Le LOSC se prépare à une mini-révolution pour la saison prochaine. Si Jonathan David, Renato Sanches, Sven Botman et Burak Yilmaz (fin de contrat) s'apprêtent à quitter le navire lillois, Jocelyn Gourvennec pourrait ne pas enchaîner chez les Dogues en 2022-23 selon les informations de L'Equipe. Parfois raillé par une partie du public nordiste, l'ancien entraîneur de Guingamp n'a pas réussi à surfer sur le titre de champion de France (ndlr : actuellement 10e de Ligue 1) même s'il a atteint les 8e de finale de C1 et remporté le Trophée des Champions.
Un départ du technicien breton serait envisagé chez les dirigeants lillois, à tel point qu'une short list d'entraîneurs aurait été dressée. D'après le quotidien, David Bettoni, ex-adjoint de Zinédine Zidane au Real Madrid et libre depuis l'été 2021, serait tout en haut de la pile devant Laurent Batlles, qui a quitté Troyes cet hiver, et Antoine Kombouaré, dont l'avenir avec le FC Nantes est incertain.
Ligue 1
L'OM, ivre de joie : "C'est le plus beau souvenir qu'on puisse avoir"
IL Y A 7 HEURES
L'expérience de David Bettoni (50 ans) chez un poids lourd européen pourrait peser du côté du LOSC tout comme le fait qu'il est titulaire du diplôme d'entraîneur professionnel de l'UEFA. L'ancien joueur de Cannes souhaite lui tenter l'aventure en tant que numéro un. Et si le natif de Saint Priest lançait sa carrière de coach principal dans le Nord ?
Ligue 1
Rachat, conflit et sabordage : Bordeaux, une saison en enfer
IL Y A 8 HEURES
Ligue 1
Di Maria ému aux larmes, Delort en sauveur, Monaco puni au buzzer... Les Tops et Flops
IL Y A 8 HEURES