Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 1 - Strasbourg maîtrise Metz dans le derby de l'Est (3-0), Ludovic Ajorque et Habib Diallo buteurs

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/09/2021 à 23:29 GMT+2

LIGUE 1 – Strasbourg a signé sa deuxième victoire de la saison en L1 en dominant largement son voisin, Metz (3-0), en ouverture de la 6e journée. Un penalty de Ludovic Ajorque puis un doublé de Habib Diallo ont permis aux Alsaciens de faire la différence dès la première période. Ils remontent à la 10e place. Metz, qui ne compte que 3 points, s'enfonce encore et pointe à la 19e place.

La joie des joueurs de Strasbourg face à Metz

Crédit: Getty Images

Soir de fête à La Meinau ! Le RC Strasbourg a régalé ses supporters survoltés en étrillant le rival messin (3-0), vendredi soir en ouverture de la 6e journée de Ligue 1. Habib Diallo a joué un bien mauvais tour à son ancien club en inscrivant un doublé. Son compère en attaque, Ludovic Ajorque, intenable jusqu'à sa sortie sous les acclamations du public, avait ouvert la marque sur penalty. En attendant les neuf autres rencontres, les hommes de Julien Stéphan font un bond au classement et remontent à la 10e place. La crise se prolonge du côté du FC Metz (19e), toujours à la recherche de son premier succès en championnat.
L'image de Frédéric Antonetti se prenant la tête entre les mains en fin de rencontre résumait à elle seule la soirée cauchemardesque vécue par son équipe. Ses joueurs n'ont existé que par intermittence sur la pelouse de la Meinau. Leur partition globale était clairement insuffisante face à des Strasbourgeois poussés par un public incandescent. Le match était déjà plié lorsque l'arbitre a renvoyé les deux équipes aux vestiaires, et le triple changement de l'entraîneur messin n'a pas provoqué de miracle. Il aurait d'ailleurs fallu plus qu'une intervention divine pour remonter un écart de trois buts, alors que les Lorrains n'ont cadré que deux de leurs huit tentatives après 45 minutes. Le FC Metz s'est heurté à un mur, vendredi soir, et c'est l'un de ses anciens joueurs qui l'a crucifié. Habib Diallo, transféré il y un an en Alsace, a inscrit un doublé.

Deuxième victoire strasbourgeoise cette saison

Deux frappes du droit bien placées (26e, 40e), qui n'ont laissé aucune chance à Alexandre Oukidja. Le portier messin avait plombé la soirée de ses partenaires dès la cinquième minute en ne maîtrisant pas sa sortie sur Dimitri Liénard. Et Ludovic Ajorque ne s'est pas contenté de transformer sereinement le pénalty (1-0, 6e) : il a harcelé et inquiété la défense messine jusqu'à sa sortie. Sa formation avait décidé de laisser le contrôle du ballon à l'adversaire, et l'attaquant a porté le danger sur chaque contre-attaque, pour une insolente réussite à la pause : cinq tirs, quatre cadrés et trois buts.
Strasbourg n'a pas prolongé le festival offensif en seconde période et a même subi un sursaut messin en fin de rencontre. Mais Matz Sels avait trop à cœur de signer son premier clean sheet de la saison. Le portier alsacien s'est envolé pour sortir de la lucarne une tête de Dylan Bronn (77e), avant de dévier une frappe de Boubakar Kouyaté sur son poteau (81e) pour assurer cette victoire dans le derby du Grand-Est. Dominateurs et engagés, les Alsaciens ont signé leur deuxième succès de la saison et remontent provisoirement à la 10e place. Les Messins, 19es, avaient également besoin de ces trois points. Une récompense qu'ils n'ont plus obtenue depuis le 2 mai dernier, et une gifle administrée à Dijon (1-5). Frédéric Antonetti peut se prendre la tête entre les mains...
picture

Toujours les mêmes problèmes au PSG : Pochettino peut-il réussir là où les autres ont échoué ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité