Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 1 - PSG - Keylor Navas sur sa "situation compliquée" avec Gigio Donnarumma : "Il faut que ça change"

Martin Mosnier

Mis à jour 21/04/2022 à 08:55 GMT+2

LIGUE 1 – Pour la première fois, Keylor Navas, titulaire avec le PSG à Angers, a évoqué la concurrence avec Gianluigi Donnarumma à l'issue du match. Le portier parisien, privé du choc face au Real Madrid en Ligue des champions, parle d'une "situation compliquée" et admet qu'elle ne pourra pas se reproduire la saison prochaine, laissant planer la menace d'un départ cet été.

Encore deux boulettes : Pourquoi Donnarumma et Lopez sont plus fébriles que jamais

Muré dans le silence depuis le début de saison, Keylor Navas a lâché ses vérités à l'issue de la large victoire parisienne ce mercredi à Angers (0-3). Est-ce la frustration née du double choc face au Real Madrid qu'il a vécu intégralement sur le banc ou la mauvaise passe de Gianluigi Donnarumma qui l'a poussé à prendre la parole ? Il n'a en tout cas pas éludé qu'il vivait un épisode compliqué depuis que Paris a décidé de le mettre en concurrence avec le champion d'Europe italien. Une situation devenue intenable pour celui qui avait brillamment défendu le but parisien les saisons précédentes depuis son arrivée en 2019.
picture

Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas en concurrence pour le poste de gardien numéro un du PSG.

Crédit: Getty Images

Si l'entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, alterne entre les deux gardiens internationaux, sans établir une hiérarchie claire, il a très clairement choisi Donnarumma pour les grandes affiches européennes. Une décision qui a sans doute affecté Navas. "J'ai une très bonne relation avec Gigio, je veux jouer tous les matches, c'est une situation compliquée, a dit le portier costaricien de 35 ans sur Canal+ après la victoire à Angers. Je suis heureux à Paris, mais il faut que ça change." Comprendre qu'il demandera sans aucun doute un départ si le PSG ne se sépare par de Donnarumma, dont l'Italie entière espère un retour en Serie A, cet été.

Pochettino : "Il y aura sûrement une autre gestion l'année prochaine"

Mauricio Pochettino n'a pas dit autre chose en condérence de presse. "Il y aura sûrement une autre gestion l'année prochaine, a dit le technicien, qui ne sera peut-être plus sur le banc la saison suivante. La concurrence a été bonne mais le futur sera sûrement écrit dans des circonstances différentes. C'est clair que Keylor comme Gigio veulent jouer plus." "Aucun club au monde n'a vécu une telle situation avec deux gardiens numéros un de ce niveau", a-t-il ajouté. Mais Paris l'a peut-être payé en témoigne la grosse toile de l'Italien au pire moment, face au Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des champions...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité