Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - L1 - OM - Pablo Longoria : "Hatem Ben Arfa ? C'est lui qui a appelé Jorge Sampaoli…"

Vincent Bregevin

Mis à jour 07/07/2021 à 16:37 GMT+2

LIGUE 1 - En marge de la présentation de Mattéo Guendouzi, Pablo Longoria a balayé du revers de la main la rumeur d'un éventuel retour d'Hatem Ben Arfa. Le président de l'OM a également confirmé que l'arrivée du gardien espagnol Pau Lopez était en passe d'être finalisée. Il a aussi expliqué pourquoi Marseille se montrait actif sur le mercato malgré l'encadrement de sa masse salariale par la DNCG.

Pablo Longoria, le président de l'OM

Crédit: Getty Images

Pablo Longoria a pris la parole après avoir brillé par ses actes sur le mercato. Le président de l'OM n'a pas chômé en renforçant l'OM avec cinq recrues. La dernière en date, Mattéo Guendouzi, a été présentée à la presse mercredi. Et la prochaine de ne sera certainement pas Hatem Ben Arfa. Longoria a éteint cette rumeur avec fermeté. "J'ai été étonné de ce qui a pu se dire, a-t-il lancé. Et je n'apprécie pas que l'on rende publiques des conversations personnelles, comme d'utiliser l'OM à des fins personnelles. Je tiens d'ailleurs à dire que c'est le joueur qui a appelé Jorge Sampaoli !".
En revanche, le sixième renfort marseillais, après les arrivées de Konrad de la Fuente, Gerson, Cengiz Ünder et donc Guendouzi, ainsi que le transfert définitif de Leonardo Balerdi, devrait bien être Pau Lopez. Le président du club phocéen a indiqué que le transfert du gardien espagnol, actuellement à Marseille, était en passe d'être "finalisé". Selon RMC, le portier de 26 ans va faire l'objet d'un prêt avec option d'achat de 15 millions d'euros qui sera levée automatiquement au bout de 20 matches disputés avec le club olympien.
Longoria a également dit tout le bien qu'il pensait de la DNCG, même si le gendarme du foot français a décidé d'encadrer la masse salariale de l'OM. "Je ne suis pas inquiet, a-t-il assuré. Il y a un besoin d'équilibre entre les amortissements et les achats de joueurs et pour moi, le fait de mettre des limites, c'est positif", a-t-il estimé. Longoria a par ailleurs justifié le mercato très actif de son club dans ce contexte par "le peu de joueurs sous contrat" avec Marseille. Les Olympiens devraient ainsi rester actifs sur le marché des transferts.
picture

Mattéo Guendouzi et Pablo Longoria (Olympique de Marseille/OM)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité