Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Javier Tebas attaque le PSG après la prolongation de Kylian Mbappé : "La plainte est déjà rédigée"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 31/05/2022 à 14:06 GMT+2

TRANSFERTS - La Liga contre-attaque dans le dossier Kylian Mbappé. Si l'international français a décidé de prolonger avec le PSG et refuser la proposition du Real Madrid, Javier Tebas, le patron de la Liga, a déclaré mardi que la plainte auprès de l'UEFA était "déjà rédigée" et a réaffirmé qu'il en déposerait une autre auprès de la justice française.

Mbappé : "J’ai appelé Florentino Pérez, j’ai beaucoup de respect pour lui et son club"

Le feuilleton a beau être terminé, son épilogue ne passe toujours pas du côté de l'Espagne. Si Kylian Mbappé a décidé de prolonger avec le PSG jusqu'en 2025, repoussant ainsi les avances du Real Madrid, Javier Tebas ne compte pas en rester là. Comme il l'avait annoncé peu après l'officialisation de cette prolongation, le président de la Liga a confirmé qu'une plainte était "déjà rédigée".
"La plainte que nous allons déposer auprès de l'UEFA a déjà été rédigée et est en cours d'examen", a assuré Tebas lors d'une conférence de press ce mardi. "Mais nous n'allons pas en rester là, nous allons aller en France, nous avons déjà engagé des avocats français et nous allons dénoncer la position du PSG devant l'organisme de contrôle économique (...) et nous allons dénoncer cette situation devant les tribunaux administratifs là-bas", a expliqué le président de LaLiga.
Vous bousillez le football
"Nous n'allons pas permettre à un club européen de détruire l'écosystème du football européen", a insisté Tebas, rappelant que le PSG avait "perdu 300-400 millions d'euros au cours des trois dernières saisons". Selon le rapport annuel de la Direction nationale de contrôle des finances du football français (DNCG), le Paris Saint-Germain aurait enregistré une perte d'environ 225 millions d'euros lors de la saison 2020-2021, fortement marquée par la pandémie.
picture

Mbappé a-t-il dit adieu au Real ? "Qui sait, dans deux ou trois ans…"

"Cette année, c'est L'Equipe qui le dit, pas moi, il va passer à 600 millions (d'euros) de masse salariale, il va terminer la saison avec une perte de 300 millions d'euros et avec des revenus commerciaux supérieurs à ceux de Manchester United, du Real Madrid et du Barca, une chose que personne ne croit", a ajouté Tebas. "Avec ces pertes et une masse salariale de 600 millions d'euros, plus que Madrid, que le Barça, renouveler Mbappé, c'est impossible, s'il n'y a pas de tromperie dans le sponsoring ou des apports en capital supérieurs à ce que l'UEFA a établi", a-t-il affirmé, avant de conclure : "Ecoutez Nasser, ce que vous faites est en train de bousiller le football. C'est aussi dangereux que le projet de Super League"
Tebas a par ailleurs déclaré qu'il n'allait "pas répondre au président" de la Ligue française, Vincent Labrune, qui a qualifié de "calomnie irrespectueuse" ses déclarations considérant la prolongation de Mbappé comme "une insulte au football". Il a également une nouvelle fois dénoncé les clubs-états, comme le PSG, dont le propriétaire est une filiale du fonds souverain du Qatar.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité