Kevin Gameiro est de retour en France ! Et il retrouve Strasbourg, où il a débuté en professionnel en 2005 ! Treize années après son départ, l'ancien international tricolore s'est engagé pour deux ans avec le Racing. C'est un joli coup réalisé par le club alsacien, qui récupère à moindre frais un joueur d'expérience avec un parcours pas si commun en L1. "Strasbourg c'est ma maison. C'est ici que j'ai été formé, que j'ai fait mes premiers pas en professionnel et que j'ai également rencontré ma femme. C'était le moment de revenir", a déclaré l'avant-centre, cité dans un communiqué du club.
L'attaquant de 34 ans était libre de tout contrat depuis la fin de son expérience au FC Valence en juin dernier. La fin aussi d'une longue aventure en Liga débutée à l’issue de la saison 2012-2013. Parti du PSG, l'ancien Lorientais a ensuite disputé trois saisons au FC Séville puis deux à l'Atlético Madrid avant de rejoindre Valence en 2018. Pour des performances mitigées cette fois-ci. Lors du dernier exercice, il n'a ainsi marqué que quatre fois en 27 apparitions en Liga.
Ligue 1
Mbappé, CR7, Icardi : jeu de chaises musicales pour un deal XXL
IL Y A 13 HEURES
S'il n’a plus dépassé la barre des sept buts en championnat depuis l'exercice 2016-2017, Gameiro sera forcément un atout pour Strasbourg. Vainqueur de la Ligue Europa à quatre reprises (trois fois avec Séville en 2014, 2015 puis 2016 et une fois avec l'Atlético en 2018), l'avant-centre aux 3 buts en 13 sélections, qui était un temps cité du côté de l'OM ou Lyon, va apporter de la finesse devant, et son vécu. "C'est le retour d'un enfant du club, issu de l'académie. Il revient à la maison pour y apporter tout le poids de son expérience et d'une carrière exceptionnelle", s'est félicité le président Marc Keller. Il sera en tout cas l'un des joueurs à suivre pour cette nouvelle saison de L1.
Ligue 1
50 millions et une étrange banderole : Pogba focalise l'attention au PSG
IL Y A 18 HEURES
Ligue 1
Entre beIN et la Ligue : Al-Khelaïfi, l'encombrante double casquette
HIER À 21:08