Dans le jeu, on était loin d’un récital, en ce qui concerne cette rencontre de la 5e journée de Ligue 1. Pourtant, à défaut d’être magnifiques, les Aiglons azuréens ont été professionnels. Grâce à des buts de Kasper Dolberg et d’Amine Gouiri, l’OGC Nice s’est imposée à la Beaujoire, face au FC Nantes (0-2). Deux tirs cadrés ont suffi, malgré des Canaris nantais qui auront frappé 19 fois au but. Ce succès du Gym, alors que les hommes de Christophe Galtier n’ont toujours pas encaissé le moindre but dans l’élite cette saison, permet aux Niçois de rejoindre la 4e place.
Le film du match
Après une coupure internationale agitée par les conséquences de la rencontre Nice - Marseille du 22 août, les coéquipiers de Dante avaient besoin de retrouver de la sérénité avec ce déplacement en Loire-Atlantique. Pourtant, privés de leur meneur et manager Christophe Galtier, suspendu, les Aiglons ont paru errer sur la pelouse tout au long du premier acte. Seule la réussite les a sauvés de cette bien mièvre première période, alors qu’elle a fui leurs opposants plusieurs fois (17e, 27e, 43e). Randal Kolo Muani a même trouvé la barre, suite à une faute de concentration de Dante (45e).
Ligue 1
Nantes atomise Angers, Savanier sauve Montpellier
19/09/2021 À 14:54
Après un début de seconde période de la même teneur, que les joueurs d’Antoine Kombouaré vont longuement dominer face à des Niçois très nerveux (Mario Lemina et Dante avertis coup sur coup à l’heure de jeu), le sort va basculer en faveur du Gym.

Dolberg, face de poupon et torse en or

Après un tir de Moses Simon repoussé sur la ligne par Lemina alors que Walter Benitez était battu (74e), Melvin Bard se retrouve dans le camp adverse sur un contre supersonique. Le centre de l’ancien Lyonnais, parfaitement calibré, trouve Dolberg dans la surface qui va marquer du torse (0-1, 75e). Médusé, Alban Lafont le sera encore plus quelques instants plus tard. A peine entré en jeu, Andy Delort, nouveau joueur de l’OGC Nice, profite d’une belle action initiée par Dolberg pour servir Amine Gouiri dans la surface, buteur pour la sentence (0-2, 80e).
Ce nouveau succès du Gym, qui n’a cadré que 3 tirs ce soir contre 9 pour les Nantais, permet à Nice de récupérer la 4e place. Itinéraire d’enfants gâtés ou jeunes as du succès ? Le derby de dimanche prochain contre Monaco sera un premier révélateur. De l’autre côté, Nantes reste sur 3 défaites consécutives en Ligue 1, sans marquer.
Ligue 1
Nice à l'arrêt face au voisin monégasque
19/09/2021 À 12:59
Ligue 1
Pas de MNM mais Delort, Dolberg et Gouiri : à Nice, un autre trio sexy... et moins de soucis ?
18/09/2021 À 14:48