• 2nde période
  • Olympique de Marseille
  • FC Lorient
  • Mendes (c.s.c.)
    90'
  • RongierBalerdi
    88'
  • LaurienteOuattara
    87'
  • Milik
    85'
  • Lauriente
    81'
  • LirolaGueye
    76'
  • De La FuenteDieng
    75'
  • DiarraGrbic
    69'
  • Le FéeBoisgard
    61'
  • Guendouzi
    56'
  • 1ère période
  • Olympique de Marseille
  • FC Lorient
  • Kamara
    27'
  • Lauriente (P)
    13'
avant-match

OM - FC Lorient

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Olympique de Marseille et FC Lorient. Ce match se déroule le 17 octobre 2021 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Raymond Goethals et Christophe Pélissier vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Olympique de Marseille et FC Lorient ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Olympique de Marseille, ainsi que celle pour FC Lorient. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+6

L'Olympique de Marseille a maîtrisé son sujet face à des Lorientais solides et courageux, mais trop limités collectivement pour éteindre le Vélodrome. Dimitri Payet a survolé les débats autour d'un milieu de terrain bien huilé. L'OM monte sur le podium à une semaine de recevoir le Paris Saint-Germain.

90e+5

Coup franc aux 25 mètres plein axe pour Lorient. La frappe de Grbic par-dessus le mur retombe bien et force Pau Lopez à une parade près du sol sur sa droite.

90e+4 

Malgré une seconde période peu emballante, l'OM a mérité ces deux derniers buts qui reflètent sa supériorité sur Lorient ce soir.

90e+2

But de l'OM, 4-1 ! Superbe accélération de Guendouzi pour déposer Ouattara et entrer dans la surface lorientaise à droite. Son centre-tir est dévié par le malheureux Houboulang Mendes dans ses propres filets.

90e+1

A une vingtaine de mètres légèrement désaxé, Laurent Abergel arme une frappe du droit à ras de terre. Pau Lopez plonge sur sa droite et capte le ballon en deux temps.

90e

Il y aura 6 minutes de temps additionnel minimum.

89e 

Séquence de possession lorientaise. Abergel écarte sur sa gauche avec Jenz mais Balerdi le dépossède du ballon.

88e

Troisième changement marseillais également. Valentin Rongier, ovationné par le Vélodrome, cède sa place à Leonardo Balerdi.

87e

Troisième changement lorientais. Armand Laurienté est remplacé par Dango Ouattara.

  • Arkadiusz Milik
    ButArkadiusz MilikOlympique de MarseilleBut de Milik, l'OM mène 3-1 ! Contre-attaque marseillaise menée par Payet qui parcourt 30 mètres balle au pied plein axe. Il sert l'appel de Milik devant lui. Le Polonais ajuste Paul Nardi du pied droit pour faire exulter le Vélodrome.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes2Tirs non cadrés1
86e

But de Milik, l'OM mène 3-1 ! Contre-attaque marseillaise menée par Payet qui parcourt 30 mètres balle au pied plein axe. Il sert l'appel de Milik devant lui. Le Polonais ajuste Paul Nardi du pied droit pour faire exulter le Vélodrome.

85e 

Lorient joue direct. Laurienté a le ballon côté gauche mais il bute sur Rongier et Saliba.

82e 

Récupération haute de l'OM. Peres trouve Payet aux 20 mètres, plein axe. Sa frappe du droit est déviée par Jenz en corner.

81e

Carton jaune pour Armand Laurienté après un tacle en retard par derrière sur Mattéo Guendouzi.

80e

Duje Caleta-Car se plaint du pied droit et s'assied sur la pelouse. Il reçoit des soins mais devrait pouvoir garder sa place.

78e 

Belle séquence de l'OM avec Payet trouvé entre les lignes. Il sert l'appel de Gueye côté gauche. Son centre à ras de terre est trop en profondeur pour Dieng qui arrivait seul au second poteau.

76e

Double changement pour l'OM. Sorties de Pol Lirola et Konrad De La Fuente. Entrées de Pape Gueye et Bamba Dieng.

75e

Coup franc pour Lorient à un peu plus de 20 mètres, décalé à droite. C'est pour le spécialiste Armand Laurienté qui tire par-dessus le mur, mais le ballon ne redescend pas assez.

73e

Marseille a perdu ses 2 derniers matches de Ligue 1 (2-3 contre Lens et 2-0 à Lille), soit autant que lors de ses 17 premières rencontres dans l’élite sous Jorge Sampaoli (10 victoires, 5 nuls).

72e 

Plus de peur que de mal pour Julien Laporte qui reprend sa place sur le terrain.

71e

Choc têtre contre tête entre Julien Laporte et Boubacar Kamara. Le Lorientais reste au sol, sonné. Inquiétude brève mais les soigneurs entrent vite sur la pelouse. Laporte se relève et marche hors du terrain.

69e

Titulaire surprise, Stéphane Diarra sort après une grande prestation pour les Merlus. Il est remplacé par Adrian Grbic en attaque.

67e

Stéphane Diarra illumine à nouveau le jeu lorientais d'une passe pour Boisgard à l'entrée de la surface. Sa frappe à ras de terre est précipitée et nettement à côté.

65e

Trouvé dans le rond central, Payet accélère le jeu en lançant Milik côté droit à une touche de balle. Le Polonais retrouve Payet en retrait plein axe aux 16 mètres mais son tir du droit, trop enlevé, passe largement au-dessus.

63e 

Un corner lorientais est perturbé par des jets de projectile depuis les tribunes du Vélodrome. M. Gautier va en référer à son délégué. Le speaker appelle au calme.

61e

Premier changement pour Lorient. Enzo Le Fée cède sa place à Quentin Boisgard au milieu.

60e 

Corner gauche pour l'OM. Payet s'applique à nouveau pour un centre second poteau, mais William Saliba commet une faute.

58e

Le Fée fixe la défense et écarte sur Diarra à droite. Le Lorientais rentre dans la surface et centre à ras de terre. Abergel est un tout petit peu trop court au second poteau pour égaliser.

  • Mattéo Guendouzi
    ButMattéo GuendouziOlympique de MarseilleBut de Guendouzi, l'OM mène 2-1 ! Dimitri Payet tire un corner droit au premier poteau. Superbe tête de Mattéo Guendouzi qui lobe Paul Nardi pour se loger dans le petit filet opposé.
    Dans ce matchButs1Passes décisives1Tirs cadrés1Tir arrêté1
56e

But de Guendouzi, l'OM mène 2-1 ! Dimitri Payet tire un corner droit au premier poteau. Superbe tête de Mattéo Guendouzi qui lobe Paul Nardi pour se loger dans le petit filet opposé.

55e 

Le Fée accélère, transmet à Laurienté dos au but qui joue sans contrôle... pour personne. Difficile pour Lorient de combiner dans le camp marseillais.

52e

Parti de son côté droit, Pol Lirola pénètre dans la surface entre Le Goff et Abergel. Il enroule un tir du gauche dévié en corner par Houboulang Mendes.

50e

Lancé en profondeur, Laurienté défie Pau Lopez mais perd son face-à-face. Diarra a suivi et bute à son tour sur un grand Lopez, mais Laurienté est signalé hos-jeu au départ de l'action.

49e

Décalé dans la surface à gauche, Konrad De La Fuente arme une frappe qui passe à côté de l'équerre du but lorientais.

48e 

Coup franc côté gauche pour l'OM. Le centre de Payet est dévié en corner par un Lorientais. Le corner droit, tiré par Payet, est repoussé de la tête par Monconduit.

46e

Marseille donne le coup d'envoi de la seconde période et attaquera de la droite vers la gauche.

  • Fin de 1ère période
45e+2

Mi-temps au Vélodrome. L'OM a le ballon (72%) mais a moins tiré que Lorient (5 à 6), symbole de son manque d'efficacité. Le rythme est soutenu entre des Marseillais joueurs, avec Payet et De La Fuente en jambes, et des Lorientais qui s'animent bien en défense.

45e+1

Aux 18 mètres, Kamara pique un ballon pour Milik dans le dos de la défense. Le Polonais se jette pied en avant mais reste trop court. Sortie de but pour Lorient.

45e

Il y aura 2 minutes de temps additionnel minimum.

44e 

L'OM conserve son emprise sur le rythme du match sans trouver un joueur dans la surface. Le bloc lorientais, en 5-3-2, coulisse bien.

41e 

Laurienté fixe la défense à gauche et décale Le Goff qui dédouble dans son dos. Son centre en retrait est dévié en cloche par le tacle de Kamara. Pau Lopez capte le ballon ensuite.

40e

A plus de 20 mètres, Thomas Monconduit précipite une frappe du gauche largement à côté du but de Pau Lopez.

39e 

Luan Peres dose mal une passe en profondeur côté gauche pour Payet qui espérait le ballon dans les pieds. Sortie de but pour Lorient.

37e 

Boubacar Kamara reprend sa place sur le terrain.

35e

Boubacar Kamara est lancé par Milik au milieu du terrain. Il ne voit pas Abergel couper sa course et l'épaule du Lorientais percute le visage du Marseillais. Kamara est sonné et reçoit des soins.

34e 

L'OM est bien organisé. Sa supériorité technique est claire, Lorient subit et peine à ressortir le ballon jusqu'à la ligne médiane.

32e

Lorient répond. A l'entrée de la surface excentré à droite, Stéphane Diarra est assez éloigné de Luan Peres pour enrouler une frappe du gauche. Pau Lopez se détend sur sa droite et détourne en corner.

31e 

Côté gauche, Rongier délivre un centre pied droit. Laporte devance Milik de la tête pour éloigner le danger.

29e 

Les Marseillais ont été récompensés de leur maîtrise du ballon et leur volonté à le faire circuler rapidement pour épuiser le bloc lorientais.

27e

But de Kamara, l'OM égalise, 1-1 ! Sur la continuité de l'action, Guendouzi récupère à droite et rend le ballon à Kamara. Plein axe à l'entrée de la surface, le Marseillais reprend sa chance du droit. C'est dévié par Laporte et trompe Paul Nardi.

26e

Belle action collective de l'OM. Milik est trouvé dos au but et passe en retrait à Kamara. Sa frappe à ras de terre aux 18 mètres est repoussée par Nardi.

24e

La possession de balle est à 68% en faveur de l'OM.

22e 
21e

Attaque rapide de Lorient avec Stéphane Diarra à droite dans la surface. Le Merlu s'arrête et tire du gauche. C'est dévié par Luan Peres et passe proche du but marseillais.

20e 

Rongier tente une passe diagonale pour trouver Milik mais le Polonais est devancé par Laporte. L'OM a le ballon mais sa possession est un peu stérile.

18e 

Guendouzi accélère côté droit et voit son centre contré. L'OM reste fidèle à son contre-pressing mais Moritz Jenz obtient la sortie de but.

16e

Coup franc pour l'OM aux 30 mètres excentré à gauche. Bon centre plongeant de Payet pour Milik. Le Polonais ne fait qu'effleurer le ballon de la tête entre le point de penalty et les six mètres. Cela finit à côté.

15e 

Corner gauche pour l'OM. Payet cherche la tête de Kamara au premier poteau mais c'est repoussé par la défense lorientaise.

14e

Armand Laurienté (22 ans) a inscrit son 4e but de la saison en 10 matches, soit un de plus que sur les 29 matches qu'il a joué la saison dernière.

13e

But de Laurienté, Lorient mène 1-0 ! Armand Laurienté s'élance et croise un tir de l'intérieur du pied droit à ras de terre. Pau Lopez est pris à contrepied.

10e

Penalty pour Lorient ! Kamara s'empêtre dans ses dribbles et Stéphane Diarra lui chipe le ballon. Le Lorientais provoque dans la surface et est accroché par Luan Peres. Penalty clair et net.

8e

Sur un duel anodin au milieu du terrain, Arkadiusz Milik tombe au sol et se plaint du poignet droit. Il reçoit des soins sur la pelouse.

5e

Parti de son côté gauche, De La Fuente s'oriente vers l'axe, efface Le Fée et décale Payet dans la surface. Excentré près des six mètres, le Marseillais frappe fort mais Paul Nardi repousse.

3e 

L'OM récupère haut le ballon. Guendouzi recherche Milik plein axe mais Lorient éloigne le danger. Les Marseillais donnent le ton.

1re

Le coup d'envoi est donné par le FC Lorient qui attaquera de la droite vers la gauche. Place au jeu.

20:44 

La violoniste Marina Chiche est entrée sur la pelouse pour jouer "We are the champions" de Queen, en hommage à Bernard Tapie. Instant frisson.

20:42

Les joueurs entrent sur la pelouse du stade Vélodrome et son ciel dégagé. Banderoles et tifos rendent hommage à l'emblématique président marseillais, Bernard Tapie.

20:32 

Pas de surprise chez les Merlus. Laurienté et Moffi sont reconduits en attaque. Abergel est titulaire au milieu avec Monconduit et Le Fée. Lemoine, Boisgard et Grbic sont remplaçants.

Le 11 de Lorient : Nardi - Jenz Laporte, H. Mendes - Le Goff, Monconduit, Abergel, Le Fée, I. Silva - Laurienté, Moffi

20:31 

Caleta-Car, Saliba et Peres débutent en défense pour l'OM. Balerdi est sur le banc, tout comme Dieng, Luis Henrique et Pape Gueye. Payet et Milik sont titulaires sur le front de l'attaque avec De La Fuente.

Le 11 de l'OM : Lopez - Peres, Caleta=Car, Saliba - Guendouzi, Kamara, Rongier, Lirola - De La Fuente, Milik, Payet

20:00 

Après un début de saison enivrant, l'OM a aligné 4 matches sans victoire, dont un nul en C3 contre Galatasaray (0-0) et deux défaites en L1 face à Lens (2-3) et à Lille (2-0). Jorge Sampaoli écarte "l'obligation du résultat" qui "crée du stress". "Le plus important est de consolider une idée. Seule la manière nous rapprochera du résultat, il faut de la joie, de la fraîcheur", a-t-il argué.

19:49 

Bonsoir à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre ce match de clôture de la 10e journée de Ligue 1 opposant l'Olympique de Marseille au FC Lorient ! Coup d'envoi prévu à 20h45 au stade Vélodrome.