Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour vous, Lucas Paqueta (OL) est le meilleur joueur de la 6e journée de Ligue 1

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/09/2021 à 14:29 GMT+2

LIGUE 1 - La 6e journée s'est achevée dimanche soir par la victoire arrachée par le PSG aux dépens de l'OL (2-1). Un choc durant lequel un vaincu a particulièrement brillé : Lucas Paqueta. Pas étonnant donc que vous ayez élu le milieu de terrain brésilien des Gones meilleur joueur du week-end.

Paqueta Debrief

Crédit: Eurosport

Il était l’un des grands favoris. Malgré la défaite lyonnaise face au PSG (2-1), Lucas Paqueta a tout de même survolé ce choc et marqué les esprits. Autour du seul but des Gones, le milieu de terrain brésilien a été élu par vos soins meilleur joueur de la 6e journée de Ligue 1. Avec 40% des suffrages, il devance Bamba Dieng (OM, 27%) et le duo Neymar (PSG, 9%) - Randal Kolo Muani (Nantes, 9%).
Au classement général, tout est chamboulé ou presque. La sensation Bamba Dieng fait son entrée sur le podium à la deuxième place (25 points), derrière le leader Kylian Mbappé (30 points). Quant au vainqueur du week-end, Lucas Paqueta, il monte à la cinquième place du classement.
Le Top 10 du classement général :
1. Kylian Mbappé (PSG) 30 points
2. Bamba Dieng (OM) 25 points
3. Dimitri Payet (OM), Amine Gouiri (Nice) 23 points
5. Lucas Paqueta (OL) 21 points
6. Andy Delort (OGC Nice) 16 points
7. Mohamed Bayo (Clermont), Achraf Hakimi (PSG) 15 points
9. Burak Yilmaz (Lille) 12 points
10. Etienne Green (Saint-Etienne) 11 points
Qui succèdera à Kylian Mbappé ? La saison dernière, vous avez élu le Bondynois meilleur joueur de Ligue 1. Pour rappel, l’intégralité des joueurs sélectionnés après chaque journée de Championnat empoche des points (15 points pour le 1er, 10 pour le 2e, 8 pour le 3e, 7 pour le 4e, 6 pour le 5e, 5 pour le 6e, 4 pour le 7e, 3 pour le 8e, 2 pour le 9e, 1 pour le 10e). Le joueur qui en aura le plus en fin de saison sera désigné MVP de "la Ligue des Talents".

Pourquoi ils étaient nommés

Andy Delort (Nice) : remplaçant au coup d’envoi face à Monaco (2-2) dimanche, l’ancien Montpelliérain a "profité" de la blessure de Dolberg pour entrer en jeu, et quelle entrée ! Le Fennec a d’abord égalisé de la tête, avant d’offrir le but du 2-1 à Boudaoui. Les Monégasques sont revenus dans la partie, mais Delort a répondu en obtenant un penalty… manqué par Gouiri.
Habib Diallo (Strasbourg) : au bon souvenir du FC Metz. Celui qui a quitté les Grenats à l'été 2020 pour rejoindre l’Alsace a fait (très) mal à son ancien club lors du derby remporté par le Racing (3-0) vendredi à la Meinau. Après l’ouverture du score d’Ajorque, le Sénégalais a inscrit un superbe doublé !
Bamba Dieng (Marseille) : le conte de fées du Sénégalais se poursuit. Huit jours après avoir offert la victoire à l'OM à Monaco (0-2), le jeune attaquant a marqué son premier but au Vélodrome lors du succès phocéen acquis aux dépens de Rennes (2-0). Efficace, il a également été une menace constante de par ses déplacements pour l'arrière-garde des Rouge et Noir.
picture

Bamba Dieng (OM) face à Rennes

Crédit: Getty Images

Cheick Doucouré (Lens) : l’expression travailleur de l’ombre est faite pour lui. Doucouré n’est pas aussi "brillant" que son compère Fofana mais, sans lui, Lens n’aurait sans doute pas remporté le derby face à Lille (1-0) samedi. À son actif, une énorme activité dans l’entrejeu, de nombreux ballons récupérés, et surtout une belle passe vers Kakuta pour lancer l’action du but.
Ui-Jo Hwang (Bordeaux) : il ne réussit pas tout, mais il fait trembler les filets. Samedi, il l’a fait par deux fois sur la pelouse de Saint-Etienne (2-1) pour permettre aux Girondins de remporter leur première victoire de la saison.
Randal Kolo Muani (Nantes) : un penalty obtenu, un joli but et une passe décisive millimétrée pour Ludovic Blas pour terminer un match plein. C'est peu dire que l'avant-centre des Canaris s'est illustré lors de la victoire des siens à Angers (1-4).
picture

La joie de Randal Kolo Muani, buteur et auteur d'un match plein lors de la victoire de Nantes à Angers (1-4), le 19 septembre 2021.

Crédit: Imago

Neymar (PSG) : la star brésilienne s'est comportée en véritable leader lors de la victoire arrachée par le PSG contre l'OL (2-1). Combatif et décisif, il a obtenu un penalty litigieux qu'il s'est chargé de transformer. A fait beaucoup de différences par ailleurs.
Lucas Paqueta (Lyon) : C'est simple, le milieu de terrain brésilien a été le meilleur joueur du choc PSG-Lyon malgré la défaite des Gones (2-1). Une énorme activité dans l'entrejeu, un travail défensif remarquable, une superbe utilisation du ballon et, pour couronner le tout, un but plein de sang-froid.
Predrag Rajkovic (Reims) : si Reims a conservé sa cage inviolée contre Lorient (0-0), le dernier rempart serbe y est pour beaucoup. Il a multiplié les interventions pour repousser les assauts des Merlus, impuissants face à tant de brio.
Elbasan Rashani (Clermont) : une grosse activité sur son côté gauche, récompensée par un but, son quatrième déjà cette saison en Championnat. Précis à la passe en plus d'être efficace à la finition, il a également accompli sa part dans le travail défensif lors du nul de Clermont contre Brest (1-1).
Qui est le meilleur joueur de la 6e journée de Ligue 1 ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité