Les prochains jours risquent d'être agités du côté de l'Olympique Lyonnais. Alors que le mercato hivernal se clôture dans la nuit du lundi 31 janvier au mardi 1er février, L'Equipe révèle que Newcastle United aurait transmis une offre de 40 millions d'euros à Lyon pour Bruno Guimaraes, son milieu de terrain international brésilien arrivé lors de l'hiver 2020 contre un transfert estimé à quelque 20 millions d'euros.
Racheté par un fonds saoudien à l'automne dernier, Newcastle United, actuellement 18e de Premier League et donc en position de relégable, devrait se montrer encore actif dans les prochains jours après avoir déjà dépensé 40 millions d'euros cet hiver avec les arrivées de Kieran Trippier (ex-Atlético de Madrid) et de Chris Wood (ex-Burnley). Egalement suivi par Arsenal et la Juventus Turin, le milieu de terrain de 24 ans aurait reçu une proposition salariale difficile à refuser de la part des Magpies.
Ligue 1
"Cela ne va plus tarder" : Mbappé promet un verdict "avant" l'équipe de France
IL Y A 2 HEURES

L'OL aurait accepté l'offre selon un média brésilien

Comme le précise L'Equipe, le club du nord de l'Angleterre lui aurait proposé un salaire mensuel de 220 000 euros, soit environ le quadruple de ce qu'il perçoit actuellement avec l'Olympique Lyonnais. Durement touché par la pandémie de Covid-19 et ses conséquences économiques, l'actuel onzième de Ligue 1 va-t-il laisser partir le Brésilien que son ex-directeur sportif Juninho avait convaincu malgré les avances de l'Atlético Madrid il y a deux ans ? D'après le média Globo Esporte, l'OL aurait accepté l'offre et la réponse finale du joueur serait attendue dans les prochaines heures.

Tacle appuyé à Juninho, Bosz fragilisé et manque de classe : Mais à quoi joue Aulas ?

Ligue 1
"Tant qu'il y aura des joueurs comme Gueye, il n'y aura jamais de coming-out en France"
IL Y A 3 HEURES
Ligue 1
Nouveau sacre lensois : Fofana élu meilleur joueur africain de L1
IL Y A 8 HEURES