Terminé
0
0
-
1
1
21:00
27/08/21
Stade de la Beaujoire
Ligue 1 • 4e Journée
  • 2nde période
  • Nantes
  • Olympique Lyonnais
  • Kolo Muani
    90'
  • CocoKolo Muani
    82'
  • DembéléDenayer
    82'
  • FábioTraoré
    81'
  • Da Silva
    78'
  • Toko EkambiSlimani
    74'
  • BukariPereira de Sa
    70'
  • GirottoMoutoussamy
    69'
  • Mi-temps
  • Nantes
  • Olympique Lyonnais
  • CaqueretMendes
    45'
  • 1ère période
  • Nantes
  • Olympique Lyonnais
  • Da Silva
    43'
  • AppiahCorchia
    40'
  • Dembélé
    35'
  • Fábio
    7'
avant-match

FC Nantes - Lyon

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Nantes et Olympique Lyonnais. Ce match se déroule le 27 août 2021 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Antoine Kombouaré et Peter Bosz vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Nantes et Olympique Lyonnais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Nantes, ainsi que celle pour Olympique Lyonnais. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
22:57 

Lyon a peiné mais tient enfin sa première victoire de la saison. Les joueurs de Peter Bosz sont allés s'imposer sur la pelouse de Nantes, vendredi en ouverture de la 4e journée de Ligue 1 (0-1). Sérieux et volontaires, ils ont trouvé la faille en première période grâce à l'efficace Moussa Dembélé (35e). Les Nantais ont ensuite poussé dans un match disputé mais n'ont pas réussi à profiter de l'expulsion de Damien Da Silva (78e) pour égaliser en fin de match. L'OL va pouvoir retrouver une certaine sérénité.

90e+5

C'EST FINI !!! Lyon s'impose 0-1 à Nantes et décroche son premier succès de la saison pour se relancer !!

Moussa Dembélé
90e+4

Lyon parvient même à obtenir un coup franc à gauche du camp adverse et gagne des secondes précieuses d'autant que Kolo Muani est averti ensuite pour une faute sur Diomandé au milieu de terrain.

90e+3 

Traoré percute sur la gauche et cherche Simon dans la surface au lieu de centrer. C'est mal dosé et le ballon file sur Lopes.

90e+2

Lyon a récolté 7 cartons rouges en Ligue 1 en 2021, plus que toute autre équipe sur l'année.

90e+1 

Les Nantais poussent fort et le public de La Beaujoire les encourage à attaquer mais cela manque encore d'inspiration et de justesse dans le dernier geste.

90e

Il y aura 4 minutes de temps additionnel dans cette rencontre haletante jusqu'au bout.

90e

Lyon a encaissé 3 buts dans le dernier quart d'heure cette saison en Ligue 1, plus que toute autre équipe de l'élite.

89e 

...Nantes résiste sur ce corner et lance un bon contre sur la droite mais Lyon se replie très vite.

88e 

Oh sur le très long coup franc de Lopes depuis son camp, Paqueta bondit devant Pallois et le domine dans les airs pour dévier de la tête vers Slimani dans la zone de vérité. Lafont est vigilant et devance l'Algérin pour concéder le corner à gauche...

87e 

Lyon peut reprendre son souffle grâce à un coup franc obtenu dans son camp par Thiago Mendes.

86e

Il y a le feu dans la surface lyonnaise ! Simon centre encore à ras de terre de la gauche et trouve cette fois Moutoussamy mais le ballon part sur Lopes qui le stoppe en deux temps sur sa ligne.

86e 

Simon passe encore sur la gauche et adresse un nouveau bon centre qui ne trouve pas preneur devant la cage de Lopes !

85e 

Les Canaris n'ont clairement plus le choix et doivent tout donner pour profiter de leur supériorité numérique et égaliser.

84e 

Oh Dubois file sur la droite du camp adverse et passe Pallois mais est repris de justesse par Traoré avant la zone de vérité. Pas de faute.

  • Randal Kolo Muani
    sortantMarcus CocoNantesKombouaré qui a joué avec Bosz à Toulon, remplace Coco par Kolo Muani. Traoré est aussi entré à la place de Fabio.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes subies2Tirs non cadrés1
  • Randal Kolo Muani
    entrantRandal Kolo MuaniNantes
82e
Nantes

Kombouaré qui a joué avec Bosz à Toulon, remplace Coco par Kolo Muani. Traoré est aussi entré à la place de Fabio.

82e
Olympique Lyonnais

Le buteur Dembélé est remplacé par Denayer. Bosz renforce sa défense.

81e

...SIMON s'élance et tire sans trop de conviction. Sa frappe enroulée du droit passe au-dessus du mur lyonnais mais aussi de la cage de Lopes !

79e 

Lyon se retrouve à dix, Nantes obtient un nouveau coup axial à la limite de la surface des visiteurs...

  • Damien Da Silva
    Carton RougeDamien Da SilvaOlympique LyonnaisCARTON ROUGE POUR LYON !!! DA SILVA est expulsé !! Déjà averti en première période, l'ancien Rennais joue encore des coudes à l'entrée de sa surface, sur Blas cette fois et rejoint le vestiaire avant tout le monde.
    Dans ce matchCartons jaunes2Fautes3Coups francs2Cartons rouges1
78e
Olympique Lyonnais

CARTON ROUGE POUR LYON !!! DA SILVA est expulsé !! Déjà averti en première période, l'ancien Rennais joue encore des coudes à l'entrée de sa surface, sur Blas cette fois et rejoint le vestiaire avant tout le monde.

78e 

Blas est lancé sur la gauche, il file vers la surface adverse puis frappe du gauche au sol en angle fermé. C'est repoussé par Lopes au premier poteau !!

76e 

Paqueta continue de briller et stoppe encore solidement Simon qui voulait partir sur la gauche.

75e 

Le match reste intense et disputé même si un peu brouillon.

  • Islam Slimani
    sortantKarl Toko EkambiOlympique LyonnaisBosz lance Slimani à la place de Toko Ekambi, décevant ce soir.
    Dans ce matchFautes1Tirs non cadrés1
  • Islam Slimani
    entrantIslam SlimaniOlympique Lyonnais
74e
Olympique Lyonnais

Bosz lance Slimani à la place de Toko Ekambi, décevant ce soir.

73e

AH FABIO !!!Lui aussi rate son tir du gauche dans la surface lyonnaise après un très bon travail de percussion de Simon et une subtile petite passe en profondeur. L'ancien Mancunien panqiue et frappe à gauche de la cible.

72e 

Lyon remet tout de même le pied sur le ballon. Nantes perd le fil et recule à nouveau.

71e

Aouar s'offre une percée axiale dans le camp adverse puis entre dans la zone de vérité et tire du bout du pied droit en déséquilibre. Lafont repouse devant sa ligne en fermant les jambes !!

  • Roli Pereira de Sa
    sortantOsman BukariNantesKombouaré lance Pereira de Sa et Moutoussamy à la place de Girotto et Bukari. Blas passe en pointe.
    Dans ce matchTirs cadrés1
  • Roli Pereira de Sa
    entrantRoli Pereira de SaNantes
69e
Olympique Lyonnais

Kombouaré lance Pereira de Sa et Moutoussamy à la place de Girotto et Bukari. Blas passe en pointe.

68e

Osman Bukari n'en peut plus et reste au sol au milieu de terrain.

67e

PAQUETA manque de précision !! Le Brésilien revient vite à la charge sur la droite en enroule du gauche de 20 mètres. Il a le temps mais se précipite et tire au-dessus de la cible !

66e

Lyon parvient tout de même à répondre avec Paqueta qui arrive dans l'axe puis ajuste mal son tir en entrant dans la surface nantaise.

65e 

En face, Marcus Coco touche également très peu de ballons et Nantes manque de réelle puissance offensive dans la zone de vérité.

64e 

Lyon résiste et conserve son avantage mais ne montre plus grand chose. Emerson et Toko Ekambi restent très discrets dans ce match.

63e

Le puissant tir axial à 20 mètres signé Blas ?? C'est un peu dévissé du pied gauche et le ballon file à gauche de la cible alors que le public de La Beaujoire y a cru.

62e

Lyon se projette aussi rapidement et Paqueta lance Dembélé dans l'axe mais Lafont sort joliment de sa surface pour devancer l'avant-centre en taclant le ballon !

62e 

Ah Simon part encore sur la gauche et centre à ras de terre en retrait en arrivant devant la surface de Lopes mais personne n'a suivi au point de penalty.

61e 

Lyon relève enfin la tête en passant sur la gauche avec un centre aérien qui se révèle un peu trop long pour la tête de Dembélé au second poteau

60e 

Bouillant, Pallois tacle parfaitement Paqueta au niveau de la ligne médiane. Le Brésilien aurait encore pu partir sur la droite. Nantes pousse et s'expose.

59e 

...c'est repoussé au premier poteau par les Gones et Paqueta tente de lancer un contre axial. Blas veille et lui chipe le ballon dans le rond central.

59e 

Et un corner à gauche maintenant pour Simon et les Nantais...

58e 

C'est maintenant au tour de Bukari de passer sur la droite pour un centre qui est repoussé devant la cage de Lopes. Lyon souffre.

57e

Ah Simon revient en percussion sur la gauche de la surface lyonnaise et sert BLAS en retrait pour une reprise dans la course mais celui-ci tire du pied gauche et croise trop sa tentative !!

56e 

Les hommes de Bosz sont bloqués dans leur camp. Ils cherchent à jouer long mais Pallois devance Dembélé.

55e 

Nantes pousse et Lyon recule tout en perdant en maîtrise à l'image de Dubois qui souffre.

54e 

Fabio revient à la charge sur ce côté gauche et centre à son tour mais c'est dévié et aucun Nantais ne peut reprendre à l'entrée de la zone de vérité.

52e 

Ah Simon percute joliment et fort sur la gauche avant d'adresser un centre au second poteau qui se révèle trop appuyé et termine en touche.

51e 

Les deux blocs sont de nouveau étirés et les espaces se libèrent.

50e 

Oh Paqueta revient joliment défendre dans sa surface pour stopper Simon puis Lyon lance le contre sur la droite avec Dembélé qui file à l'autre bout du terrain. Fabio parvient pourtant à le reprendre et s'impose physiquement à la limite de sa surface. L'arbitre ne bronche pas.

49e 

Dembélé puis Aouar travaillent à gauche de la surface nantaise, la passe en retrait du second manque de précision pour trouver preneur.

48e 

Lyon reprend vite la maîtrise du ballon et le portent dans le camp adverse.

47e 

Bukari et les Nantais tentent de pousser sur la droite pour revenir dans le match au plus vite. L'arrière-garde lyonnaise s'en sort.

  • Thiago Mendes
    sortantMaxence CaqueretOlympique LyonnaisCôté lyonnais, Thiago Mendes a remplacé Maxence Caqueret, auteur de quelques pertes de balles dangereuses.
  • Thiago Mendes
    entrantThiago MendesOlympique Lyonnais
46e
Olympique Lyonnais

Côté lyonnais, Thiago Mendes a remplacé Maxence Caqueret, auteur de quelques pertes de balles dangereuses.

46e

C'est reparti pour une seconde période qui promet entre Canaris et Gones !!

21:55 

DE L’IMPROBABLE MARIAGE AVEC GUARDIOLA AU RETOUR À UNITED : RÉCIT DE L’INCROYABLE JOURNÉE DE RONALDO. Annoncé jusqu’à il y a encore quelques heures à Manchester City, Cristiano Ronaldo a surpris tout le monde au terme d’un retournement de situation fulgurant, en rejoignant Manchester United, le club où il s’était imposé comme l’un des meilleurs joueurs du monde de 2003 à 2009. Récit d’une journée de vendredi historique et hystérique.

21:53 

LE PSG TEMPORISE POUR MBAPPÉ, LE REAL POURRAIT REPORTER LE TRANSFERT. Kylian Mbappé n'est pas encore au Real Madrid. Selon les informations de Sky Sports, le club madrilène et le PSG n'ont toujours aucun accord concernant l'international français. Il ne serait pas à exclure que le transfert soit reporté à janvier prochain.

21:49

73% de possession de balle pour Lyon dans cette première période. 7 tirs nantais pour 3 cadrés, 6 pour 3 cadrés également côté visiteurs. 5 corners partout.

45e+3

C'est la pause et Lyon mène 0-1 à Nantes grâce à un but de Dembélé suite à un beau travail de Paqueta !!

Nantes OL
45e+2

Lucas Paqueta, 24 ans, ce vendredi, signe quelques jolis gestes techniques pour fêter son anniversaire.

Lucas Paqueta
45e+1

2 minutes de temps additionnel annoncé. Le corner nantais sur la droite ne donne rien de dangereux malgré une bonne pression sur la défense des Gones.

45e

Le coup franc tendu de CORCHIA et la parade d'une claquette de LOPES !! L'ancien Sochalien ajuste bien son coup franc axial mais le portier des Gones répond présent pour détourner en corner.

44e 

Kombouaré et le public réclamaient un penalty mais la faute a bien eu lieu à l'extérieur de la surface.

  • Damien Da Silva
    Carton JauneDamien Da SilvaOlympique LyonnaisOuh Da Silva met un coup de coude plus ou moins volontaire sur Coco à la limite de sa surface. Avec Diomandé, il avait laissé rebondir un ballon aérien dans l'axe. Carton jaune pour l'ancien Rennais et excellent coup franc nantais à venir...
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Coups francs2
43e
Olympique Lyonnais

Ouh Da Silva met un coup de coude plus ou moins volontaire sur Coco à la limite de sa surface. Avec Diomandé, il avait laissé rebondir un ballon aérien dans l'axe. Carton jaune pour l'ancien Rennais et excellent coup franc nantais à venir...

42e 

Caqueret avait perdu le ballon car les Lyonnais cherchent toujours à relancer au sol malgré le pressing adverse.

41e

Oh Caqueret perd le ballon dans l'axe de son camp et Blas file dans l'axe puis décide d frapper de loin du gauche. Il loupe son tir.

  • Sebastien Corchia
    sortantDennis AppiahNantesAie c'est fini pour Appiah qui est blessé et doit céder sa place à Corcha à droite de la défense nantaise.
  • Sebastien Corchia
    entrantSebastien CorchiaNantes
40e
Nantes

Aie c'est fini pour Appiah qui est blessé et doit céder sa place à Corcha à droite de la défense nantaise.

38e 

Le match redevient soudainement très ouvert et intense et le ballon file d'une surface à l'autre.

37e

...La tête plongeante de CASTELLETTO et la belle parade de LOPES !!! Intervention décisive du portier de l'OL sur cette reprise puissante au point de penalty.

36e 

Nantes a craqué mais décide de vite réagir et attaque sur la droite pour obtenir un corner...

  • Moussa Dembélé
    ButMoussa DembéléOlympique LyonnaisBUUUT POUR LYON !!! DEMBELE ouvre le score. 0-1. L'avant-centre est à l'affût au point de penalty pour suivre une tentative de Paqueta venue de la droite et repoussée par Lafont. Fantastique contrôle de la poitrine du Brésilien pour se retourner devant Fabio à l'entré de la zone de vérité sur une longue ouverture.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
35e
Olympique Lyonnais

BUUUT POUR LYON !!! DEMBELE ouvre le score. 0-1. L'avant-centre est à l'affût au point de penalty pour suivre une tentative de Paqueta venue de la droite et repoussée par Lafont. Fantastique contrôle de la poitrine du Brésilien pour se retourner devant Fabio à l'entré de la zone de vérité sur une longue ouverture.

34e

Lyon a encaissé 7 buts en 3 rencontres de Ligue 1 2021/22, son total le plus élevé à ce stade de la compétition depuis 1995/96 (7 buts également, 11e au final).

33e 

Nantes ne fait que subir et ses attaquants ne se montrent plus.

32e

Lyon repart à l'attaque et PAQUETA file dans l'axe pour débouler dans la surface adverse et tenter un piqué croisé sur la droite que Lafont et sa défense parviennent à contrer !!

31e 

Coco revient sur la pelouse, Toko Ekambi en a profité pour changer de crampons.

30e

Marcus Coco se fait soigner, il semble souffrir du pied gauche.

29e

Alors que Coco reste au sol dans le rond central après une semelle de Caqueret., Blas remonte le ballon sur la droite du camp lyonnais avant de le perdre trop facilement.

28e

76% de possession de balle en faveur des Gones pour le moment mais 3 tirs pour 1 cadré de chaque côté.

27e 

Nantes reste compact mais évolue entre deux eaux avec un certain manque de hargne défensive. Cela peut se révéler dangereux.

26e

Ouh AOUAR va gratter le ballon dans les pieds de Girotto à gauche du camp nantais et enchaîne une puissante frappe de 25 mètres qui file de peu au-dessus de la cage de Lafont !!

25e

Battu lors de son dernier déplacement à Angers le 15 août (0-3), Lyon n’a plus perdu 2 matchs à l’extérieur de rang en Ligue 1 depuis février 2020 (1-2 à Nice puis 2-4 à Paris).

24e 

Les Canaris savent aussi presser haut pour gêner la relance des Gones qui s'en sortent joliment avec Lopes.

23e 

Aouar travaille sur la gauche du camp nantais et combine avec le discret Toko Ekambi pour tenter de pénétrer dans la zone de vérité. Il est stoppé par Appiah.

22e 

...malgré une grosse présence lyonnaise au premier poteau, Lafont s'impose dans les airs et repousse le danger du poing.

21e 

Aouar, Caqueret et Dembélé attaquent de la gauche vers la droite de la surface adverse et Pallois concède un nouveau corner...

20e 

Ah Dubois rate aussi son centre sur la droite après un bon décalage de Paqueta.

19e 

Nantes tient bon et Simon peut partir sur son côté gauche, il centre mais envoie le ballon sur Lopes.

18e 

Face à ce bloc adverse compact dans l'axe, les Lyonnais ne parviennent pas à trouver des décalages.

17e 

Les Nantais se replient dans leur moitié de terrain et laissent leurs adversaires faire le jeu.

16e

Nantes n’a gagné qu’un seul de ses 7 derniers matches à domicile contre Lyon en Ligue 1 (3 nuls, 3 défaites), c’était le 12 avril 2019 (2-1).

15e 

L'OL met le pied sur le ballon et passe sur la gauche avec un bon contre à ras de terre que Pallois et ses partenaires repoussent comme ils peuvent.

14e 

Les deux équipes se livrent, laissent de larges espaces et s'exposent donc devant des spectateurs qui donnent de la voix.

13e 

Lyon met l'arrière-garde adverse sous pression, celle-ci résiste et joue vite vers l'avant. Lopes doit mettre sortir très loin pour repousser le danger.

12e 

Oh Simon revient à la charge sur la gauche, il est bousculé mais l'arbitre ne bronche pas et Lyon file en contre sur la droite avec un centre à ras de terre qui met le feu dans la surface de Lafont. La défense nantaise concède un corner en catastrophe.

11e 

...Simon loupe complètement ce second corner consécutif puis se retrouve en position de hors-jeu.

11e 

...Oh Simon le joue à deux puis perd le ballon mais Caqueret l'imite ensuite dans sa surface et Nantes obtient un nouveau corner...

10e 

Nantes insiste sur la gauche et Dubois, l'ancien Nantais, concède un premier corner...

9e 

...ce nouveau corner lyonnais ne donne rien et se transforme même en contre nantais qui avorte de justesse à droite du camp adevrse.

8e

...PAQUETA s'élance et frappe fort à ras de terre, le ballon file sur Lafont qui le repousse comme il peut sur sa ligne puis est aidé par sa défense qui concède le corner à gauche...

7e

Le ballon file ainsi d'une surface à l'autre avec Bukari d'un côté qui est stoppé puis Dembélé ensuite. Il obtient un bon coup franc axial à 25 mètres pour une faute de Fabio qui est averti...

6e 

Pour le moment, les deux blocs semblent assez étirés sur le terrain.

5e 

...C'est bien frappé par la recrue Emerson qui dépose le ballon au second poteau. Da Silva ne peut pas reprendre mais Lyon obtient un autre corner à gauche. Celui-ci ne donne rien ensuite.

4e 

Lyon entre doucement dans son match, cherche à passer sur la droite et obtient un premier corner...

2e

Le Ghanéen Osman Bukari, 22 ans et arrivé cet été de La Gantoise, montre tout de suite ses qualités de percussion pour sa première titularisation en Ligue 1.

1e

...OUH NANTES part très fort et Bukari décoche déjà une lourde frappe axiale de 25 mètres que Lopes détourne en plongeant sur sa droite. Simon suit mais ne cadre pas !!

1e

C'est parti pour ce premier match de la 4e journée de Ligue 1 entre Nantes et Lyon !! Les Canaris donnent le coup d'envoi...

Aouar (OL), unique buteur de Lyon - Rennes
- 

Les joueurs et les officiels pénètrent sur la pelouse de La Beaujoire au milieu d'une très belle ambiance.

- 

IL RESTE FIDÈLE À "SON" MANCHESTER : RONALDO EST DE RETOUR À UNITED. Tout s'est passé à la vitesse de l'éclair. Alors que la rumeur était toute fraîche, Manchester United a annoncé vendredi avoir trouvé un accord avec la Juventus pour le transfert de Cristiano Ronaldo, qui va effectuer son grand retour chez les Red Devils. Le club anglais doit maintenant finaliser son accord avec le joueur, qui passera ensuite la traditionnelle visite médicale.

-

Nantes a remporté 40 matchs de Ligue 1 face à Lyon (21 nuls, 32 défaites), soit l’adversaire qu’il a le plus battu dans l’élite en compagnie de Strasbourg.

Antoine Kombouaré sur le banc du FC Nantes, 2021
-

L'Olympique Lyonnais de Peter Bosz, lui, occupe le 16e rang avec 2 points après un nul 1-1 contre Brest, un sévère revers 3-0 à Angers et un nouveau nul 3-3 contre Clermont.

Peter Bosz (Lyon-Brest Ligue 1)
- 

L'arbitre M. Jérôme Brisard donnera le coup d'envoi de la rencontre à 21 heures sur la pelouse de La Beaujoure.

Jérôme Brisard lors de PSG - OM
-

Merlin, Petric, Kolo Muani, Moutoussamy, Traoré, Sylla, Corchia, Emond et Pereira de Sa sont les remplaçants des Canaris.

-

Du côté de l'OL, ce sera aussi un 4-2-3-1 avec Lopes - Dubois, Da Silva, Diomandé, Emerson - Caqueret, Guimaraes - Toko Ekambi, Paqueta, Aouar - Dembélé.

-

Passons tout de suite aux compositions d'équipes en commençant par celle de Nantes qui évoluera en 4-2-3-1 avec Lafont (c) - Appiah, Castelletto, Pallois, Fabio - Girotto, Chirivella - Bukari, Blas, Simon - Coco.