Des statistiques très loin de ses standards barcelonais, un penaly manqué face au Real Madrid, une prestation quelconque contre Nantes (1-3) samedi dernier... Six mois après son arrivée au PSG, le premier bilan de Lionel Messi avec l'actuel leader de Ligue 1 est mitigé. Auteur de sept buts (dont cinq en C1) et neuf passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, le septuple Ballon d'Or commence à subir les critiques des observateurs. Pourtant l'Argentin l'a affirmé dans le magazine du club qui vient de paraître : il se sent "heureux" à Paris.
"C'est très agréable d'être sur le terrain avec les meilleurs. J'ai eu la chance de le faire pendant longtemps à Barcelone, et maintenant j'ai la chance de le faire à Paris. Je suis donc heureux et j'ai hâte de continuer à le faire", a d'abord déclaré La Pulga avant de revenir sur sa relation avec ses nouveaux coéquipiers. "Di Maria, Ney, je les connais soit de l'équipe nationale, soit de notre temps à Barcelone. Nous avons déjà joué ensemble. Kylian, je ne le connaissais ni sur le terrain, ni en dehors. Petit à petit, on apprend à se connaître beaucoup mieux, surtout sur le terrain, on continue d'apprendre à se trouver l'un et l'autre", a-t-il ajouté.
Ligue 1
Zidane s'éloigne, Conceiçao et Amorim cités... Qui pour succéder à Pochettino ?
IL Y A UNE HEURE
En aucun cas, rater un penalty n'abîmera sa confiance, c'est impossible
Vendredi dernier, à la veille du déplacement à Nantes, Mauricio Pochettino a publiquement pris la défense de son compatriote. "Leo est le meilleur joueur du monde, a déclaré l'entraîneur parisien en conférence de presse. Il est le football. Si tu veux expliquer à quelqu'un ce qu'est le football, tu lui réponds : 'c'est Leo Messi'. En aucun cas, rater un penalty n'abîmera sa confiance, c'est impossible." Les prochaines rencontres de championnat et surtout le match retour à Madrid le mardi 9 mars seront des premiers éléments de réponse.

Mbappé à 9, Messi à 4 et débat autour de Di Maria : Les notes débriefées

Ligue 1
Il aurait dit non à Paris : Tchouaméni entre Liverpool et le Real ?
IL Y A 14 HEURES
Ligue 1
Mbappé : "Je me doute de la déception du Real"
IL Y A 16 HEURES