Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Saint-Etienne recevra Clermont à huis clos, suite aux incidents contre Angers

Clément Lemaître

Mis à jour 25/10/2021 à 20:32 GMT+2

LIGUE 1 - La commission de discipline de la LFP s'est prononcée lundi soir pour un huis de Saint-Etienne à domicile jusqu'au 17 novembre, date du rendu de ces décisions définitives à propos des incidents qui avaient émaillé ASSE - Angers, vendredi dernier en championnat. Cela concerne Saint-Etienne - Clermont du 7 novembre, mais les Verts auront parcage fermé samedi à Metz.

Saint-Etienne - Angers a été perturbé par les fumigènes

Crédit: Getty Images

L'AS Saint-Etienne ne pourra pas compter sur ses supporters lors de ses deux prochains matches, à Metz samedi prochain et à domicile contre Clermont le dimanche 7 novembre. Trois jours après les incidents lors de la rencontre ASSE-Angers (2-2), qui ont retardé le coup d'envoi de 59 minutes, la Commission de discipline de la LFP a décidé de placer le dossier en instruction jusqu'au 17 novembre.
En attendant, La Ligue a décidé d'un huis clos total du Stade Geoffroy-Guichard et d'une "fermeture de l'espace visiteurs de l'AS Saint-Étienne pour les matchs disputés à l'extérieur". Vendredi soir, alors que le public stéphanois réclamait le départ de Claude Puel, des fans sont rentrés sur la pelouse et des fumigènes ont été lancés par les ultras, brûlant les filets des deux buts et poussant l'ASSE et le SCO à rentrer au vestiaire.

Déjà des incidents contre Lyon le 3 octobre

Les Verts, actuellement derniers de L1 (ndlr : aucune victoire au compteur), risquent gros car la semaine passée, la commission de discipline de la Ligue lui avait infligé une fermeture de deux matches avec sursis de la tribune sud après des incidents constatés au cours du derby contre Lyon, le 3 octobre. Les débordements de vendredi se sont ajoutés à une longue liste survenus cette saison, à Montpellier, Nice, Lens ou encore Angers. Ces incidents ont déjà donné lieu à diverses sanctions, allant de la fermeture de tribunes jusqu'au retrait d'un point à l'OGC Nice (plus un avec sursis).
Par ailleurs, la Commission de discipline ne s'est en revanche pas encore prononcée sur les incidents du match OM-PSG (0-0) de dimanche soir, où des projectiles ont été lancés sur les tireurs de corner parisiens. L'OM est sous la menace de perdre son sursis de retrait d'un point au classement.
picture

Lewandowski, Messi, Benzema... Nos favoris pour le Ballon d'Or

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité