Ce serait une grosse surprise, et un énorme pari pour les Champions de France. Ce vendredi, L'Equipe a annoncé des contacts établis entre le LOSC et l'entourage d'Hatem Ben Arfa, en vue d'un recrutement de l'international français cet hiver. L'attaquant, sans club depuis la fin de son aventure avec les Girondins de Bordeaux, n'a plus joué le moindre match depuis 250 jours.

Un septième club de Ligue 1 pour HBA ?

Le quotidien français précise que le LOSC envisage la possibilité de signer Ben Arfa uniquement en cas de départ de Yusuf Yazici, en partance vers le CSKA Moscou. A 34 ans, Hatem Ben Arfa a déjà connu neuf clubs dans sa carrière. En Ligue 1, ses deux dernières expériences s'étaient mal terminées. A Rennes, comme à Bordeaux, le milieu offensif, aussi génial qu'irrégulier, avait d'abord séduit avant de vite fatiguer ses entraîneurs comme ses coéquipiers.
Ligue 1
Fofana encore là, rouge injustifié, règle absurde : les tops et flops de la 21e journée
IL Y A 8 HEURES
Pour Lille, champion de France en titre et qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions face à Chelsea, ce recrutement d'un joueur libre mais au passé ayant de quoi inquiéter serait au mieux un pari osé, au pire le symbole d'un déclin du club sur le marché. Un temps évoqué en discussions avec l'ASSE, Ben Arfa aurait là l'opportunité de retrouver une grosse écurie de Ligue 1. Un ultime rebond à venir pour lui ?
Ligue 1
L'antisèche : Cet OM est incapable de forcer sa nature
IL Y A 8 HEURES
Ligue 1
Verratti, Fofana, Ben Yedder… Votez pour le meilleur joueur de la 21e journée
IL Y A 8 HEURES