Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lionel Messi affirme se sentir "heureux" au PSG

Clément Lemaître

Mis à jour 22/02/2022 à 16:54 GMT+1

LIGUE 1 - Dans un entretien accordé au magazine du PSG, qui paraît cette semaine, Lionel Messi a affirmé se sentir "heureux" à Paris. "C'est très agréable d'être sur le terrain avec les meilleurs", a-t-il noté. Pourtant, La Pulga tarde à enchaîner les buts comme il le faisait avec le FC Barcelone et a manqué son penalty contre le Real Madrid mardi dernier en huitièmes de finale aller de C1.

La France trop sévère avec Messi ? "7 buts en une demi-saison, ce n'est pas acceptable"

Des statistiques très loin de ses standards barcelonais, un penaly manqué face au Real Madrid, une prestation quelconque contre Nantes (1-3) samedi dernier... Six mois après son arrivée au PSG, le premier bilan de Lionel Messi avec l'actuel leader de Ligue 1 est mitigé. Auteur de sept buts (dont cinq en C1) et neuf passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, le septuple Ballon d'Or commence à subir les critiques des observateurs. Pourtant l'Argentin l'a affirmé dans le magazine du club qui vient de paraître : il se sent "heureux" à Paris.
"C'est très agréable d'être sur le terrain avec les meilleurs. J'ai eu la chance de le faire pendant longtemps à Barcelone, et maintenant j'ai la chance de le faire à Paris. Je suis donc heureux et j'ai hâte de continuer à le faire", a d'abord déclaré La Pulga avant de revenir sur sa relation avec ses nouveaux coéquipiers. "Di Maria, Ney, je les connais soit de l'équipe nationale, soit de notre temps à Barcelone. Nous avons déjà joué ensemble. Kylian, je ne le connaissais ni sur le terrain, ni en dehors. Petit à petit, on apprend à se connaître beaucoup mieux, surtout sur le terrain, on continue d'apprendre à se trouver l'un et l'autre", a-t-il ajouté.
En aucun cas, rater un penalty n'abîmera sa confiance, c'est impossible
Vendredi dernier, à la veille du déplacement à Nantes, Mauricio Pochettino a publiquement pris la défense de son compatriote. "Leo est le meilleur joueur du monde, a déclaré l'entraîneur parisien en conférence de presse. Il est le football. Si tu veux expliquer à quelqu'un ce qu'est le football, tu lui réponds : 'c'est Leo Messi'. En aucun cas, rater un penalty n'abîmera sa confiance, c'est impossible." Les prochaines rencontres de championnat et surtout le match retour à Madrid le mardi 9 mars seront des premiers éléments de réponse.
picture

Mbappé à 9, Messi à 4 et débat autour de Di Maria : Les notes débriefées

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité