Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Une aubaine pour le PSG : Abdou Diallo désiré à l'AC Milan

Loris Belin

Publié 28/12/2021 à 08:39 GMT+1

TRANSFERTS – Selon L'Equipe, qui confirme les informations de Sky Sport Italia, l'AC Milan est bien intéressé par le défenseur du Paris Saint-Germain Abdou Diallo. L'ancien joueur du Borussia Dortmund, qui peine encore à s'imposer au sein de la capitale, pourrait être l'objet d'une offre du club lombard cet hiver. Le PSG, en quête de liquidités, ne dirait pas non.

Abdou Diallo

Crédit: Getty Images

Ce n'est pas une offrande, mais cela y ressemble pour le Paris Saint-Germain. Le club francilien, comme tous les hivers ou presque, doit dégraisser, et espère libérer 100 millions d'euros pour se refaire des liquidités et rester un peu plus dans les clous du fair-play financier. Parmi les candidats à un départ cet hiver, après le prêt de Rafinha à la Real Sociedad officialisé lundi soir, Abdou Diallo ne laisse pas insensible. L'AC Milan serait ainsi intéressé par le défenseur à en croire L'Equipe, qui confirme des informations énoncées plus tôt lundi par Sky Sport Italia.
Le club lombard "a noué des contacts avec les dirigeants parisiens" explique le quotidien sportif ce mardi. Un intérêt vu d'un bon œil par le PSG, alors que Diallo n'a jamais pleinement réussi à s'imposer depuis son transfert à l'été 2019 en provenance du Borussia Dortmund. Le joueur de 25 ans n'a disputé que quatre des 14 derniers matches de l'équipe parisienne en Ligue 1 après avoir débuté lors des cinq premières journées en attendant l'arrivée de Nuno Mendes. Capable d'évoluer dans l'axe comme à gauche, Diallo pourrait remplacer numériquement Simon Kjaer au Milan. Le Danois est blessé au genou jusqu'à la fin de la saison. L'international sénégalais permettrait de faire souffler la charnière Tomori – Romagnoli, très sollicitée dernièrement.
Pour le Paris Saint-Germain, la vente de Diallo serait une première bonne nouvelle lors de ce mercato hivernal. Le club de la capitale souhaitera probablement éviter une perte financière significative, lui qui avait misé 32 millions d'euros pour Abdou Diallo il y a deux ans. Sky Sport ou L'Equipe ne précisent pas le montant que les Rossoneri seraient prêts à mettre sur la table pour convaincre Paris. Reste à l'actuel leader de Ligue 1 de trouver une porte de sortie à certains de ses indésirables comme Mauro Icardi, Julian Draxler ou Layvin Kurzawa.
picture

Aouar sans offre, Kamara en position de force et Icardi : qui va vraiment quitter la L1 cet hiver ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité