Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 1 - Rennes remporte le derby breton contre Brest (2-0)

Marie Mahé

Mis à jour 06/02/2022 à 19:29 GMT+1

LIGUE 1 - Le Stade Rennais a dominé le choc entre équipes bretonnes qui l'opposait au Stade Brestois (2-0), dimanche pour le compte de la 23e journée du championnat de France. Rennes a longtemps vécu sur l'avance donnée par Gaëtan Laborde (20e) avant de doubler la miser par Martin Terrier sur la fin (90e). Rennes remonte le top 5 tandis que Brest stagne au 13e rang.

Franck Honorat et Birger Meling lors de Rennes - Brest en Ligue 1 le 6 février 2022

Crédit: Getty Images

Rennes reprend sa marche en avant. Ce dimanche soir, le Stade Rennais, qui restait sur un revers à Clermont (2-1), s'est offert le derby breton contre Brest (2-0), lors de la 23e journée de Ligue 1. Au Roazhon Park, Gaëtan Laborde (20e) et Martin Terrier (90e) ont fait la différence. Au classement du championnat de France, les hommes de Bruno Genesio grimpent à la cinquième place, tandis que les Brestois restent treizièmes.
Depuis le début de la saison, à Rennes, ils sont 18 à avoir au moins marquer un but. Mais en Ligue 1, deux d'entre eux se tirent la bourre. Gaëtan Laborde et Martin Terrier, qui comptent désormais onze réalisations chacun depuis le début de cet exercice dans l'élite, en ont profité pour s'installer à la troisième place du classement des meilleurs buteurs du championnat de France, derrière Wissam Ben Yedder (14) et Jonathan David (12).

Rennes a impressionné en première période

Laborde a été le premier à s'illustrer, en profitant d'un très beau centre de Lovro Majer, pour ajuster Marco Bizot, de la tête (20e, 1-0). A quelques minutes du terme de cette rencontre, Terrier a ensuite participé à la fête, d'une tête plongeante sur corner (90e, 2-0). Et malgré une nouvelle intervention du portier brestois, le ballon avait alors bien franchi la ligne.
Le but de Gaëtan Laborde pour Rennes contre Brest en Ligue 1 le 6 février 2022
Les deux attaquants rennais se sont démenés durant l'ensemble de cette rencontre. Mais surtout dans une première période particulièrement impressionnante, où la prestation offensive de très haute qualité de l'ensemble des Rennais aurait pu leur permettre d'aggraver la marque plus tôt. Terrier a été le premier à solliciter Bizot (12e), avant ensuite de trouver le poteau (42e). Quant à Laborde, il n'a pas été en reste (35e, 38e).

Brest n'a pas été dangereux

Mais à Rennes, le danger peut donc venir de partout. Baptiste Santamaria (23e), Benjamin Bourigeaud (39e) ou bien encore Lovro Majer (84e) ont bien tenté de prendre à défaut le portier brestois, mais ce dernier a clairement permis aux siens d'éviter de repartir avec un score beaucoup plus lourd.
A la peine physiquement dans le second acte, les hommes de Bruno Genesio n'ont pourtant pas vraiment été mis en danger. Le seul tir cadré des Brestois est même intervenu juste avant la pause, par l'intermédiaire de Steve Mounié (43e). Avec cette troisième défaite sur ses quatre dernières rencontres de Ligue 1, Brest fait du surplace et devra forcément réagir contre Troyes, un mal classé, dimanche prochain. De son côté, troisième meilleure attaque de l'élite, Rennes se remet dans le bon sens de la marche et revient à cinq unités du podium.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité