Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Messi au PSG : Nasser Al-Khelaïfi sans crainte sur le fair-play financier : "S'il signe, c'est qu'on peut le faire"

Clément Lemaître

Mis à jour 11/08/2021 à 15:56 GMT+2

LIGUE 1 - A l'occasion de la première conférence de presse de Lionel Messi ce mercredi, Nasser Al-Khelaïfi a été interrogé sur le fair-play financier, alors que certains socios du FC Barcelone estiment que le PSG ne respecte pas les règles du jeu. " Si on fait signer Lionel Messi, c'est qu'on peut le faire", a justifié le président du club de lca capitale.

Nasser Al-Khelaifi

Crédit: Getty Images

A Paris, l'arrivée de Lionel Messi a engendré de la folie. En Espagne, le départ du sextuple Ballon d'Or du FC Barcelone a renforcé l'animosité, envers le PSG, de certains dirigeants catalans, qui estiment notamment que le club de la capitale ne respecte pas le fair-play financier. Ce mercredi, lors de la présentation de La Pulga à la presse, Nasser Al-Khelaïfi s'est montré serein sur cette question alors que le PSG va aligner trois des plus grands attaquants de la planète (Messi, Neymar et Mbappé).
"Je vais dire clairement les choses. Nous connaissons les règles du fair-play financier et nous les respectons, a d'abord déclaré le président du Paris Saint-Germain. Nous nous sommes réunis avec nos équipes juridiques. Si on fait signer Lionel Messi, c'est qu'on peut le faire. Il va apporter beaucoup de choses positives au club. C'est un excellent actif pour le PSG. D'un point de vue commercial, l'impact est incroyable. J'espère que Leo ne demandera pas une augmentation (rires)."
picture

Fumigènes, tambours et hurlements : Messi a été accueilli en rockstar devant le Parc des Princes

En début de semaine, certains socios du Barça ont même réclamé que l'arrivée de Lionel Messi à Paris soit invalidée. "Les ratios du PSG en termes de fair-play financier sont pires que ceux du Barça, ont-ils écrit dans un communiqué publié sur le compte Twitter de l'avocat Juan Branco. En 2019-2020, le ratio entre salaires et revenus du PSG était de 99% alors que celui du Barça était de 54%. Et entre temps, la différence a augmenté.... Il est inconcevable que le fair-play financier serve à aggraver les dérives du football business."
picture

Zlatan, Neymar, Beckham, Falcao... Le top 10 "recrues-stars" de l'histoire de la L1

Outre l'achat d'Achraf Hakimi pour quelque 60 millions d'euros et la levée de l'option d'achat de Danilo Pereira (16 millions), le PSG n'a récupéré que des joueurs libres cet été : Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma, Georginio Wijnaldum et donc Lionel Messi. Dans l'autre sens, le club entraîné par Mauricio Pochettino a seulement vendu pour 7 millions d'euros avec le départ de Mitchel Bakker au Bayer Leverkusen.
picture

Messi, une bonne nouvelle (aussi) pour la L1 ? "Je n'ai pas envie que ça devienne Disneyland"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité