Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Rennes provisoirement 4e après avoir battu Montpellier dans un match spectaculaire (2-4)

Vincent Roussel

Mis à jour 25/02/2022 à 23:12 GMT+1

LIGUE 1 - La 26e journée a été parfaitement lancée par Montpellier et Rennes. Un match spectaculaire et longtemps indécis qui a vu les Rennais s'imposer devant les Montpelliérains (2-4) vendredi à La Mosson, grâce à des buts de Martin Terrier, Benjamin Bourigeaud, Gaëtan Laborde et Lovro Majer. Les Bretons prennent provisoirement la 4e place du classement.

La joie des joueurs de Rennes face à Montpellier

Crédit: Getty Images

Rennes s’est fait peur, mais Rennes parvient enfin à enchaîner et se rapproche du podium. Dans une rencontre superbe et animée sur la pelouse de la Mosson, les Bretons, devant au score puis rejoints, ont finalement terrassé Montpellier, grâce à Martin Terrier, Benjamin Bourigeaud, Gaëtan Laborde et Lovro Majer (2-4). Ce succès précieux face à un concurrent aux places européennes permet au SRFC de prendre provisoirement la 4e place à Strasbourg et de revenir à 2 longueurs de Nice.
Du beau jeu, des rebondissements, trois buts inscrits en 19 minutes… Qui a dit que la Ligue 1 ne proposait pas de spectacle ? Sûrement pas ceux qui ont assisté à la première période totalement folle entre Montpellier et Rennes lors de cette 26e journée. Pourtant, les Rennais ont pu penser qu’ils allaient vivre une soirée tranquille après un début de match parfaitement géré. Etouffant des Pailladins dépassés en défense, les rouge et noir ont fait admirer leur maîtrise collective, pour ouvrir le score grâce à une tête de Terrier, parfaitement servi par Hamari Traoré (0-1, 8e).

Rennes pensait avoir fait le plus dur, mais Montpellier s’est accroché

Dans le dur, les Montpelliérains ont vu le capitaine rennais faire une nouvelle fois la différence côté droit avant de donner la balle de break à Bourigeaud, qui ne s’est pas privé de la transformer (0-2, 15e). Dans un début de match survolté, les Héraultais ont toutefois trouvé les ressources pour revenir, grâce, d’abord, à une belle frappe d’Ambroise Oyongo sur un service de l’inévitable Téji Savanier (1-2, 19e).
Les tribunes sudistes ont retrouvé de la voix, la pression a changé de camp, et après quelques frayeurs (22e, 36e), Bruno Genesio a vu ses joueurs se faire rattraper sur une réalisation aussi belle qu’insolite d’Elye Wahi. Recherché dans la surface, le jeune attaquant de 19 ans a touché le ballon des deux pieds sur son retourné pour tromper Alfred Gomis et faire chavirer ses supporters (2-2, 41e). Mais sur un moment de flottement, les efforts pailladins ont été réduits à néant par Terrier au retour des vestiaires.
L’ancien Lyonnais a glané un penalty que Laborde a converti face à ses anciens partenaires, pour inscrire, comme son compère d’attaque, son 13e but de la saison en Ligue 1 (2-3, 52e). Dans une seconde période tout aussi animée, Omlin a dû s’employer pour laisser son équipe dans le match (60e, 61e, 73e), tandis que Gomis, auteur d’une sortie décisive (66e), a vu Meling repousser sur sa ligne une frappe de Mollet (68e).
Finalement, ce sont les Bretons qui ont plié le suspense sur une réalisation de Majer, après un une-deux d'école avec Bourigeaud (2-4, 84e). Un succès important pour les Rennais, qui enchaînent deux victoires de suite en Ligue 1 pour la première fois depuis novembre, et met la pression à ses adversaires du haut de tableau. Pas de doute, ils vont passer le week-end bien au chaud.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité