Le couperet est tombé. Sorti sur blessure jeudi face à Feyenoord (0-0), Dimitri Payet fera défaut à l'OM jusqu'à la fin de la saison. Le club phocéen a indiqué samedi que son meneur de jeu souffrait "d'une lésion musculaire du mollet bilantée par les examens habituels de référence". "Les soins ont été d'ores et déjà démarré mais la récupération totale n'arrivera qu'après la fin du championnat", ajouté le communiqué publié sur le site officiel.
Ligue 1
Le départ de Wijnaldum, symbole d'un PSG en galère avec ses milieux
05/08/2022 À 19:59
Payet s'était blessé peu avant la demi-heure de jeu contre la formation néerlandaise en adressant une passe vers l'avant. Elément le plus dangereux de la formation de Jorge Sampaoli jusque-là, le Réunionnais avait cédé sa place à Arkadiusz Milik. Sans son créateur, Marseille n'était pas parvenu à percer la défense de Feyenoord devant son public du Vélodrome et a été éliminé en demi-finale de la Ligue Europa Conférence après la défaite subie à l'aller aux Pays-Bas (3-2).

L’OM peut-il se cacher derrière la sortie de Payet ?

L'OM se retrouve ainsi privé de son individualité majeure pour la dernière ligne droite de la saison en championnat. Un énorme coup dur pour l'équipe de Sampaoli, qui reste sur une lourde défaite contre Lyon (0-3) et qui a vu Monaco lui ravir provisoirement sa deuxième place au classement en s'imposant à Lille (1-2) vendredi soir. Les Marseillais seront en déplacement à Lorient dimanche (17h05) pour tenter de récupérer leur bien.
Ligue 1
Le PSG prête Wijnaldum à la Roma
05/08/2022 À 18:20
Ligue 1
Veretout atterrit à Marseille
05/08/2022 À 17:36