Deux temps, trois mouvements. Révélée en milieu de semaine, l'arrivée de Jordan Veretout à l'Olympique de Marseille a été officialisée par le club ce vendredi soir. Le milieu de terrain passé par Nantes, la Fiorentina et la Roma s'est engagé pour trois saisons. Selon les médias italiens, le montant du transfert atteint 11 millions d'euros, auxquels pourraient s'ajouter 4,5 millions d'euros de bonus.
Ligue 1
Le départ de Wijnaldum, symbole d'un PSG en galère avec ses milieux
05/08/2022 À 19:59
Quelques minutes seulement après l'annonce de son transfert, le joueur a été immédiatement présenté lors d'une très courte conférence de presse. Pablo Longoria, le président olympien, voulait aller vite. D'abord pour pouvoir mettre le joueur à disposition d'Igor Tudor en vue du match de dimanche face à Reims. Ensuite pour s'épargner de nouveaux remous : l'arrivée du joueur de 29 ans n'est pas du goût d'une partie des supporters phocéens pour une affaire d'ordre privé.

Paris, vers un mercato parfait ?

"Je ne cautionne pas de tels faits, a ainsi réagi Veretout face à la presse. Je ne rentre pas dans cette histoire. Je suis ici pour jouer au football, passer de bons moments avec le groupe." Le milieu de terrain est la septième recrue estivale de l'OM après les arrivées d'Isaak Touré, Chancel Mbemba, Jonathan Clauss, Luis Suarez, Ruben Blanco et Nuno Tavares. Il est également le deuxième joueur le plus cher de l'ère Longoria, derrière Gerson.
Ligue 1
Le PSG prête Wijnaldum à la Roma
05/08/2022 À 18:20
Ligue 1
Une égalisation sur le fil et une bagarre pour finir : l'OM de Tudor se cherche encore
27/07/2022 À 20:37