Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Rennes-Lens : Deux buts précoces et puis plus grand-chose, un match nul pour débuter

Marion Poidevin

Mis à jour 08/08/2021 à 15:39 GMT+2

LIGUE 1 - A la lutte la saison dernière pour la dernière place européenne, Rennes et Nantes se sont quittés sur un match nul pour lancer leur saison au Roazhon Park (1-1). La nouvelle recrue rennaise de 19 ans, Kamaldeen Sulemana, avait ouvert la marque avant que Seko Fofana n'égalise, tout ça dans les 20 premières minutes.

Eduardo Camavinga face à Lens

Crédit: Getty Images

1-1, c’est le score de cette première journée en Ligue 1. Hormis la victoire du PSG à Troyes samedi soir, les trois autres rencontres déjà jouées ont accouché du même score : 1-1. Monaco-Nantes, Lyon-Brest et, donc, Rennes-Lens. Particulièrement plaisant à regarder, ce match s’est joué sur un rythme élevé et il n’aura manqué que l’efficacité pour que le résultat soit différent. Lens a su réagir après la très belle ouverture du score de Kamaldeen Sulemana (1-0, 14e) pour égaliser grâce à Seko Fofana (1-1, 19e). Kevin Danso n’est pas passé loin de donner la victoire aux Lensois (90e+3) mais Sotoca était hors-jeu.
Finalement, le seul point faible de ce match aura été le manque d’efficacité. Hormis les deux buts, il a fallu attendre la 73e minute pour trouver trace d’un autre tir cadré. Mais la frappe du gauche de Gaël Kakuta a manqué de puissance pour inquiéter Alfred Gomis. Il n’y a eu que huit tirs cadrés dans cette rencontre : deux pour Rennes (en dix tentatives), six pour Lens (sur onze frappes). Romain Del Castillo, sur coup franc (89e) et Gaël Kakuta (67e) ont frôlé la transversale. Quant à Benjamin Bourigeaud, il n’est pas passé loin d’un CSC mais sa tête en retrait est passée juste à gauche du poteau de son gardien (53e).

Sulemana, déjà des promesses

Nouvelle recrue rennaise, Kamaldeen Sulemana a marqué les esprits lors de son premier match officiel avec les Rouge et Noir. Titularisé dans le couloir gauche, l’attaquant de 19 ans a fait parler sa pointe de vitesse et a souvent donné le tournis à la défense lensoise, Steven Fortes en tête. C’est sur une contre-attaque que le Ghanéen a inscrit son premier but d’une frappe enroulée du droit depuis la gauche de la surface (1-0, 14e). Une réalisation suivie d’un enchaînement de saltos arrières que n’auraient pas reniés les gymnastes présents à Tokyo.
picture

Kamal Deen Sulemana lors de Rennes-Lens

Crédit: Getty Images

Mais une erreur de Nayef Aguerd dans sa surface, après un avertissement sans frais sur une passe en retrait manquée par Flavien Tait (8e), a permis à Banza de récupérer le ballon et de servir Seko Fofana pour l’égalisation (1-1, 19e). Lens aurait pu démarrer par une victoire mais Florian Sotoca était hors-jeu lorsqu’il a repris de la tête un coup franc de Jonathan Clauss avant que Kevin Danso ne pousse le ballon au fond des filets (90e+3). Au vu des sourires affichés au coup de sifflet final, ce match nul entre deux équipes qui ont fini le championnat la saison dernière avec un point d’écart satisfait tout le monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité