Voilà, c’est parti. Alors que les dernières rumeurs laissaient entendre que le Real Madrid n’allait pas passer à l’action avant le lundi 30 août, trois médias importants ont fait état d’une première offre du club espagnol pour le transfert de Kylian Mbappé. Sous les coups de 21h, Goal Espagne a annoncé en premier l’information de l'autre côté des Pyrénées, avant d’être rejoint quelques instants plus tard par l’émission populaire "El Chiringuito", généralement bien informée sur le Real Madrid. En Angleterre, l’information est aussi sortie, par le média Talksport.
En France, Téléfoot, RMC Sport et L'Equipe ont également annoncé l’offre du club espagnol, qui leur a confirmé avoir déclenché l’opération. Cette première offre, d’un montant de 160 millions d’euros selon l’émission dominicale de TF1 et "El Chiringuito", a été refusée par le club de la capitale selon Téléfoot et Le Parisien. En Espagne, les médias annoncent que Paris n'a pas répondu. Le board parisien, de son côté, n'a pas communiqué publiquement sur ses plateformes.
Ligue des champions
Scénarios dingues, L1 déprimante : les tops et flops de la 3e journée
21/10/2021 À 08:09
Il y a quelques jours, Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, avait annoncé qu’il n’avait pas encore reçu d’offre pour l’attaquant français, tout en lui mettant un coup de pression lors de la conférence de presse de présentation de Lionel Messi. Selon Marca, le Real est optimiste quant à la réussite de cette opération qui ressemble à un lancement de fusée. Il y aura probablement plusieurs étages qui vont quitter celle-ci d'ici le 31 août, date de la fermeture du mercato.

Mbappé n'a toujours pas parlé

Mutique depuis le début de l’été, alors qu’il avait indiqué lors de l’Euro 2020 qu’il parlerait de son avenir après la compétition, Mbappé n’a jamais fait savoir publiquement sa position quant à son avenir. Signé pour 180 millions d’euros à l’été 2017 (sous forme d’un prêt d’un an avec option d’achat obligatoire), l'international français a déjà entamé la dernière année de son contrat, qui se termine le 30 juin 2022.
Que veut dire cette première offre ? Est-ce une volonté de la part du Real Madrid de montrer son intérêt réel, et donc public, pour le joueur et continuer son travail de sape pour le recruter gratuitement à partir du 1er janvier 2022 ? Est-ce juste une première balle, avant d'autres offensives d'ici au 31 août ? Est-ce que Mbappé a annoncé à la direction du Real son envie officielle de venir et donc lancé indirectement l'offensive ? Beaucoup de questions entourent cette première offre. Sortez le popcorn : le grand dossier de cette fin de mercato vient d’être enfin ouvert.

Kylian Mbappé lors de PSG-Strasbourg.

Crédit: Getty Images

Ligue 1
Mbappé, le match d’après, acte II
15/10/2021 À 06:01
Equipe de France
Son problème avec Mbappé, son opposition avec Benzema : Giroud accuse les médias
13/10/2021 À 10:27