C'est une des premières recrues d'envergure de ce mercato en Ligue 1. L'AS Monaco a officialisé ce mardi la signature de Takumi Minamino pour les quatre prochaines saisons. L'international japonais (42 sélections) arrive en provenance de Liverpool, contre un montant estimé à 15 millions d'euros.
Ligue 1
Le départ de Wijnaldum, symbole d'un PSG en galère avec ses milieux
05/08/2022 À 19:59

Un 5e club en carrière

Prêté la saison passé à Southampton, le milieu offensif de 27 ans va donc découvrir son cinquième club en carrière, après avoir débuté à Osaka puis explosé à Salzbourg. En Autriche, le Japonais avait notamment brillé aux côtés de Erling Haaland lors de la Ligue des champions 2019-2020.
"C’est une grande joie pour moi de rejoindre l’AS Monaco. Je suis heureux de m’inscrire dans le projet du Club, qui vient de terminer sur le podium deux fois consécutivement et figure parmi les plus reconnus au sein d’un championnat excitant.", a communiqué le néo-Monégasque sur le site officiel du club.

Takumi Minamino sous le maillot de Liverpool

Crédit: Getty Images

Nous sommes convaincus que Takumi contribuera au développement de notre jeune équipe
Avec ce profil atypique, l'ASM s'offre une carte à jouer offensivement, en se renforçant d'un joueur expérimenté à la Ligue des champions (22 matches disputés), qui ne sera pas de trop pour aider les hommes de Philippe Clement à franchir le cap des barrages de la prochaine campagne de C1.
"Avec sa culture de la gagne, sa polyvalence sur le terrain et son statut de joueur-cadre au sein de sa sélection, nous sommes convaincus que Takumi contribuera au développement de notre jeune équipe et aidera le groupe à atteindre nos objectifs", a déclaré le directeur sportif Paul Mitchell à son sujet.
Ligue 1
Le PSG prête Wijnaldum à la Roma
05/08/2022 À 18:20
Ligue 1
Veretout atterrit à Marseille
05/08/2022 À 17:36