Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lille poursuit sa bonne série contre Lorient (3-1)

Valentin Baudry

Mis à jour 19/01/2022 à 22:17 GMT+1

LIGUE 1 - Lille n'a fait qu'une bouchée de Lorient mercredi en match en retard de la 20e journée. Les Nordistes l'ont emporté 3-1, un score acquis avant la mi-temps grâce à un gros soupçon de réussite. Lihadji et Reinildo ont inscrit leur premier but avec les Dogues. Avec un neuvième match de rang sans défaite en championnat, Lille revient à la huitième place et revient dans le wagon européen.

"Hazard n'est pas un mercenaire, il pourrait nous surprendre avec sa future destination"

Tout s’est joué en une demi-heure… Favoris face à une formation lorientaise à la peine, les Lillois de Gourvennec ont enfoncé sans difficultés les Merlus de Christophe Pélissier ce mercredi au Stade Pierre Mauroy (3-1). D’abord par l’intermédiaire d’Isaac Lihadji, auteur de son premier but en professionnel à la 10e minute. Puis sur un c.s.c. à la 19e, où le malheureux Moritz Jenz n’a pu qu’assister au rebond du dégagement de son gardien Paul Nardi sur lui-même, laissant filer le ballon dans les filets des Bretons. Sur coup de pied arrêté à la 31e, Renato Sanches a permis à Reinildo d’ouvrir son compteur de but sous le maillot lillois (d’une tête facilitée par une sortie hasardeuse de Nardi), et d’offrir une avance confortable aux Dogues.
Buteur pour la première fois de sa jeune carrière à la 90e+2, Sambou Soumano s’est offert un but aussi symbolique qu’inutile, arrivant trop tard pour permettre à Lorient de renverser la vapeur.
En s’offrant Lorient ce mercredi, le LOSC a réalisé une belle opération, et est remonté à la 8e place de la Ligue 1 (32 points), à cinq unités du podium. Toujours 18e, les Merlus (17 points) demeurent la moins bonne attaque du championnat avec seulement 16 buts inscrits. Plus à l’œuvre en seconde période, les joueurs de Christophe Pélissier ont toutefois pâti d’une défense poreuse autant qu’un manque de projection de son duo offensif Laurienté – Moffi, la paire étant toujours muette depuis le 17 octobre.

UN SOIR DE PREMIÈRES

Au sortir de cette 20e journée de Ligue 1 décalée, Lille a de quoi se réjouir. Titulaire pour la première fois, Isaac Lihadji (19 ans), considéré comme le futur offensif du LOSC, a inscrit son premier but professionnel, et sorti une prestation percutante sur son côté droit. Reinildo (27 ans), sous le maillot des Dogues depuis 2019, s’est lui aussi fait plaisir en marquant également pour la première fois sous la tunique des Nordistes. Jocelyn Gourvennec a ainsi pu assister de chez lui (car détecté positif au Covid-19) à l’émergence d’un jeune talent, puis à l’accomplissement d’un cadre de son effectif, tout en savourant la fluidité de jeu de son équipe.
Prochaines échéances, un déplacement à Brest pour le LOSC le 22 janvier, et une visite de la Beaujoire le lendemain pour les Lorientais de Christophe Pélissier, avec pour volonté de sortir de la zone rouge.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité