La tribune des visiteurs sonnait bien creux à Geoffroy-Guichard, ce samedi. Seul un petit groupe de supporters de l'OGC Nice a assisté à la nette victoire des Aiglons face à Saint-Etienne samedi (0-3). Alors qu'environ 200 supporters avaient été autorisés à faire le déplacement, la préfecture de la Loire a interdit l'accès au stade à une grande majorité d'entre eux, qui n'auraient pas respecté "les décisions de l'arrêté préfectoral" en étant notamment en état d'ébriété.
RMC Sport expliquait ainsi, dès la mi-temps de la rencontre, que les supporters niçois avaient été "bloqués sur une aire d’autoroute par les forces de l’ordre [...], à quelques kilomètres de Geoffroy-Guichard". Seule une infime partie des supporters ayant fait le déplacement a pu accéder au stade, juste avant la mi-temps.
Ligue 1
Saliba est dans "un club de fou" : "Je n’ai jamais vu une passion comme ça"
IL Y A UNE HEURE
Sur Twitter, la préfecture de la Loire a confirmé avoir interdit l'accès au stade à une grande partie des fans, en réfutant toutefois les avoir "bloqués" : "Les prescriptions de l'arrêté préfectoral n’ont pas été respectées par une large majorité de ce groupe de supporters niçois, parmi lesquels de nombreuses personnes en état d’ébriété avancé. Ils n'ont donc pas eu accès au stade Geoffroy-Guichard et ont dû rebrousser chemin."
Ligue 1
Spécialiste sur le retour vs Juninho du Morbihan : Payet-Laurienté, duels de tireurs d'élite
IL Y A 13 HEURES
Ligue 1
8500 km et 42 heures plus tard, Paqueta a tout changé
IL Y A 14 HEURES