• 2nde période
  • Olympique Lyonnais
  • Troyes
  • Paquetá
    90'
  • Paquetá
    89'
  • ShaqiriCherki
    88'
  • KaboreDingome
    77'
  • RipartRoberts
    76'
  • Emerson Palmieri
    72'
  • AouarToko Ekambi
    66'
  • SlimaniDembélé
    66'
  • Biancone
    63'
  • SandlerTouzghar
    58'
  • Shaqiri
    48'
  • Mi-temps
  • Olympique Lyonnais
  • Troyes
  • GustoDubois
    45'
  • 1ère période
  • Olympique Lyonnais
  • Troyes
  • Chavalerin
    45'
  • AzamoumEl Hajjam
    31'
  • Giraudon
    28'
  • Azamoum
    15'
avant-match

Lyon - ESTAC Troyes

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Olympique Lyonnais et Troyes. Ce match se déroule le 22 septembre 2021 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Peter Bosz et Laurent Batlles vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Olympique Lyonnais et Troyes ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Olympique Lyonnais, ainsi que celle pour Troyes. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
22:53

Xherdan Shaqiri (48e), Emerson Palmieri (72e) et Lucas Paqueta (87e) ont marqué mais les Troyens avaient ouvert le score grâce à Xavier Chavalerin (45e) et ont raté plusieurs occasions franches dans un match très ouvert. L'OL grimpe à la 6e place avec 11 points, l'ESTAC chute à la 17e avec ses 5 unités.

  • Fin de 2nde période
90e+4

C'est fini !! Lyon réagit bien et s'impose 3-1 devant Troyes mais a aussi eu très chaud par moments !!

La joie des joueurs de l'OL, après le but d'Emerson contre Troyes en Ligue 1, le 22 septembre 2021
90e+3
Olympique Lyonnais

...Paqueta est curieusement averti après une roulette et une petite embrouille avec sa victime Biancone.

90e+2 

Oh Gallon se loupe dans son contrôle au pied sur une passe en retrait anodine et concède un corner à droite...

90e+1

3 minutes de temps additionnel annoncé dans ce match très ouvert que Lyon a finalement bien négocié malgré plusieurs grosses frayeurs.

90e+1 

...Dubois récupère le ballon sur la droite après ce corner à gauche et percute fort vers la zone de vérité pour un centre à ras de terre que Gallon intercepte en plongeant aux six mètres !!

90e 

OUH Lyon revient très vite à la charge et déboule dans la surface de Gallon mais Cherki est devancé in extremis !! Corner à venir sur la gauche...

  • Lucas Paquetá
    ButLucas PaquetáOlympique LyonnaisBUUUUT POUR LYON !! 3-1. Le but de Paqueta à l'entrée de la surface adverse sur une passe de Dembélé est finalement validé car le Brésilien n'était pas hors-jeu.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes2Fautes subies2
89e
Olympique Lyonnais

BUUUUT POUR LYON !! 3-1. Le but de Paqueta à l'entrée de la surface adverse sur une passe de Dembélé est finalement validé car le Brésilien n'était pas hors-jeu.

  • Rayan Cherki
    sortantXherdan ShaqiriOlympique LyonnaisLE VAR entre en jeu pendant que Shaqiri est remplacé par Cherki !!
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Tirs non cadrés1Hors-jeu1
  • Rayan Cherki
    entrantRayan CherkiOlympique Lyonnais
88e
Olympique Lyonnais

LE VAR entre en jeu pendant que Shaqiri est remplacé par Cherki !!

87e

BUT refusé à LYON !!! Dembélé file en contre dans l'axe et sert Paqueta dans la surface adverse pour u tir qui trompe Gallon mais le but est refusé pour un hors-jeu très peu évident finalement !

86e 

...Lyon tient ensuite bon sur ce corner venu de la droite mais n'est clairement pas à l'abri car toujours pas serein en défense.

85e

WOUH le 6e n'était pas loin !! Encore une double occasion troyenne avec Rodrigues qui bute sur Lopes puis ROBERTS contré aux six mètres par Diomandé !! Corner à venir...

84e

Lyon a encaissé 5 buts dans les 15 dernières minutes en Ligue 1 cette saison, plus que toute autre équipe. C’est autant que lors des 75 premières minutes des matchs de l’OL en 2021/22.

83e 

L'arbitre touche le ballon dans le camp lyonnais et les visiteurs continuent de chercher la faille dans le bloc des Gones.

82e 

Caqueret prend un petit coup dans un duel au milieu de terrain. Troyes se bat toujours.

81e 

L'ESTAC semble bien décidée à pousser dans cette fin de match d'autant que Lyon relâche la pression et recule.

80e 

Après quelques soins sur la touche, Mama Baldé reprend sa place dans l'attaque auboise.

79e

Baldé reste au sol dans le camp lyonnais après un duel avec Shaqiri.

78e 

Moins d'un quart d'heure à jouer désormais dans cette rencontre très ouverte et qui n'a pas encore rendu son verdict.

77e

Dingomé entre aussi en jeu à place de Rodrigues.

76e
Troyes

Patrick Roberts, prêté par Manchester City, remplace Renaud Ripart pour Troyes. Débuts de l'ailier anglais de 24 ans avec l'ESTAC.

75e 

L'OL est porté par ses recrues ce soir et ses supporters peuvent lancer un clapping dans les tribunes.

74e

Lyon ne doit pas se relâcher car Troyes reste dangereux grâce à sa vitesse devant et Baldé fiel sur la gauche avant de placer un tir croisé à ras de terre dans la zone de vérité. C'est capté par Lopes.

73e

Comme Shaqiri, le champion d'Europe italien a signé son premier but avec les Gones.

Emerson, nouvelle recrue de l'OL
  • Emerson Palmieri
    ButEmerson PalmieriOlympique LyonnaisBUUUUUUUT POUR LYON !!! EMERSON marque à son tour. 2-1. La défense de l'ESTAC repousse aux six mètres un centre lyonnais venu de la droite mais le ballon arrive dans les pieds du mordant Emerson Palmieri pour une frappe pied droit qui file entre Gallon et son poteau droit. Lyon prend l'avantage.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1
72e
Olympique Lyonnais

BUUUUUUUT POUR LYON !!! EMERSON marque à son tour. 2-1. La défense de l'ESTAC repousse aux six mètres un centre lyonnais venu de la droite mais le ballon arrive dans les pieds du mordant Emerson Palmieri pour une frappe pied droit qui file entre Gallon et son poteau droit. Lyon prend l'avantage.

71e 

L'OL attaque sur la droite mais cela manque un peu de vitesse même si Shaqiri est clairement bousculé.

70e 

La domination lyonnaise devient moins nette à cause d'une maîtrise collective moins évidente.

69e

Déjà auteur de 2 buts en L1 cette saison dont 1 le week-end derni, Yoann Touzghar doit se montrer plus tranchant.

Yoann Touzghar, buteur pour Troyes face à Montpellier
68e 

Touzghar est bien lancé légèrement à gauche et entre dans la surface lyonnaise mais n'ose pas dribbler Denayer et choisit de s'appuyer sur Ripart en retrait pour un tir croisé de 25 mètres qui est vite contré !

67e

DEMBELE ne parvient pas à cadrer sa tête aux six mètres sur un centre pied gauche sur la droite de Shaqiri !! Le ballon était un peu derrière l'attaquant qui l'envoie au-dessus de la cible !

66e
Olympique Lyonnais

Précieux dans son jeu en déviation, Slimani est remplacé par Dembélé qui revient de blessure. Aouar, intéressant mais pas assez réaliste, cède sa place à Toko-Ekambi.

65e 

Les duels se durcissent et les fautes se multiplient, Paqueta en commet une à gauche de son camp.

64e 

Aouar qui veut filer à gauche de la surface adverse tombe dans la course mais il manquait d'équilibre et n'a tout simplement pas tenu sur ses jambes.

  • Giulian Biancone
    Carton JauneGiulian BianconeTroyesBiancone est averti pour une grosse faute sur Aouar au milieu de terrain.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Hors-jeu1
63e
Troyes

Biancone est averti pour une grosse faute sur Aouar au milieu de terrain.

61e 

Quoi qu'il en soit, la défense lyonnaise montre de grosses limites au niveau de la vitesse.

60e 

Le changement de Batlles a failli porter ses fruits en quelques secondes mais ses hommes ont manqué de réalisme à leur tour.

59e

WOUH LA TRIPLE OCCASION POUR TROYES !!! Kaboré puis Rodrigues partent à toute vitesse sur la droite et le second lève bien la tête dans la zone de vérité pour donner sur la gauche vers CHAVALERIN qui bute sur Dubois puis Baldé rate le ballon devant le but grand ouvert et Touzghar envoie sa reprise aux six mètres juste au-dessus de la cible !

  • Yoann Touzghar
    sortantPhilippe SandlerTroyesBlessé aux ischios, Sandler est remplacé par Touzghar.  Réorganisation tactique pour Batlles avec l'entrée de l'avant-centre. Ripart recule.
  • Yoann Touzghar
    entrantYoann TouzgharTroyes
58e
Troyes

Blessé aux ischios, Sandler est remplacé par Touzghar. Réorganisation tactique pour Batlles avec l'entrée de l'avant-centre. Ripart recule.

57e

Oh c'en est trop pour Sandler qui est pressé par Slimani dans la surface de Gallon et met finalement le ballon en touche sur la droite avant de tomber en se tenant la cuisse droite !

56e 

Lyon continue de pousser et Troyes s'accroche dans ses 30 derniers mètres.

55e 

Ah Lyon revient tout de suite à la charge mais Shaqiri rate son contrôle devant la zone de vérité et Giraudon revient in extremis pour devancer Slimani ! Troyes s'en sort de justesse.

54e 

...les Troyens ont compris qu'il ne fallait pas laisser jouer Shaqiri et Caqueret adresse un centre qui se révèle un peu trop long pour Denayer au second poteau.

53e 

L'OL réplique tout de suite avec le mordant Dubois qui est encore lancé à droite et obtient un nouveau corner...

53e 

Chavalerin frappe ce corner sur la droite et la défense lyonnaise repousse le danger dans les airs aux six mètres.

52e 

Kaboré s'y met aussi sur la droite, il accélère mais manque de soutien et n'obtient qu'une touche puis Rodrigues obtient un corner avec un centre contré par Denayer...

50e 

Troyes a rapidement craqué mais reste menaçant sur les côtés avec ici Rodrigues qui provoque sur la gauche avant d'être stoppé aux abords de la surface lyonnaise.

49e

Xherdan Shaqiri ouvre donc son compteur avec l'OL et le remet à l'endroit très vite dans cette seconde période.

Xherdan Shaqiri lors de Lyon - Strasbourg en Ligue 1 le 12 septembre 2021
  • Xherdan Shaqiri
    ButXherdan ShaqiriOlympique LyonnaisBUUUUUT POUR LYON !! SHAQIRI égalise. 1-1. Suite au corner lyonnais obtenu sur la droite, le Suisse est servi, porte le ballon dans la zone de vérité et place une frappe enroulée dans la lucarne opposée !!
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Tirs non cadrés1Hors-jeu1
48e
Olympique Lyonnais

BUUUUUT POUR LYON !! SHAQIRI égalise. 1-1. Suite au corner lyonnais obtenu sur la droite, le Suisse est servi, porte le ballon dans la zone de vérité et place une frappe enroulée dans la lucarne opposée !!

47e 

Les Gones remettent tout de suite le pied sur le ballon et le nouvel entrant Dubois est lancé sur la droite pour un centre tendu que El Hajjam détourne au-dessus de sa cage en taclant aux six mètres !!

  • Léo Dubois
    sortantMalo GustoOlympique LyonnaisLéo Dubois a remplacé Gusto Malo pour l'OL.
  • Léo Dubois
    entrantLéo DuboisOlympique Lyonnais
46e
Olympique Lyonnais

Léo Dubois a remplacé Gusto Malo pour l'OL.

  • 2nde période
46e

C'est reparti pour une seconde période qui promet entre Lyonnais et Troyens !!

Léo Dubois
21:49

71% de possession de balle lyonnaise pour le moment. Pas moins de 10 tirs dont 5 cadrés pour les Gones contre aussi 6 pour 4 cadré côté ESTAC. 3 corners contre 1. 336 passes lyonnaises à 90% de réussite contre 124 à 73% pour Troyes.

  • Fin de 1ère période
45e+2

C'est la pause et le promu Troyes mène 0-1 sur la pelouse de Lyon qui s'est procuré de nombreuses occasions franches mais a aussi montré des limites et craqué en défense !

Islam Slimani (Lyon) dans la défense de Troyes
45e+1

Lyon s'est fait piéger mais réagit vite avec une nouvelle déviation intelligente de Slimani vers Paqueta qui tire en tacle à gauche de la surface adverse mais envoie le ballon dans le petit filet extérieur de Gallon !

  • Xavier Chavalerin
    ButXavier ChavalerinTroyesBUUUUUUUUT POUR TROYES !!!! CHAVALERIN ouvre le score. 0-1 !! C'est ce que craiganit Bosz, son équipe se fait punir par des Troyens qui passent sur la droite, entrent dans la surface de Lopes et Baldé donne dans l'axe pour une reprise puissante du gauche de Chavalerin qui finit au fond des filets !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tirs non cadrés1Corners1
45e
Troyes

BUUUUUUUUT POUR TROYES !!!! CHAVALERIN ouvre le score. 0-1 !! C'est ce que craiganit Bosz, son équipe se fait punir par des Troyens qui passent sur la droite, entrent dans la surface de Lopes et Baldé donne dans l'axe pour une reprise puissante du gauche de Chavalerin qui finit au fond des filets !

44e 

Peter Bosz commence à s'agacer devant le manque de réalisme de ses joueurs et se lève de son banc.

Peter Bosz (Lyon-Brest Ligue 1)
43e

AOUAR trop court au second poteau sur une passe à ras de terre de Shaqiri venue de la droite de la zone de vérité et qui ne fait que passer devant la cage d'un Gallon spectateur avant de finir en sortie de but !!

42e 

Les Troyens exercent aussi un bon pressing et se battent dans l'entrejeu.

41e 

Denayer doit encore intervenir aux six mètres pour repousser un centre rasant de Biancone venu de la gauche. La défense de l'OL est souvent prise de vitesse par les visiteurs.

39e 

Kaboré rete au sol et se fait soigner, Denayer lui a marché sur le pied sans toucher le ballon mais le VAR reste muet !

38e 

PAS DE PENALTY NON PLUS POUR TROYES !! Denayer s'arrache pour reprendre Kaboré à droite de la surface lyonnaise et le bouscule finalement mais l'arbitre n'intervient pas ! Il semblait y avoir faute cette fois.

37e

Gallon a réalisé 5 arrêts pour la 1ère fois dans un match de Ligue 1 depuis celui contre Clermont le 15 août 2021 (6 arrêts).

36e

Lancé dans l'axe, Slimani est de nouveau signalé hors-jeu, il doit faire plus attention et se montrer patient avant de démarrer.

35e 

OUH pas de penalty pour LYON !!! Gallon et les Troyens ratent leur relance devant leur surface et les Gones récupèrent le ballon mais Paqueta est repris in extremis à l'entrée de la zone de vérité par El Hajjam ! Le Brésilien tombe mais l'arbitre ne bronche pas, considérant justement que c'était un duel régulier à l'épaule.

34e 

...ce corner lyonnais sur la droite est frappé vers le premier poteau où Slimani ne parvient pas à placer sa tête.

33e 

Shaqiri est lancé sur la droite du camp adevrse, repique dans l'axe et s'appuie sur l'offensif Emerson qui part dans son dos et obtient un corner à droite...

32e

Oh Troyes réplique encore très vite avec finalement Chavalerin qui place une frappe du gauche à ras de terre de 20 mètres légèrement à gauche qui se révèle trop croisée !

31e

Bruno Guimaraes frappe enfin le coup franc lyonnais sur la gauche et envoie le ballon vers le premier poteau où Slimani le rate en voulant talonner et est aussi signalé hors-jeu.

  • Oualid El Hajjam
    sortantKarim AzamoumTroyesEl Hajjam remplace le malheureux Azamoum pour Troyes.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Coups francs1
  • Oualid El Hajjam
    entrantOualid El HajjamTroyes
31e
Troyes

El Hajjam remplace le malheureux Azamoum pour Troyes.

29e

...Juste avant cette faute de Giraudon, Azamoum s'est fait mal tout seul à un genou en intervenant devant Emerson.

28e

OH la vilaine faute de Giraudon sur Paqueta à gauche de la surface troyenne !! Le défenseur est averti très logiquement pour son tacle sur le Brésilien qui se fait soigner. Coup franc excentré lyonnais à venir...

27e

Déjà 9 tirs lyonnais pour 5 cadrés dans ce match contre 4 pour 3 cadrés côté troyen. 73% de possession en faveur de l'OL.

26e

Aouar place une reprise un peu molle de 25 mètres dans l'axe après un mauvais renvoi adverse, c'est cadré mais sans souci pour Gallon.

25e 

Chavalerin tacle irrégulièrement Caqueret dans le rond central et est rappelé à l'ordre.

24e

Les Troyens attaquent ensuite sur la gauche et Ripart est servi à 20 mètres avant de décocher une frappe rasante que Lopes capte en se couchant aux six mètres !

23e 

Cependant, l'ESTAC résiste au milieu de terrain ici et récupère l'initiative.

22e 

Après 5 premières minutes timides, l'OL a soudainement enclenché la première et met son adversaire sous pression.

21e 

Le corner troyen suivant n'a rien donné mais Lyon n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise malgré sa nette domination.

20e

Troyes répond avec BALDE qui oblige Lopes à plonger devant son poteau gauche sur une frappe croisée rasante venue de la droite !!

18e 

Les Troyens ne respirent plus en défense et subissent les offensives lyonnaise menées avec justesse.

17e

AOUAR bute sur GALLON maintenant !! Incroyable, Lyon étouffe complètement les promus et son capitaine reprend dans la course entre les six mètres et le point de penalty mais il tire sur le portier adverse !

16e 

Le coup franc lyonnais suivant à 30 mètres légèrement à droite est frappé par Shaqiri mais ne donne rien de très dangereux.

  • Karim Azamoum
    Carton JauneKarim AzamoumTroyesOh la vilaine faute d'anti-jeu d'Azamoum sur Aouar qui partait dans la profondeur. Le Troyen s'en sort bien avec seulement un carton jaune.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Coups francs1
15e
Troyes

Oh la vilaine faute d'anti-jeu d'Azamoum sur Aouar qui partait dans la profondeur. Le Troyen s'en sort bien avec seulement un carton jaune.

14e

Sur le corner suivant venu de la gauche, Slimani ne parvient pas à cadrer sa tête.

13e

SHAQIRI bute sur Gallon !! D'une petite déviation devant la surface adverse, Slimani lance le Suisse sur la gauche pour un tir en angle fermé que le gardien troyen détourne devant son poteau droit.

12e

Troyes répond vite avec Biancone qui part sur la gauche et adresse un centre aérien que Balé reprend de la tête à l'entrée de la surface de Lopes. Ce n'est pas cadré.

11e

Aouar sollicite Gallon ! Lyon revient vite à la charge avec Paqueta qui lance Aouar dans la surface adverse pour un tir rasant que le gardien repousse !

10e 

Après leur corner coté droit, les Gones insistent sur la gauche avec Aouar qui signe un joli dribble avant de donner en retrait dans la zone de vérité mais le ballon était sorti.

9e

AH SLIMANI rate le cadre !! Première véritable attaque lyonnaise menée sur la droite avec Shaqiri qui lance Gusto à droite de la surface adverse pour un petit centre à ras de terre que Slimani reprend au premier poteau mais c'est dévié de justesse à côté de la cage de Gallon !

8e 

Face à ces Lyonnais peu mordants, les Aubois ne reculent pas et restent compacts dans l'entrejeu.

7e

Les défenseurs de l'OL se font des passes latérales puis Shaqiri perd le ballon à proximité du rond centraL Slimani, lui, se retrouve hors-jeu dans l'axe ensuite.

6e 

Lyon attaque tout de même pour la première fois sur la gauche et Paqueta est servi devant la zone de vérité mais il est bien pris par Chavalerin.

5e 

Bosz avait demandé que ses hommes soient aussi concentrés que contre le PSG, ce n'est pas le cas pour le moment.

4e 

Les Gones restent pourtant sur cette entame timide et ne parviennent pas à entrer dans le camp adverse.

3e 

Lyon tient le ballon au milieu mais ronronne et a bien failli se faire piéger sur cette perte de balle devant la ligne médiane et ce contre troyen rapidement menée dans l'axe.

3e

Lopes doit s'imposer devant BALDE en sortant au milieu de sa surface après une chevauchée axiale de l'attaquant avec Deneyer dans son dos !!

2e 

Les Troyens cherchent à entrer fort dans le match mais les Lyonnais récupèrent le ballon devant leur surface et le font tourner tranquillement ensuite.

1e

C'est parti pour ce match de la 7e journée de Ligue 1 entre Lyon et Troyes !!

Lucas Paqueta fête son but lors de la rencontre OL - Clermont / 3e journée de Ligue 1 21-22
- 

Les joueurs et les officiels pénètrent sur la pelouse du Parc OL !

-

"Je n'accepterai pas qu'on soit moins concentré contre Troyes que contre Paris, a assuré Peter Bosz. Dimanche, dès la fin du match, j'ai parlé aux joueurs du match de Troyes qui est très important"

-

"Lyon a une grande équipe habituée à jouer tous les 3 jours, ce qui n'est pas notre cas, a déclaré Laurent Batlles. Face à une telle équipe, il faut être bien en place et essayer d'exploiter correctement le ballon quand on l'a."

-

L'ESTAC de Laurent Batlles, elle, pointe au 13e rang avec 5 points après 3 défaites, 1 victoire et 2 nuls dont le dernier sur le score de 1-1 face à Montpellier qui était pourtant réduit à dix.

Laurent Batlles entraineur de Troyes
- 

L'arbitre Mme Stépahnie Frappart donnera le coup d'envoi de la rencontre à 21 heures sur la pelouse du Groupama Stadium.

Referee Stephanie Frappart
-

Pollersbeck, Da Silva, Boateng, Mendes, Toko Ekambi, Cherki, Keita mais aussi Dubois et Dembélé qui reviennent de blessure, prennent place sur le banc des Gones.

Dembélé
-

Robert, Moulin, Touzghar, Dingome, El Hajjam, Chambost, Chadli, Domingues et Zoukrou sont les remplaçants aubois.

Yoann Touzghar, buteur pour Troyes face à Montpellier
-

L'ESTAC évoluera en 3-4-3 avec Gallon - Azamoum, Giraudon, Sandler - Kaboré, Kouamé, Chavalerin, Biancone - Ripart, Rodrigues, Baldé.

-

L'OL se présentera en 4-2-3-1 avec Lopes - Gusto, Denayer, Diomandé, Emerson - Caqueret, Guimaraes - Shaqiri, Paqueta, Aouar - Slimani.

Vidéo - "Paqueta, c'est Kanté et Pogba à la fois"

03:32