Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour vous, Wissam Ben Yedder (Monaco) est le meilleur joueur de la 37e journée de Ligue 1

Mis à jour 19/05/2022 à 19:06 GMT+2

LIGUE 1 - Comme chaque semaine, il vous revenait de départager les dix joueurs séléctionnés par la rédaction pour le titre de meilleur joueur de la journée. Pour la 37e levée, il y avait du beau monde et c'est Wissam Ben Yedder, auteur d'un triplé lors de la victoire renversante de l'AS Monaco contre Brest (4-2), qui s'est imposé.

Wissam Ben Yedder, triple buteur contre Brest

Crédit: Getty Images

Wissam Ben Yedder a haussé le ton et le buteur de l'AS Monaco en a été récompensé. Auteur d'un triplé en 10 minutes et grand artisan de la victoire spectaculaire du club de la Principauté contre Brest (4-2), le numéro 10 de l'ASM a été élu par vos soins meilleur joueur de la 37e journée de Ligue 1. Avec 44% des suffrages, l'international français devance largement Kylian Mbappé (20%) et Lionel Messi (10%).
Au classement général, Mbappé est déjà assuré d'un nouveau sacre avec 177 points au compteur. Loin derrière, Wissam Ben Yedder (75) et Martin Terrier (72) délogent Dimitri Payet du podium.
Le Top 10 du classement général :
1. Kylian Mbappé (PSG) 177 points
2. Wissam Ben Yedder (Monaco) 75 points
3. Martin Terrier (Rennes) 72 points
4. Dimitri Payet (OM) 66 points
5. Benjamin Bourigeaud (Rennes) 50 points
6. Gaëtan Laborde (Montpellier puis Rennes) 47 points
7. Téji Savanier (Montpellier) 46 points
8. Gerson (Marseille) 44 points
9. Amine Gouiri (Nice) 43 points
10. Anthony Lopes (OL), Andy Delort (Montpellier puis Nice) 41 points

POURQUOI ILS ÉTAIENT NOMMÉS ?

Tetê (Lyon) : un but et une passe décisive pour l'ailier néerlandais, qui aura largement participé au difficile succès de l'OL face à Nantes (3-2).
Didier Lamkel Zé (Metz) : un nouveau but, capital dans la course au maintien, inscrit par l'international camerounais contre Angers (1-0) !
Wissam Ben Yedder (Monaco) : dans une rencontre dans la course à l'Europe, il n'aura fallu qu'onze minutes au buteur monégasque pour inscrire un triplé contre Brest (4-2). Maestro.
Lionel Messi (PSG) : auteur de deux très beaux buts, l'Argentin a montré un beau visage face à Montpellier (4-0).
Kylian Mbappé (PSG) : si Messi s'est illustré à deux reprises, le natif de Bondy a fait mieux encore en marquant un but et en offrant deux caviars à La Pulga...
Jonathan David (Lille) : muet depuis le 6 mars dernier, le Canadien a retrouvé des couleurs face à Nice (1-3) en inscrivant un doublé.
Timothy Weah (Lille) : si David a planté deux roses dans le jardin niçois, le fils de George Weah a fait (presque) aussi bien en marquant et en donnant l'assist sur l'égalisation du Canadien.
Martin Terrier (Rennes) : dans le choc de la journée face à l'OM (2-0), Terrier a, encore une fois, impressionné en délivrant deux caviars pour Bourigeaud et Majer.
Jonathan Clauss (Lens) : à Troyes, la latéral lensois a fait le bonheur des siens grâce à une belle ouverture pour Kalimuendo et en inscrivant le but du break (3-1).
Adrien Thomasson (Strasbourg) : en bonne position dans la course à l'Europe, les Strasbourgeois ont pu compter sur Thomasson, auteur de son 8e but de la saison, pour s'imposer contre Clermont (1-0).
Qui est le meilleur joueur de la 37ème journée de Ligue 1 ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité