Reims) : cueillie à froid par le MHSC dès la 5e minute dimanche, l’équipe rémoise a pu compter sur Moreto Cassama pour revenir dans la partie (3-3). Le double buteur a d’abord profité d’une perte de balle de Mamadou Sakho pour égaliser, avant de (provisoirement) donner l’avantage aux siens grâce à une belle frappe en lucarne.
Kasper Dolberg (Nice) : première titularisation de la saison pour le Danois face à Lille (4-0) samedi, et un premier doublé ! On retiendra également son joli coup de tête, qui a échoué sur la barre transversale, ou encore le penalty qu’il obtient juste avant la pause…
Mohamed-Ali Cho (Angers) : les joueurs de l’Olympique Lyonnais, humiliés par le SCO (3-0) dimanche, ont tout fait pour l’arrêter. Marcelo aurait d’ailleurs dû prendre rouge, Maxwel Cornet a quant à lui bien été expulsé, mais il en fallait plus tenir l’intenable Mohamed-Ali Cho…
Qui est le meilleur joueur de la 2e journée de L1 ?
Le Top 10 du classement général :
1. Dimitri Payet (OM) 15 points
2. Keylor Navas (PSG) 10 points
3. Burak Yilmaz (Lille) 8 points
4. Mohamed Bayo (Clermont) 7 points
5. Fabien Centonze (Metz) 6 points
6. Anthony Lopes (Lyon) 5 points
7. Kamaldeen Sulemana (Rennes) 4 points
8. Wahbi Khazri (ASSE) 3 points
9. Ismaël Traoré (Angers) 2 points
10. Jean-Charles Castelletto (Nantes) 1 point
Qui succèdera à Kylian Mbappé ? La saison dernière, vous avez élu l’attaquant parisien meilleur joueur de Ligue 1. En attendant d’en savoir plus sur son avenir à court terme, le champion du monde remet donc son titre en jeu.
Avec toujours la même notation pour cet exercice 2021-2022 : l’intégralité des joueurs sélectionnés empochera des points (15 points pour le 1er, 10 pour le 2e, 8 pour le 3e, 7 pour le 4e, 6 pour le 5e, 5 pour le 6e, 4 pour le 7e, 3 pour le 8e, 2 pour le 9e, 1 pour le 10e.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité