Ce serait donc pour ce week-end. Après des semaines, voire des mois, d'un feuilleton interminable, Kylian Mbappé aurait décidé d'y mettre fin samedi ou dimanche. Prolonger au PSG ? Ou partir au Real Madrid ? Le suspense, parfaitement maîtrisé par l'international français et son clan, reste entier. "Le dénouement très proche", confirme toutefois Marca ce vendredi. Le quotidien madrilène en profite d'ailleurs pour dévoiler les contours de l'offre des Merengues.
En fin de contrat, Mbappé toucherait une prime à la signature de 130 millions d'euros s'il rejoignait le Real. Si la demande initiale était de 200 millions, un point d'accord a finalement été trouvé pour une somme inférieure. Autre détail important : les droits d'image. Selon Marca, Florentino Pérez aurait accepté de faire une concession "historique". "Elle se situe au-dessus des 60% qu'il accordait à Cristiano Ronaldo à l'époque", précise Marca, sans préciser le chiffre exact.
Ligue 1
Mertens, Simeone… Tudor en approche, l'OM regarde vers l'Italie
HIER À 17:21

Deschamps : "Kylian Mbappé est Français, ça me va"

Mbappé, les pleins pouvoirs sur le projet parisien

Toujours optimiste dans ce dossier, les dirigeants madrilènes restent toutefois (très) prudents. En effet, si un accord a bien été conclu avec le champion du monde, rien n'a été signé. "L'idée est que tout soit ratifié après la finale de Ligue des champions, programmée à Paris le 28 mai", précise le quotidien madrilène, qui indique que le PSG ne lâche rien et que des "pressions politiques" plutôt "improbables" ont été exercées sur Mbappé. Pour le convaincre de rester, presque tout lui a été accepté.
"De son salaire à la durée du contrat, à la conception du projet sportif", indique Marca. Le numéro 7 parisien estimerait notamment que les départs de Leonardo et Mauricio Pochettino sont nécessaires, tout comme "l'arrivée d'autres cracks très convoités sur le mercato". Une rencontre aurait même eu lieu avec l'état major du PSG mardi après-midi, sans pour autant déboucher sur l'annonce d'une quelconque décision. Paris ou Madrid, tout le monde est logé à la même enseigne. Rendez-vous ce week-end.
Ligue 1
Tudor d'accord avec l'OM : ce qu'il faut savoir sur le futur coach de Marseille
02/07/2022 À 12:42
Ligue 1
Lui rêvait de Griezmann : Sampaoli était totalement en décalage à l'OM
02/07/2022 À 09:23