La fin d'un suspense qui n'en était plus vraiment un. Lionel Messi et le PSG ont, selon L'Equipe, trouvé un accord pour la signature d'un contrat de deux ans (plus un en option) qui liera le meilleur joueur du monde au club de la capitale. Le montant de son salaire, le plus important du vestiaire parisien, devrait avoisiner les 40 millions d'euros.
Ligue 1
Galtier sous le charme de Messi : "Il est souriant, j'apprécie de lui dire bonjour tous les jours"
IL Y A 4 HEURES
L'Argentin, qui vient d'embarquer dans son jet pour rejoindre la capitale, doit passer sa visite médicale en fin de journée avant d'être présenté mercredi en conférence de presse. Avant d'embarquer dans l'avion, le père du joueur, interrogé par la presse espagnole, a confirmé l'arrivée du sextuple Ballon d'Or à Paris. A la question de savoir pourquoi Messi quittait son club de toujours, il a répondu : "Renseignez-vous auprès du club."

En larmes, Messi est incapable de débuter sa conférence de presse

Paris et ses fans touchent au but

En fin de contrat en Catalogne, Messi avait officialisé son départ dimanche au cours d'une conférence de presse chargée en émotions. Il ne lui restait dès lors qu'à trouver un nouveau point de chute. Depuis que Messi a reconnu dimanche que Paris était une "possibilité", les rumeurs sur son arrivée imminente se sont multipliées depuis le week-end, à tel point que depuis deux jours des supporters fébriles l'ont attendu pendant des heures à l'aéroport du Bourget ou près du Parc des Princes. Cette fois, Paris et ses fans touchent au but.
Comme annoncé depuis plusieurs jours, le PSG était seul en course et va donc mettre la main sur un joueur qu'il convoitait depuis l'arrivée de QSI en 2011 pour former, avec Neymar et Kylian Mbappé, l'un des trios offensifs les plus puissants de l'histoire. Voilà qui valait le coup de patienter...
Liga
Les 8 questions qu'on se pose avant la reprise
IL Y A 13 HEURES
Ballon d'Or
Messi et Neymar peuvent-ils être absents de la liste des 30 ?
IL Y A 13 HEURES