Ligue 1 • 6e Journée
  • 2nde période
  • Olympique de Marseille
  • Stade Rennais
  • BadeOmari
    88'
  • MelingTruffert
    88'
  • GuendouziGerson
    78'
  • UgochukwuAssignon
    78'
  • TraoréAbline
    78'
  • DiengHenrique
    77'
  • LirolaKamara
    77'
  • Harit
    71'
  • ÜnderRongier
    70'
  • Santamaria
    64'
  • Sulemana
    60'
  • Harit
    59'
  • Dieng
    48'
  • 1ère période
  • Olympique de Marseille
  • Stade Rennais
  • Bade
    43'
avant-match

OM - Rennes

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Olympique de Marseille et Stade Rennais. Ce match se déroule le 19 septembre 2021 et débute à 17:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Raymond Goethals et Bruno Genesio vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Olympique de Marseille et Stade Rennais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Olympique de Marseille, ainsi que celle pour Stade Rennais. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+3

Dans un match teinté d'intensité et de maîtrise, l'Olympique de Marseille n'a jamais tremblé face au Stade Rennais. Un but d'avant-centre signé Dieng puis un petit exploit de Harit ont validé la belle prestation collective de l'OM, plus que jamais dauphin du PSG. Troisième défaite de suite sur le score de 2-0 pour Rennes qui végète à la 16e place.

Les joueurs de l'OM fêtent le but marqué par Bamba Dieng lors de la rencontre Marseille-Rennes / Ligue 1
90e+2 

Coup franc pour l'OM plein axe obtenu par Kamara. Aux 20 mètres, Dimitri Payet enroule une frappe au-dessus du but rennais.

90e

Il y aura 3 minutes de temps additionnel minimum.

88e

Corner droit pour Rennes tiré par Bourigeaud. Aguerd reprend de la tête mais c'est largement au-dessus.

88e

Double changement pour Rennes. Sorties de Loïc Badé et Birger Meling. Entrées de Warmed Omari et Adrien Truffert.

87e 

Récupération haute des Rennais. Côté droit, Tait centre fort à ras de terre. Contré par Luan Peres en corner.

85e 

Côté gauche, Payet délivre un centre de l'extérieur du pied droit. C'est dégagé en touche par Loïc Badé au premier poteau.

83e 

Séquence de possession pour l'OM. Rennes s'épuise au pressing. Le stade Vélodrome apprécie.

81e

Rennes reste sur 2 défaites sans marquer en Ligue 1 (0-2 contre Angers et Reims), mais n’a plus connu pire série depuis mai 2015 (3 revers sans marquer).

80e 

Corner droit pour Rennes. C'est tiré pour Bourigeaud à mi-hauteur. Le ballon rebondit légèrement en retrait. La tête d'Abline passe largement à côté.

78e

Double changement à Rennes. Sorties de Hamari Traoré et Lesley Ugochukwu. Entrées de Lorenz Assignon et Matthis Abline.

77e

Triple changement pour l'OM. Sorties de Pol Lirola, Mattéo Guendouzi et Bamba Dieng. Entrées de Boubacar Kamara, Gerson et Luis Henrique.

75e 

Côté gauhe, Meling allonge dans la surface. C'est trop fort pour Laborde et Pau Lopez capte le ballon.

72e

Ancien Nantais, Amine Harit (24 ans) a inscrit son 2e but en Ligue 1 après celui contre Angers le 16 décembre 2016.

  • Amine Harit
    ButAmine HaritOlympique de MarseilleBut d'Amine Harit, l'OM mène 2-0 ! Sur un long ballon côté gauche, le Marseillais s'échappe entre Loïc Badé et Hamari Traoré en entrant dans la surface. Il enchaîne d'un tir à ras de terre pour tromper Alfred Gomis, pas exempt de tout reproche.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
71e

But d'Amine Harit, l'OM mène 2-0 ! Sur un long ballon côté gauche, le Marseillais s'échappe entre Loïc Badé et Hamari Traoré en entrant dans la surface. Il enchaîne d'un tir à ras de terre pour tromper Alfred Gomis, pas exempt de tout reproche.

70e

Deuxième changement pour l'OM. Sortie de Cengiz Ünder pour l'entrée de Valentin Rongier.

69e

Coup franc pour Rennes plein axe aux 20 mètres. Benjamin Bourigeaud tire du pied droit, côté ouvert. C'est trop fuyant et passe à côté.

67e 

Belle séquence des Rennais avec un renversement pour Meling à gauche. Ce dernier passe à Flavien Tait qui provoque une faute de Balerdi à l'entrée de la surface.

65e

L'entraîneur rennais Bruno Genesio est également averti pour avoir trop contesté les décisions de M. Delajod.

64e

Carton jaune pour Baptiste Santamaria pour un excès d'engagement sur Pol Lirola.

63e

Sur un ballon qui traîne aux 20 mètres, Flavien Tait décoche une frappe de l'extérieur du pied droit. Pau Lopez, attentif, plonge sur sa gauche et ne relâche pas le ballon.

62e 

Payet hérite du ballon excentré à droite. Son centre brossé est un tout petit peu trop haut pour Dieng au point de penalty qui effleure le ballon de la tête.

60e

Coté rennais, Serhou Guirassy cède sa place à Kamaldeen Sulemana en attaque.

59e

Premier changement effectué par l'OM. Konrad De La Fuente est remplacé par Amine Harit.

58e

Rennes parvient à ressortir vite et mieux le ballon. Devant la surface à droite, Laborde choisit le centre pour Tait au lieu de tirer. Ce dernier est signalé hors-jeu.

56e 

A plus de 20 mètres, Pape Gueye prend sa chance du pied gauche. C'est dévié par un Rennais en corner.

53e

Bourigeaud provoque à l'entrée de la surface à droite. Il glisse le ballon à Tait dont la frappe est contrée. Laborde reprend de volée du gauche en pivot. C'est à côté.

51e 

La seconde période est repartie sur les mêmes bases que la première : l'OM a le ballon, joue haut et Rennes subit sans se livrer au pressing.

49e

Auteur d'un doublé la semaine dernière à Monaco, Bamba Dieng (21 ans) a inscrit son 3e but sous le maillot de sa carrière professionnelle.

  • Bamba Dieng
    ButBamba DiengOlympique de MarseilleBut de Dieng, l'OM mène 1-0 ! Côté droit, Lirola ajuste un centre au premier poteau. Le ballon rebondit avant que Bamba Dieng, qui devance Loïc Badé, ne le reprenne d'un plat du pied à quelques mètres d'Alfred Gomis.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Fautes1Tirs non cadrés1
48e

But de Dieng, l'OM mène 1-0 ! Côté droit, Lirola ajuste un centre au premier poteau. Le ballon rebondit avant que Bamba Dieng, qui devance Loïc Badé, ne le reprenne d'un plat du pied à quelques mètres d'Alfred Gomis.

46e

Rennes donne le coup d'envoi de la seconde période et attaquera de la gauche vers la droite.

  • Fin de 1ère période
45e

Mi-temps au Vélodrome. L'OM a pris le Stade Rennais à la gorge mais a manqué de réalisme pour être récompensé de son intensité. Les hommes de Sampaoli ont le ballon (68%), les occasions et un Vélodrome qui donne de la voix. Rennes est resté solide en bloc bas mais n'a pas été très dangereux sur ses contres ou corners.

44e

Le ton montre entre Loïc Badé et Luan Peres. Le défenseur rennais pousse son homologue marseillais. M. Delajod intervient et avertit Badé.

43e

Corner gauche pour l'OM cette fois, tiré par Payet. Au second poteau, Saliba saute plus haut que tout le monde mais sa tête est sur Gomis qui arrête en deux temps.

42e

Corner gauche pour Rennes. Bourigeaud centre au second poteau. La remise de la tête de Santamaria est trop sur Pau Lopez qui capte.

40e 

Séquence de possession pour l'OM. Konrad De La Fuente hérite du ballon à gauche mais s'empêtre dans ses dribbles et perd le ballon face à Bourigeaud.

37e

Parti du côté gauche, Guendouzi repique dans l'axe à l'entrée de la surface. Il croise trop son tir du droit à ras de terre qui passe à côté.

35e

Laborde est servi en profondeur à gauche. Il centre avec un rebond pour Guirassy qui manque sa demi-volée au second poteau. Ugochukwu récupère et décoche un tir non-cadré que Guirassy a failli couper d'une talonnade.

33e

Jorge Sampaoli reçoit un carton jaune pour contestation des décisions arbitrales. Son adjoint, Jacques Abardonado, est carrément expulsé par M. Delajod.

31e

Marseille a touché les montants 4 fois cette saison en Ligue 1, plus que toute autre équipe.

30e

Sur une passe latérale du côté droit, Gueye manque son contrôle mais Guendouzi est derrière lui. Plein axe aux 20 mètres, il décoche une frappe du droit sans contrôle qui rebondit sur le dessus de la barre.

29e 

Corner droit pour Rennes tiré par Bourigeaud. C'est trop haut pour tous les joueurs, y compris Pau Lopez qui passe au travers sur sa sortie.

27e 

Long ballon de De La Fuente qui donne une sortie de but à Rennes. Le rythme est un peu retombé, Rennes a resserré les lignes et l'OM piétine.

25e

La possession de balle est à 70% en faveur de l'OM.

23e

L'OM réplique sur l'action suivante. A l'entrée de la surface, Mattéo Guendouzi manque un peu sa frappe du droit captée facilement par Alfred Gomis.

22e 

Contre-attaque rennaise impulsée par Bourigeaud. Laborde est servi côté droit et centre du pied gauche. C'est entre Bourigeaud et Guirassy, et donc dans les gants de Pau Lopez.

20e 

L'OM s'installe dans le camp rennais. Dieng et Lirola cherchent à combiner dans la surface mais les Bretons coupent l'action et éloignent le danger.

17e

Après un nouveau centre de Bourigeaud repoussé, Santamaria contrôle aux 18 mètres. Sa frappe du droit manque d'équilibre et passe nettement à côté.

16e 

Guirassy obtient un corner gauche pour Rennes. Bourigeaud centre au second poteau. Pape Gueye repousse de la tête.

14e

Marseille compte 10 points après 4 matches de Ligue 1 2021-22, une 1re pour le club à ce stade dans l’élite depuis 2012-13 (12).

13e 

Début de match d'une intensité folle côté marseillais. Ünder déborde côté droit mais pousse trop son ballon jusqu'en sortie de but.

10e

Côté droit près de la surface, Ünder enveloppe un centre du pied gauche à ras de terre. Aguerd laisse passer vers Gomis mais Payet surgit entre les deux au premier poteau. Il coupe trop tôt la trajectoire du ballon qui passe à côté.

9e

Coup franc pour l'OM aux 30 mètres excentré à droite. Ünder centre du gauche au second poteau. Balerdi n'y croit pas de la tête et manque le ballon. Il était de toute façon hors-jeu.

7e 

Belle combinaison entre Dieng et Payet qui lance Ünder côté droit. Le centre en retrait du Marseillais n'est pour personne si ce n'est Hamari Traoré qui récupère.

5e

Contre-attaque marseillaise. Payet lance Dieng en profondeur. Dans la surface à droite, il tire du droit à ras de terre sous la pression du retour d'Aguerd. C'est détourné par un bon réflexe du pied de Gomis.

3e 

Dieng est proche de couper victorieusement de la tête un corner droit au premier poteau. Gros début de match marseillais alors que les deux virages du Vélodrome se répondent.

2e

A une vingtaine de mètres plein axe, Pape Gueye décoche une frappe du gauche qui manque de surprendre Alfred Gomis qui détourne sur sa gauche en corner.

17:05

Le coup d'envoi est donné par l'OM qui attaquera de la gauche vers la droite. Place au jeu.

17:00

Les joueurs entrent sur la pelouse sous le soleil marseillais. La température dépasse les 20 degrés dans un Vélodrome garni de tifos.

16:58 

Avant le match, l'OM et son public rendent hommage à René Malleville, fervent supporter décédé ce dimanche à l'âge de 73 ans.

16:38 

Pour le troisième match de suite, Steve Mandanda est relégué sur le banc de touche de l'OM par Jorge Sampaoli. Pau Lopez est-il définitivement installé dans le but marseillais ? Manque-t-on de respect à Mandanda ? Martin Mosnier et Maxime Dupuis en ont parlé avec Fabrice Lamperti, journaliste à La Provence, dans le FC Stream Team à retrouver en podcast en intégralité.

Vidéo - Mais que fait l'OM avec ses gardiens ? "Mandanda est une légende, on lui manque de respect"

11:10
16:35 

Petite surprise côté breton : le jeune Lesley Ugochukwu (17 ans) est préféré au virevoltant Kamaldeen Sulemana pour débuter côté gauche. Laborde et Guirassy sont aussi là sur la ligne d'attaque. Gélin, Majer, Doku et Terrier sont blessés.

Le 11 rennais : Gomis - Meling, Aguerd, Badé, H. Traoré - Tait, Santamaria, Bourigeaud - Ugochukwu, Guirassy, Laborde

16:26 

Payet et Ünder épauleront l'avant-centre Bamba Dieng en attaque pour l'OM. Harit et Luis Henrique sont sur le banc. Gueye et Guendouzi sont préférés au milieu de terrain à Rongier, Gerson ou encore Kamara.

Le 11 marseillais : P. Lopez - L. Peres, Balerdi, Saliba - De la Fuente, Guendouzi, P. Gueye, Lirola - Payet, Dieng, Ünder

16:22 

Dynamique moins joyeuse pour Rennes, qui reste sur deux défaites en Ligue 1 (0-2 à Angers puis contre Reims), mais a concédé un nul encourageant jeudi contre Tottenham en Ligue Europa Conférence (2-2).

16:00 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre ce match de la 6e journée de Ligue 1 opposant l'Olympique de Marseille au Stade Rennais ! Coup d'envoi prévu à 17h au stade Vélodrome.