L'AS Saint-Etienne, lanterne rouge de Ligue 1, a officialisé mardi l'arrivée à la tête de l'équipe première de Pascal Dupraz, reconnu pour son opération sauvetage réussie de Toulouse en 2016. Âgé de 59 ans, Dupraz s'est engagé jusqu'à la fin de la saison, indique sur Twitter l'ASSE, qui avait officialisé quelques heures plus tôt le départ de son précédent entraîneur, Claude Puel, limogé après une énième déroute contre Rennes en Ligue 1 (5-0). Dupraz, qui arrive avec deux adjoints, prendra ses fonctions après un intérim d'une semaine assuré par Julien Sablé, l'un des anciens adjoints de Puel.
Le Haut-Savoyard reprend ainsi du service après avoir été écarté de la direction de l'équipe de Caen en mars dernier. Le Stade Malherbe était alors 14e en Ligue 2 et en chute libre après n'avoir gagné qu'un match entre le mois de décembre et son départ. Auparavant, Pascal Dupraz avait été l'artisan du sauvetage miraculeux de Toulouse en 2016 avant d'être limogé vingt mois plus tard alors que le TFC était 19e du classement.
Ligue 1
Salah, Lukaku, Darwin… Si Mbappé s'en va, qui pour le remplacer ?
IL Y A 11 HEURES
Ancien joueur professionnel avec 180 matches en Ligue 1 à Sochaux, Thonon, Brest, Mulhouse, Toulon ou Gueugnon, il a également entraîné Evian-Thonon-Gaillard dont il a contribué à l'ascension au plus haut niveau et dont il dirigeait l'équipe au moment de la relégation en Ligue 2 en 2015. Saint-Etienne, battu à Reims (2-0) samedi et restant sur une série de quatre défaites consécutives, est dernier de la L1 avec trois points de retard sur le barragiste, Metz, et quatre sur Troyes, 17e et non-relégable.
Ligue 1
Affaire Gueye : Le joueur soutenu par le président du Sénégal
IL Y A 16 HEURES
Ligue 1
Affaire Gueye : après l'embarras, quelle sortie de crise ?
HIER À 08:25