Terminé
1
1
-
0
0
21:00
22/09/21
Stade Yves-Allainmat
Ligue 1 • 7e Journée
  • 2nde période
  • FC Lorient
  • OGC Nice
  • MoffiCarioca
    88'
  • Thuram-UlienSchneiderlin
    82'
  • AtalLotomba
    81'
  • Atal
    79'
  • Delort
    78'
  • Le FéeDiarra
    76'
  • Jenz
    69'
  • GrbicLauriente
    64'
  • TodiboDaniliuc
    64'
  • Jenz
    62'
  • Rosario
    60'
  • Mi-temps
  • FC Lorient
  • OGC Nice
  • BoudaouiGuessand
    45'
  • 1ère période
  • FC Lorient
  • OGC Nice
  • KluivertStengs
    24'
  • Monconduit
    23'
  • Kluivert
    22'
avant-match

FC Lorient - OGC Nice

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant FC Lorient et OGC Nice. Ce match se déroule le 22 septembre 2021 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Christophe Pélissier et Christophe Galtier vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre FC Lorient et OGC Nice ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour FC Lorient, ainsi que celle pour OGC Nice. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:53 

Merci à tous d'avoir suivi ce match sur Eurosport.fr !

22:52 

Nice manque l'occasion de monter sur le podium (7e, 10 points), et se fait passer devant par son adversaire du soir. Les Lorientais sont cinquièmes avec douze points.

22:51 

C'est terminé ! Troisième victoire à domicile pour Lorient en trois matchs, et première défaite de la saison pour Nice (1-0) !

90e+3 

Il reste deux minutes à jouer et Nice n'arrive pas à se montrer dangereux. Laporte sort à 200 à l'heure sur Gouiri, puis Schneiderlin fait la faute sur Monconduit, qui prend tout son temps pour se relever.

90e+2 

Le Moustoir est à fond derrière son équipe. Un ballon trop long de Schneiderlin fait encore gagner du temps aux locaux. Ils sont maintenant à 11 dans leurs trente mètres.

90e

Igor Silva va chercher la touche près du poteau de corner. Et Abergel réédite. Il y aura quatre minutes de temps additionnel, et les Lorientais se battent comme des lions.

89e 

Diarra fait décidément une excellente rentrée. Après un sombrero, il déborde côté gauche et centre en retrait pour Laurienté, c'est sorti in extremis par Dante.

  • Igor Carioca
    sortantTerem MoffiFC LorientMoffi est remplacé par Silva. L'attaquant s'est beaucoup battu ce soir. Un défenseur de plus pour Lorient.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes1Fautes subies1Tirs non cadrés1
  • Igor Carioca
    entrantIgor CariocaFC Lorient
88e

Moffi est remplacé par Silva. L'attaquant s'est beaucoup battu ce soir. Un défenseur de plus pour Lorient.

87e

L'arrêt de Nardi ! Delort combine avec Stengs dans l'axe avant d'envoyer un pointu sorti comme il peut par le gardien lorientais.

87e 

Bonne défense de Daniliuc qui contrôle la vitesse de Laurienté. Les Niçois sont très hauts, et doivent se méfier des contres.

86e 

Il reste cinq minutes aux Niçois pour conserver leur invincibilité sous les ordres de Christophe Galtier.

85e 

La vitesse de Diarra et Laurienté fait mal à Nice en cette fin de match. Les deux rentrants permettent systématiquement aux Merlus de ressortir et de conserver la balle.

84e 

Les Niçois ont réalisé un bon début de mi-temps mais ils ne font plus grand chose depuis dix minutes. Les interruptions du jeu ont cassé leur rythme.

  • Jordan Lotomba
    sortantYoucef AtalOGC NiceEt Jordan Lotomba remplace Atal pour le dernier changement des Aiglons.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes3Coups francs2
  • Jordan Lotomba
    entrantJordan LotombaOGC Nice
82e

Et Jordan Lotomba remplace Atal pour le dernier changement des Aiglons.

  • Morgan Schneiderlin
    sortantKhéphren Thuram-UlienOGC NiceMorgan Schneiderlin remplace Kephren Thuram côté niçois.
    Dans ce matchFautes4
  • Morgan Schneiderlin
    entrantMorgan SchneiderlinOGC Nice
82e

Morgan Schneiderlin remplace Kephren Thuram côté niçois.

81e 

Moffi est gourmand !! Laurienté percute côté droit et trouve son compère dans la surface. Moffi tente une frappe en pivot alors qu'il avait un bon une-deux à jouer. Lorient est un peu mieux.

  • Youcef Atal
    Carton JauneYoucef AtalOGC NiceAu tour d'Atal de prendre un jaune pour une faune sur Diarra, à gauche.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes3Coups francs2
79e

Au tour d'Atal de prendre un jaune pour une faune sur Diarra, à gauche.

  • Andy Delort
    Carton JauneAndy DelortOGC NiceAndy Delort se plaint d'avoir reçu un coup de Hergault, et il reçoit un carton jaune. Dans le jeu, Laurienté a obtenu un corner.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies3Tir sur le poteau / la barre1
78e

Andy Delort se plaint d'avoir reçu un coup de Hergault, et il reçoit un carton jaune. Dans le jeu, Laurienté a obtenu un corner.

77e

Stéphane Diarra remplace Enzo Le Fée côté lorientais. Celui-ci n'aura pas vraiment pu faire parler sa qualité technique dans ce match.

74e 

Les ballons reviennent inlassablement sur la défense lorientaise. Les Niçois ne font pas encore les bons choix dans les trente derniers mètres mais ils se rapprochent. Stengs est précieux dans ses passes.

73e 

Forcément, Lorient se recroqueville. Gouiri combine avec Thuram qui décale Bard à gauche. Son centre est sorti par la défense lorientaise.

72e 

La deuxième mi-temps est étrange. Il y a moins de rythme mais la fatigue donne des espaces aux deux équipes.

70e 

Sur le coup franc, Guessand ne peut pas cadrer sa tête.

  • Moritz Jenz
    Carton RougeMoritz JenzFC LorientBelle bêtise de Moritz Jenz !! Alors qu'il est déjà averti, il retient visiblement Guessand qui l'avait surpris sur son contrôle. Il laisse Lorient à 10 sur un manque flagrant de lucidité.
    Dans ce matchCartons jaunes2Fautes3Coups francs2Cartons rouges1
69e

Belle bêtise de Moritz Jenz !! Alors qu'il est déjà averti, il retient visiblement Guessand qui l'avait surpris sur son contrôle. Il laisse Lorient à 10 sur un manque flagrant de lucidité.

67e

LA BARRE POUR DELORT ! Quel manque de réussite pour Nice ! Mendes se rate totalement et lance Delort face à Nardi en voulant passer en retrait. Le nouvel attaquant niçois élimine le gardien d'un crochet sur la gauche mais il ne peut pas reprendre du gauche car le ballon est derrière lui. En se retournant il frappe du droit au dessus de la jambe de Laporte, et le ballon s'écrase sur la barre.

66e 

Les Niçois ont du mal à repartir vers l'avant depuis l'épisode du penalty. Il ne leur reste plus que 25 minutes pour faire craquer Lorient.

64e

Premier changement lorientais, Grbic est remplacé par Laurienté.

  • Flavius Daniliuc
    sortantJean-Clair TodiboOGC NiceNouveau changement niçois, Daniliuc remplace Todibo.
    Dans ce matchCoups francs1
  • Flavius Daniliuc
    entrantFlavius DaniliucOGC Nice
64e

Nouveau changement niçois, Daniliuc remplace Todibo.

63e 

Nice essaie de remettre du rythme. Rosario décale Bard en une touche côté gauche, son centre est trop long.

  • Moritz Jenz
    Carton JauneMoritz JenzFC LorientJentz récolte lui aussi un carton jaune pour une faute pour Delort qui essayait de partir en contre tout seul après un corner mal tiré par Monconduit.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Coups francs2
62e

Jentz récolte lui aussi un carton jaune pour une faute pour Delort qui essayait de partir en contre tout seul après un corner mal tiré par Monconduit.

  • Pablo Rosario
    Carton JaunePablo RosarioOGC NiceLes esprits s'échauffent entre Rosario et Moffi après un hors-jeu lorientais sifflé à retardement. Christophe Galtier se précipite pour calmer son joueur, qui écope d'un carton jaune.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes subies1Tirs non cadrés2
60e

Les esprits s'échauffent entre Rosario et Moffi après un hors-jeu lorientais sifflé à retardement. Christophe Galtier se précipite pour calmer son joueur, qui écope d'un carton jaune.

59e 

Stengs repique depuis la gauche et lance Gouiri dans la surface. C'est un peu long. Collé à la ligne de touche, il doit repasser derrière et Le Goff obtient une faute qui permet à Lorient de se dégager.

58e 

Soirée très difficile pour Gouiri qui a raté un duel avec Nardi en plus de ce penalty. Cependant, plusieurs de ses coups de pied arrêtés ont mis le feu dans la surface lorientaise.

56e 

Toujours 1-0 pour Lorient donc après cet épisode un peu étrange. A voir si les Aiglons réussissent à remettre du rythme après cet arrêt de plusieurs minutes, avec la déception qui plus est.

55e

Gouiri rate encore ! Comme contre Monaco dimanche, sa frappe file au-dessus de la transversale ! C'est terrible pour le Niçois.

53e

Penalty !! Effectivement, Laporte touche la balle de la main sur le centre ! Il fallait de bons yeux car à vitesse réelle, il semblait que c'était son genou !

53e 

M. Lissorgue va voir l'image sur le bord du terrain... peut-être une main ?

51e 

Ouuuuh le ballon file devant le but lorientais... Gouiri provoque balle au pied, rentre la surface et rentre depuis la droite. Guessand essaie de dévier mais cela sort en six mètres. Attention cependant car M. Lissorgue est en contact avec l'asistance vidéo.

51e 

On sent les Niçois beaucoup plus agressifs en ce début de deuxième période.

48e

Enorme occasion niçoise. Grbic dégage le coup franc, mais Atal remet sur la droite, bousculant Le Fée au passage. Rosario centre depuis la droite et Monconduit est à rien de marquer contre son camp en voulant dégager, mais Nardi s'interpose miraculeusement devant son milieu de terrain.

48e 

Delort subit une faute involontaire de Le Goff. Cela donne un coup franc intéressant sur le long de la ligne de touche à droite, à une trentaine de mètres du but lorientais.

  • 2nde période
46e

Les Niçois ont donné le coup d'envoi de la deuxième période.

  • Evann Guessand
    sortantHicham BoudaouiOGC NiceLes joueurs font leur retour sur la pelouse. Les Niçois effectuent un deuxième changement. Evann Guessand remplace Hicham Boudaoui, qui semblait diminuer. Stengs est à droite, Gouiri à gauche, et Guessand occupe l'axe avec Delort.
    Dans ce matchFautes1
  • Evann Guessand
    entrantEvann GuessandOGC Nice
46e

Les joueurs font leur retour sur la pelouse. Les Niçois effectuent un deuxième changement. Evann Guessand remplace Hicham Boudaoui, qui semblait diminuer. Stengs est à droite, Gouiri à gauche, et Guessand occupe l'axe avec Delort.

21:54

60 % de possession pour Nice dans cette première mi-temps. Et si elle a longtemps été stérile, les Aiglons se sont créés d'énormes occasions en fin de période. Premier acte compliqué de nouveau pour les joueurs de Christophe Galtier alors que celui-ci avait insisté avant le match sur sa volonté de réussir le début de rencontre.

  • Fin de 1ère période
45e+2 

Fin de mi-temps un peu folle : Nardi prend un énorme risque en dribblant Gouiri. C'est réussi, et cela permet à Le Goff de partir en contre côté gauche. Son centre est un peu précipité, alors que les Lorientais étaient nombreux. On en reste là !

45e

Il y aura deux minutes de temps additionnel. Les Niçois restent haut.

45e 

Nice finit bien grâce notamment à une baisse physique des Lorientais. Stengs crée un nouveau décalage sur un contrôle et tente une frappe, au-dessus.

43e

Nouvelle occasion pour Nice ! Sur un très bon coup franc de Gouiri, Todibo remet dans l'axe, mais Thuram et Rosario se gênent au moment de reprendre et le ballon échoue à quelques centimètres du poteau lorientais. Il y avait beaucoup mieux à faire.

40e

Gouiri rate l'égalisation !! En deux passes, Dante trouve Stengs qui peut lancer Gouiri face au but au milieu de la défense. Gouiri prend la balle du tibia en voulant enrouler autour de Nardi et le ballon file à gauche du but. Quelle occasion pour Nice !

39e 

Le rythme baisse en ce moment. Lorient met moins de pressing, ce qui perment à Nice de s'organiser, mais les Aiglons n'arrivent pas encore à appréhender le bloc lorientais.

36e 

Très bonne intervention de Jenz qui ôte le ballon juste devant Delort de la tête. Les Lorientais reculent beaucoup depuis deux minutes.

34e 

Delort tente de décrocher, mais il doit dribbler, un puis deux joueurs avant d'être en position de frappe, et il est contré. Les Niçois n'arrivent pas à jouer entre les lignes.

31e

Moffi ! Les Niçois n'y sont pas. Todibo rate son contrôle, ce qui permet à Moffi de lancer Grbic à gauche de la surface. L'Autrichien retrouve tranquillement son compère de l'attaque qui rate sa reprise du gauche aux six mètres.

30e 

Au tour de Lorient d'enchaîner les corners. C'est le troisième d'affilée, tous côté gauche. Les deux premiers ont été dégagés de la tête, le troisième est capté par Benitez.

28e 

Gouiri ! Il peut mieux faire ! Il joue le corner à deux, puis effectue un une-deux de qualité avec Rosario. Il n'arrive pas à contrôler sa frappe sur la remise de son coéquipier.

27e 

L'ouverture du score convient à merveille au style de Lorient depuis le début du match. Ils laissent le jeu aux Niçois et font parler la solidité de leur bloc. Gouiri obtient cependant un corner.

  • Calvin Stengs
    sortantJustin KluivertOGC NiceCalvin Stengs remplace donc Kluivert. Les Niçois sont furieux que le changement n'ait pas eu lieu avant le coup franc. Cela semble pourtant naïf d'avoir laissé Monconduit aussi seul, même à 10, et sans rien retirer à la qualité de sa frappe.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
  • Calvin Stengs
    entrantCalvin StengsOGC Nice
25e

Calvin Stengs remplace donc Kluivert. Les Niçois sont furieux que le changement n'ait pas eu lieu avant le coup franc. Cela semble pourtant naïf d'avoir laissé Monconduit aussi seul, même à 10, et sans rien retirer à la qualité de sa frappe.

  • Thomas Monconduit
    ButThomas MonconduitFC LorientMonconduit ouvre le score !!! Kluivert est sorti, blessé à la cuisse. Il n'y a donc personne en tête de surface sur le coup franc. Le Fée n'a qu'à décaler dans l'axe pour Monconduit qui a tout son temps pour ajuster un superbe enroulé dans la lucarne. 1-0 pour Lorient !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Fautes1
23e

Monconduit ouvre le score !!! Kluivert est sorti, blessé à la cuisse. Il n'y a donc personne en tête de surface sur le coup franc. Le Fée n'a qu'à décaler dans l'axe pour Monconduit qui a tout son temps pour ajuster un superbe enroulé dans la lucarne. 1-0 pour Lorient !

  • Justin Kluivert
    Carton JauneJustin KluivertOGC NiceOuh Kluivert fait la faute au dernier moment possible à l'orée de la surface. C'est sur Abergel, qui avait bien combiné avec Hergault. C'est pourtant Kluivert qui reste au sol, ce qui ne l'empêche pas d'écoper d'un carton jaune.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
22e

Ouh Kluivert fait la faute au dernier moment possible à l'orée de la surface. C'est sur Abergel, qui avait bien combiné avec Hergault. C'est pourtant Kluivert qui reste au sol, ce qui ne l'empêche pas d'écoper d'un carton jaune.

19e 

Très bon coup franc pour Nice obtenu par Gouiri, qui a surpris Laporte sur un dirbille à gauche de la surface. Il s'en charge, mais la défense lorientaise dégage en corner.

18e 

Geste de classe d'Abergel qui inflige un petit pont à Thuram sur un contrôle orienté. Il est ensuite en bonne position à droite de la surface, mais il se précipite et son centre surprend Moffi.

17e 

Nice n'arrive pas à relancer. Benitez prend un gros risque sur son jeu au pied. Delort réussit à conserver le ballon, puis Bard commet une nouvelle erreur et le ballon est perdu.

14e 

Penalty ?? Rosario se rate complètement sur sa relance, ce qui permet à Moffi de rentrer dans la surface et d'éliminer Todibo. Rosario revient pleine balle pour dégager. Moffi s'effondre, mais M. Lissorgue décide de ne pas siffler.

13e 

Le pressing lorientais perturbe Nice pour le moment.

12e 

Le coup franc est contré, mais les dégagements niçois permettent aux Lorientais de revenir par vague. Atal s'en sort bien sous la pression de Moffi sur un ballon en cloche, et Nice peut finalement se dégager.

11e 

Thuram est en retard sur Hergault côté droit de l'attaque niçoise. Le latéral met un peu de temps à se relever. Le Niçois s'en sort avec un avertissement verbal.

9e 

Rosario se fait plaisir ! Sur le coup franc, Todibo est gêné et rate sa tête, la balle en cloche retombe sur Rosario qui s'offre une tentative de retourné, mais c'est raté.

8e 

Les Lorientais sont bien en bloc, Nice met du temps à se sortir du pressing. Delort réussit à décrocher et à créer un décalage sur un contrôle orienté. Monconduit fait faute tout de suite pour l'empêcher d'enchaîner.

6e 

Les Lorientais trouvent un nouveau décalage, côté gauche. Le Goff a le temps de centrer à ras de terre. Atal réussit à dégager en corner.

4e 

Mauvais dégagement de Dante, cela profite à Hergault. Il ne peut centrer côté droit, il revient derrière. Le ballon arrive finalement jusqu'à Moffi qui met à profit sa puissance pour frapper en pivot, c'est contré.

3e 

Les Niçois posent le jeu. Bard essaie de lancer Kluivert côté gauche, Mendes dégage en touche.

2e

Une série va s'arrêter ce soir : les Niçois sont invaincus, tandis que Lorient a gagné ses deux premiers matchs à domicile.

1e

C'est parti à Lorient !

20:57 

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du Moustoir.

20:50 

Côté niçois, Christophe Galtier doit faire sans notamment sans Jasper Dolberg et Jordan Lotomba. Ce seront les débuts comme titulaires d'Andy Delort.

La compo niçoise : Benitez - Atal, Todibo, Dante, Bard - Boudaoui, Rosario, Thuram, Kluivert - Delort, Gouiri

20:40 

Côté merlu, Christophe Pélissier aligne de nouveau son système à 5 derrière. Il doit cependant se passer de Jérémy Morel, blessé.

La compo lorientaise : Nardi - Hergault, Mendes, Laporte, Jenz, Le Goff - Monconduit, Abergel, Le Fée - Grbic, Moffi

20:34 

Mine de rien, ce match a des allures de petit choc du championnat. Lorient est 7ème avec 9 points, Nice est 5ème avec 10 points et surtout un match en moins.

20:33 

Bonjour et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre la rencontre Lorient - Nice, comptant pour la 7ème journée de Ligue 1. Le coup d'envoi sera donné à 21h.